Actualité iPhone / iPad
logiciel

[APP] L'iPhone / iTouch télécommande de PS3

par

Pour tous les geeks passionnés qui possèdent un iPhone ainsi qu'une PS3, vous aurez bientôt la possibilité de vous servir de votre appareil comme télécommande de luxe Bluetooth.

Une news de Jetoo

Selon le site NetBlender, les possesseurs d'iPhone et d'iPod Touch pourront bientôt contrôler leur lecteur Blu-Ray via une application appelée BD Touch. Cette application va utiliser les capacités réseaux du hardware Blu-Ray pour transférer des données entre l'iPhone/iPod Touch et le lecteur. Ceci va donc vous permettre d'utiliser votre appareil en tant que télécommande de luxe pour tous vos films Blu-Ray, notamment ceux que vous lisez sur votre Playstation 3.



Démonstration en vidéos :





Gizmodo a réussi à obtenir plus d'informations à ce sujet et comme ils le pensaient, cela demandera un peu plus qu'une simple application pour iPhone ou iPod Touch.

Denny Breitendfeld, directeur technique de NetBlender, a indiqué à Gizmodo que ce n'était pas qu'une simple application mais une technologie propre au Blu-Ray, lié aux outils d'authoring et à la puissance du SDK pour iPhone, sorti récemment en bêta.

Citation:
C'est une technologie qui est intégrée dans les outils d'authoring professionnel des lecteurs Blu-Ray, qui permettent aux studios de production de films et les compagnies de rajouter des fonctionnalités (comme l'incrustation du menu pendant la lecture du film). Ces fonctions envoient des données dans deux directions, d'abord du disque vers l'iPhone et inversement. La vidéo, le texte ainsi que les commandes de lecture peuvent également être envoyés.

Il semblerait que tout le monde aime l'idée d'une télécommande. Cependant, le lecteur peut également contrôler l'iPhone. Nous aimerions par exemple pouvoir lancer automatiquement la fiche IMDB (base de données contenant tous les films sortis) sur l'iPhone ou envoyer les informations d'un film sur une base de données sur l'iPhone. Nous pouvons imaginer beaucoup de fonctions.

Nous allons lancer un SDK (kit de développement) afin que les 100 000 développeurs iPhone actuels (ceux qui ont téléchargé la bêta du SDK pour iPhone) puissent développer en utilisant les fonctionnalités de BD Touch.


Selon NetBlender :
- L'application iPhone permettra d'interagir directement avec les films, en affichant des informations supplémentaires sur l'iPhone
- Il gardera une base de données des films vus
- BD Touch gardera aussi une copie digitale des films Blu-Ray, probablement encodés pour iPod Touch et iPhone
- Un cataloguage de votre collection et des suggestions de films seront disponibles
- On pourra utiliser son iPhone comme une manette pour jouer à certains jeux inclus dans les Blu-Ray

Le seul problème que remarque MacWorld UK est le suivant :

Citation:
L'interface utilisateur sophistiquée de l'iPhone permet de créer des contenus interactifs extraordinaires. La recherche, le e-commerce et les pubs liés au film seront peut-être un peu trop gênant lorsque l'iPhone sera connecté au lecteur Blu-Ray.

Les possibilités de publicités sont énormes. Nous aurons sûrement la possibilité d'acheter en temps réel la musique du film. Mais l'apparition d'un pop-up de pub pendant le film sur l'iPhone est presque une certitude. Pour faire vivre un logiciel, il faut des revenus et donc de la publicité.

Les fonctionnalités semblent très prometteuses. On réfléchira tout de même à 3 fois, avant de débourser 400€, pour offrir un tel compagnon pour sa PS3. Mais cela ravira certainement les heureux possesseurs de l'iPhone. Et si Sony pensait aussi à sortir la fonction de transfert de Blu-Ray sur PSP un de ces jours ?


Source : Gizmodo via NetBlender & Macworld UK

Commenter 10 commentaires

Anonymous
V3n0m60 a écrit:Alors ça c'est sympa! Mais j'ai pas de PS3 donc c'est pas pour moi ^^ A quand l'iPhone télécommande universelle? :P

sa va bientot exister pour le prix de 1000euros:o
Signaler Citer
kratos.b
Donc en gros on pourrait tout en regardant le film sur la ps3 avoir les menus de ce film sur l'iphone!

En tant que possesseur de ps3 et de grand cinéphile c'est tout bonnement génial.
Signaler Citer