Actualité iPhone / iPad
news

Apple dépose un brevet de création de BD

par

Apple vient de déposer un nouveau brevet permettant de convertir le gameplay d'un jeu vidéo en livre électronique ou BD.



Apple vient de déposer un nouveau brevet permettant de convertir le gameplay d'un jeu vidéo en livre électronique ou BD.




Des données sont enregistrées depuis l'appareil qui exécute le jeu, comme les informations sur le personnage, les dialogues ou les résultats et performances du joueur. Les données enregistrées peuvent être insérées dans la structure narrative et générer le texte du livre électronique ou de la bande dessinée. Le livre peut ensuite être consulté sur le périphérique ou imprimé.





A titre d'exemple, Apple publie des écrans du jeu Mass Effect pour iPhone, en montrant la partie de création du profil et comment les informations entrées par le joueur peuvent être utilisées pour créer un contenu narratif dans un livre électronique. La suite du livre et sa fin dépendant des choix d'intrigue du joueur en cours de partie.

Cette solution permettrait par exemple au joueur de partager facilement son expérience sur un de ses jeux.



Source : macrumors


Commenter 4 commentaires

Naruto93
Ca existe déjà, ou dans une forme assez proche il me semble, exemple avec "les livres dont je suis le héros" ou on fait nos choix et par rapport a ceux ci on lit pas la même chose que selon l'autre choix (on nous dira par exemple pour ce choix la passez directement a la page autant etc.. ).
Mais je trouve ca tres fun moi =)
ca ne peut qu'apporter un plus aux BD
Signaler Citer
RomRom22
NAruto93 a écrit:Ca existe déjà, ou dans une forme assez proche il me semble, exemple avec "les livres dont je suis le héros" ou on fait nos choix et par rapport a ceux ci on lit pas la même chose que selon l'autre choix (on nous dira par exemple pour ce choix la passez directement a la page autant etc.. ).
Mais je trouve ca très fun moi =)
ca ne peut qu'apporter un plus aux BD

En fait le concept est totalement différent...
Les livres dont tu parles sont une sorte de RPG version papier.
Le brevet, lui, permet de transformer (si j'ai bien compris) ce que vous faites dans le jeu (avec un RPG par exemple cela serai intéressant) en une bande dessinée où le personnage principale est le héro que l'on incarne.

Personnellement j'aime bien le concept, si on édite la BD pour qu'elle soit un peut accrocheuse ça pourrait être vraiment fun (surtout pour les jeux style RPG).

EDITE: en fait tu avais raison, c'est le livre dont tu parle mais version BD, au temps pour moi :rolleyes:
Signaler Citer