Actualité PS3
Vignette Icone Head Angry Birds Peluches 15032011

Angry Birds : plus de 100 millions de téléchargements

par
Source: Mobile-ent

Les oiseaux en colère ont été téléchargés plus de 100 millions de fois, toutes plateformes confondues.

Images-Screenshots-Captures-Banniere-Top-Angry-Birds-21102010-11

Suite au succès rencontré dans un premier temps sur l'App Store, Angry Birds s'est rapidement étendu aux autres technologies mobiles, mais aussi aux consoles avec son arrivée récente sur le PlayStation Store sous forme de Mini.

Aujourd'hui, Rovio, le studio en charge du développement et de l'édition de la série, nous apprend que la saga a dépassé les 100 millions de téléchargements, toutes plateformes confondues. Parmi cette centaine de millions de téléchargements, Peter Vesterbacka, président de Rovio, souligne que 40 millions d'utilisateurs sont actifs chaque mois, ce qui traduit une utilisation quotidienne avoisinant les 200 millions de minutes à travers le monde entier et sur l'ensemble des plateformes sur lesquelles Angry Birds est disponible.

En parlant de ces plateformes, Vesterbacka a déclaré que "les tablettes sont en train de tuer les consoles", ceci étant dû au fait que "quatre générations de tablettes ont le temps de sortir avant une nouvelle console". Une fois de plus le président de Rovio n'y va pas par quatre chemins, mais semble un peu en contradiction avec ses propres propos, étant donné qu'Angry Birds devrait être étendu à "d'autres consoles" d'ici peu.

Par ailleurs, Rovio ne se contente pas de ce premier succès et continue de tenir ses fans en haleine, que ce soit avec les multiples mises à jour d'Angry Birds Seasons ou avec l'arrivée prochaine d'Angry Birds Rio sur l'App Store (le 22 mars prochain) et sur l'Amazon Appstore pour Android. Désireuse de devenir une sorte de "Disney 2.0", la société finlandaise prévoit aussi de se lancer prochainement dans un film d'animation en collaboration avec 20th Century Fox.

Images-Screenshots-Captures-Angry-Birds-Rio-2008x1018-04022011

Commenter 13 commentaires

tib
Je n'ai jamais compris l'engouement pour ce jeu. Certes, l'idée est drôle mais sans plus. Ce jeu m'est passé très vite tant sa répétition me gonflait. Donc, poubelle.
Signaler Citer
snakeponge
Angry Birds n a à mes yeux aucun intérêt si ce n est le bruit des oiseaux rigolo, sinon ca vaut pas plus qu un jeu flash datant de 5ans...
Et je commence à faire overdose de news à son sujet |:(
Signaler Citer
_ThE_PsYcHoTiK_
Complètement justifié pour ce titre, dans les transports c'est bien pratique (et aux toilettes aussi ^^" )

C'est un jeu a 0,79€, le racheter pour diverses plateformes n'est pas de l'arnaque, son succès est mille fois mérité...
Signaler Citer
epok
snakeponge a écrit:Et je commence à faire overdose de news à son sujet |:(


Oui, 3 news que l'on parle de lui, je trouve ça excessif surtout sur Ps3gen.
Aucun intérêt...
Signaler Citer
Rain
epok a écrit:
snakeponge a écrit:Et je commence à faire overdose de news à son sujet |:(


Oui, 3 news que l'on parle de lui, je trouve ça excessif surtout sur Ps3gen.
Aucun intérêt...


Ce n'est que LE jeu casual le plus joué du moment, et il se trouve aussi sur PS3. Je ne vois pas pourquoi on parlerais moins de ce titre qu'un autre...
Signaler Citer