Actualité
0090005200016942

L'Apple Store-like pour PSP confirmé par Sony

par
Source: El33tonline

Sony vient de confirmer qu'une nouvelle section dans le PlayStation Store va faire son apparition à la manière de l'Apple Store.

Tous les possesseurs d'iPhone et d'iPod Touch connaissent l'App Store. Il s'agit d'un magasin en ligne permettant d'acheter des applications ou des jeux, gratuits et payants. L'App Store a rencontré un franc succès puisque pas moins de 1.5 milliard de téléchargements ont été effectuées et plus de 65.000 applications (voir l'article à ce sujet chez nos collègues d'iPhoneGen) sont disponibles.

maj_store_us (6)

Comme nous l'avions déjà évoqué dans cet article (PSP go : vers un PlayStation Store aux couleurs d'un Apple Store ?), Sony va aussi tenter sa chance dans un "App Store-like" proposant des applications.

C'est Zeno Colaço (chef des relations des développeurs chez SCEE) qui confirme cela en disant :

Nous sommes en train d'introduire de nouvelles initiatives pour la PSP et elles vont au-delà des traditionnels jeux en incluant toujours des éléments de jeux mais aussi des nouveaux développeurs.

Cinquante développeurs auraient déjà signé pour développer des jeux et utilitaires pour cette plateforme, et de nombreux autres seraient prêts à le faire prochainement.

PSP-go-31

Contrairement à l'App Store qui permet presque à n'importe qui de sortir son application, Sony sera plus strict sur son Store et les développeurs devront absolument avoir des kits de développement (dont les prix ont baissé le mois dernier).

Il est donc de plus en plus clair que Sony veut concurrencer Apple, d'abord avec sa PSP Go!, puis avec son PSP Store.

Commenter 33 commentaires

dstatic
Et voilà, Sony tentent maintenant de faire la même chose que les membres de la scène obscure, mais payant.

Et c'est maintenant que l'on ne comprend pas pourquoi sony n'a-t-il pas implanter un accéléromètre ou un autre gadget révolutionnaire afin de jouer sans sortir l'artillerie lourde (les dessous de la psp-go :lol: ).
Signaler Citer
Link945
dstatic a écrit:Et voilà, Sony tentent maintenant de faire la même chose que les membres de la scène obscure, mais payant.

Et c'est maintenant que l'on ne comprend pas pourquoi sony n'a-t-il pas implanter un accéléromètre ou un autre gadget révolutionnaire afin de jouer sans sortir l'artillerie lourde (les dessous de la psp-go :lol: ).


L'app store à la Sony se sera comme l'app store d'apple en moins bien, plus strict, payant et avec mise à jour de la PSP obligatoire. Non merci, mais votre truc vous pouvez le garder :wink:
Signaler Citer
jeff027_1
A la place de vouloir concurrencé apple ils devrais plutôt de s'occuper de nous annoncer des nouveautés! Ils disent qu'avec leur psp go qu'ils sont dans la lignée d'un ipod touch au niveau prix c'est faux un ipod touch a un écran tactile, reconaissance de mouvement que la psp go na pas! 250euro c'est trop chère.
Signaler Citer
dstatic
jeff027 a écrit:A la place de vouloir concurrencé apple ils devrais plutôt de s'occuper de nous annoncer des nouveautés! Ils disent qu'avec leur psp go qu'ils sont dans la lignée d'un ipod touch au niveau prix c'est faux un ipod touch a un écran tactile, reconaissance de mouvement que la psp go na pas! 250euro c'est trop chère.


L'ipodtouch de base 8gB (sans possibilité d'upgrade (je crois)) coute dans les 250$. Un petit appareil compacte sans trop de vis et un écran petit.

La psp go avec 16gB, écran plus grand (moins que la 3000, mais plus que le ipod), complexe physiquement (ecran coulissant, boutons, stéréo,micro, bluetooth, etc..).

Bref il est dans les prix, sachant qu'une 16gB peut couter dans les 100$ et + en officiel.
Signaler Citer
vincsdu94500
Nosu sommes en train d'introduire de nouvelles initiatives pour la PSP et elles vont au-delà des traditionnels jeux en incluant toujours des éléments de jeux mais aussi des nouveaux développeurs.

|
|
\/
NOUS sommes en train d'introduire de nouvelles initiatives pour la PSP et elles vont au-delà des traditionnels jeux en incluant toujours des éléments de jeux mais aussi des nouveaux développeurs.
Signaler Citer