Actualité
ps store

PSP go : vers un PlayStation Store aux couleurs d'un Apple Store ?

par
Source: destructoid

Avec la PSP go, il semblerait que Sony pousse les développeurs à proposer des jeux et des applications "low price" à mettre sur le PlayStation Store. L'effet "Apple Store" a encore frappé.

Comme nous l'avons déjà  expliqué dans notre article PSP Go : SONY ne prendrait-il pas les consommateurs Pour deS PiGeOns ?, il est clair qu'avec le modèle économique mis en avant par l'Apple Store fait des envieux et tous les autres constructeurs sont sur les traces de la marque à la pomme.

PSP-Go-2

Nintendo a été le premier à réagir et a proposé la DSi qui offre une solution hybride avec une console pouvant lire les jeux disponibles et téléchargeables sur le Wiiware et les cartouches des jeux DS. Sony vient de suivre la tendance avec le PlayStation Store et sa future PSP Go.

Sony, comme nous l'avions déjà signalé, se penche sur la création de contenus à petits prix, voire gratuites, qui seront disponibles uniquement sur le PlayStation Store. Sony précise aussi que les jeux en 2D et les applications autres que des jeux sont les bienvenues. Il semblerait que la fourchette de prix de ces "casuals games/applications" se situe entre 2 et 6$. Il est évident que les éditeurs tiers sont aussi invités à travailler dans ce sens.

Il semblerait que la seule limitation imposée soit que le poids de l'executable ne depasse pas 100Mo. A priori, donc, l'imagination des développeurs devrait être au pouvoir et ainsi nous laisser profiter de choses originales et variées.

Notez bien que ceci n'est pas officiellement confirmé par Sony et la boite japonaise ne fait que rappeler  leur intention de remplir le PlayStation Store avec plus de contenu dans l'avenir.

“We are making a concerted push towards expanding the content available on the Store,” Sony Computer Entertainment America’s Al de Leon told us, “particularly with the demand for digital content that will spike when the PSPgo launches this fall. This push includes new titles that are also launching on UMD, PSP catalog titles, PSone classics – double to nearly 60 titles -- and PSN exclusives.”


"Nous faisons une avancée concertée sur l'extension du contenu disponible sur le store,", dit Al Leon de SCEA,"particulièrement avec la demande sur le contenu numérique qui va grandir avec le lancement de la PSP go cet automne. Cette poussée touche les nouveaux titres qui seront lancés sur UMD, les titres du catalogue PSP et des classiques PS1 - doublé à presque 60 titres - et des exclusivités PSN."

Ce "monsieur de chez Sony" revient sur la baisse de prix récente des Kits de développement pour la PSP (voir SCEI baisse le prix des kits de dev pour faire venir plus de 'petits' développeurs en rappelant que le but de cette baisse est de supporter la création de titres plus modestes de la part d'un plus grand nombre d'éditeurs. Il précise aussi que Sony va rationaliser le processus de développement, y compris la notion d'approbation, les licences, et l'édition.

PSN-090226-1

Sony prépare donc le terrain pour la sortie de la PSP go et vise à donner à sa portable un contenu diversifié afin de toucher le plus large public possible.

Sony va-t-il réussir son pari de faire du neuf avec du vieux ? La PSP go réussira-t-elle à convaincre les casual gamers d'acheter une console comme la Wii l'a fait dans son domaine ? Rien n'est moins sur, mais comme dirait l'autre : "wait and see"

Commenter 29 commentaires

titomlf
Petite précision, l'Apple Store c'est le magasin dans lequel on achète les appareils Apple alors que l'AppStore c'est la boutique d'applications en ligne.
Ce serait donc l'AppStore dont vous vouliez parler ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
jutsu15_1
Merci encore MaGiXieN, mais cette PspGO peut laisser des arrière gouts, donc je préfere la tenir dans ma main pour pouvoir éellement juger;
Et pour le PSN; c'est une bonne chose pur nous (si les développeurs n'ont pas marre et continueront a développé de bon jeux) et c'est bien d'avir baissé les prix du Kit.
Signaler Citer
Anonymous
Encore un grand bravo aux gens de chez SONY !

Après avoir laissé mourir lentement la PSP par le manque d'évolutions (à part le fait d'avoir copié la scène underground), ils vont lancer une "pauvre" évolution de la machine, sans rien de meilleur au niveau hardware, et bien sûr plus chère !

En copiant l'AppleStore, on va pouvoir tâter de l'homebrew payant : génial !

La PSP-GO, ça sera sans moi. Je refuse de me laisser pousser des ailes pour devenir un pigeon déplumé...

(je préfère consacrer mon argent durement gagné à ma Xbox 360)
Signaler Citer
clade007
Avant d'aboyer, es tu au courant des prochain hits à sortir sur PSP? La PSP revit médor, donc vaut mieux que t'arrètes tes critiques fausses avant de passer encore plus pour un noc.

Qui te dit que tout les homebrews seront payant, t'es médium c'est ça? Apprends moi !!!!!! O_O

T'es déjà un pigeon, pourquoi?
Car ta dernière phrase remet totalement en cause ton aboiement :mrgreen:
Le mec parle de pigeon alors qu' il paye pour jouer en ligne, de plus si t'as pas acheté la xbouze la plus cher, pour égaler la PS3 tu dois payer ENCORE plus cher !
Donc le pro M$$ tu sors, va cracher ton venin de xbouzeur ailleurs ;)
*lance un bâton très loin*


Pour en revenir à la news, attendons de voir comment sa se passera réellement. On peut être agréablement surpris ou inversement.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jonyjack
Cxx a écrit:(je préfère consacrer mon argent durement gagné à ma Xbox 360)

dis moi tu joues online ? Non parce que ce serait assez contradictoire avec ce que tu dis :roll:

Bref encore une bonne nouvelle (et en plus on pourra en profiter avec nos PSP) vivement que tout ça soit mis en place :)
Signaler Citer
Geniks
gamersoma a écrit:ça serait cool que des homebrew incontournables soient disponibles en officiels ( imaginez une évolution du créateur de PTF de SONY comme le CXMB qui existe, ou PSPfiler, PSPtube... )

et si possible gratuitement hein...

Ca a déjà été fait:
PSPGen a écrit:
NO GRAVITY - The Plague Of Mind, restera le premier (seul ?) homebrew à être passé du côté officiel de la force. Trahison pour certains, exploit pour d'autres, quoi qu'il en soit, le résultat final est vraiment à la hauteur. Voici un dossier complet sur ce jeu. A lire !

No Gravity - The Plague Of Mind est donc le premier jeu qui aura connu les deux côté du monde de la PSP.

Après une version de démo qui avait fait son effet, les développeurs de ce jeu se sont organisés afin de pouvoir en faire un jeu officiel. Le chemin a été long mais le résultat est là, le jeu est enfin en ligne depuis cette nuit. Pour le moment il n'est disponible que sur le Playstation Store US mais rien ne vous empêche de vous l'offrir car il est déjà en bon français.

Tu peux aller ici pour en savoir plus.
Signaler Citer
Rutjan
Et oui, avec la sortie de la DS et d'autant plus avec la DSi, Sony essaie de rectifier le tir en voulant toucher les casual gamers. Ce n'est pas une si mauvaise chose au fond: personnellement, même si je suis fan d'un Resident Evil, Silent Hill, Tomb Raider ou Resistance Retribution, j'aime bien avoir des petits jeux casual genre Buzz, Sudoku ou autres quand je prends ma pause au boulot, car ils ne nécessitent pas une immersion et implication totale.

Et après tout, la voie du casual gaming sur PSP a déjà été lancée par pas mal d'homebrews en underground! Et qui sait, peut-être que certains seront officialisés (Sachant qu'entre le moment où j'ai écrit ce post et le moment où il a été posté Gamersoma et Flawon avait déjà évoqué le sujet) ?

Mais faudra pas non plus que Sony laisse tomber sa clientèle principale!
Signaler Citer