Actualité
psp 2 vignette

Android sera-t-il présent sur la PSP2 ?

par
Source: Engadget

Sony déclare vouloir incorporer le système d'exploitation Android dans ses prochains produits. La PSP2 est-elle visée ?

Si Sony n'a pas jugé utile d'annoncer la PSP2, quelques développeurs n'ont pas traîné avant de confirmer son existence. Plusieurs studios annoncent en effet détenir la console et la décrivent comme une machine incroyablement puissante.  Certaines sources vont même jusqu'à évaluer une date de sortie, la PSP2 serait disponible à la fin de 2011 selon eux.

psp 2
Concept de PSP2, basé sur quelques rumeurs...

Certaines rumeurs annonçaient une console qui, en plus de faire office de téléphone, était dotée du système d'exploitation de Google, Android (n'hésitez pas à visiter AndroidGen pour plus d'informations). Sony avait, par la suite, commencé à recruter des développeurs confirmés pour Android.

Aujourd'hui, Yoshihisa Ishida profite d'une conférence de presse organisée par Google à Tokyo pour confirmer que la firme nippone voulait incorporer Android à ses prochains produits.

psp_psp2_playstation_phone_mockup_engadget
Concept de PSPhone équipé d'Android...

Si le responsable Sony ne précise pas quels produits, nul ne doute que les GSM Sony Ericsson sont visés. En plus de ces téléphones, il est probable que la PSP2 soit également dotée de ce système, très apprécié des développeurs.

Wait & See...

Commenter 48 commentaires

Avatar de l’utilisateur
supermagicien
beuh.
'est nul !
n'en veut pas !
veut une psp qui soit une psp et pas un micro ordinateur-téléphonique avec fonction wiimote. Sony, on va t'apeler Sonul si tu continue dans cette voie. On veut une console simple, mais puissante.
Signaler Citer
fiftybo
Ils ne vont surement pas mettre un OtherOS comme sur la PS3 qu'ils ont fini par retirer à cause du hack ...
Ou alors, ils vont vraiment débi***.

Comme dis plus haut, c'est très vague, ils parlent plutôt à mon avis de leurs téléphones portables.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
fresno
Très peu probable. Sony perdrai leur monopole sur la catégorie, sur-tout qu'ils ont toujours luté contre le piratage. Android est très facile a pirater. Il existe deja un émulateur pour les jeux ps1, donc Sony perdrai son monopole. Ou peut-être il joue volte-face.

Image

:sunglasses: :sunglasses: :sunglasses:
Signaler Citer
Dark-Siders76
Mais Sony ta quoi dans le cerveau une PSP n'est pas un téléphone , c'est une console portable , ok pour un micro pour le Online mais prenez le modèle PSP GO intégrer la go cam et un micro et l'UMD et 179 ou 200 euros la console c'est bon vous re-rentrez dans le commerce , Android dans une console portable pff un jour sa sera quoi plus de touche que du tactile la PSP Fat Slim et Brite on été tous les meilleur la PSPGO aussi mais n'atteinds pas ceux qui aime le support physique , Sony abandonné cette idée de mettre Android etc mettez votre Sony OS lol
Signaler Citer
Luffy93
supermagicien a écrit:beuh.
'est nul !
n'en veut pas !
veut une psp qui soit une psp et pas un micro ordinateur-téléphonique avec fonction wiimote. Sony, on va t'apeler Sonul si tu continue dans cette voie. On veut une console simple, mais puissante.


on va pas se plaindre si elle est puissante et en plus elle fait téléphone enfin bon de toute façon je pense pas que sony va abandonner son système d'exploitation (si s'en est un)
Signaler Citer