Actualité
internet mobile android vs apple

Android : meilleur qu'iOS ?

par
Source: ThedailyBeast

Il semblerait que même des fans de la marque de la pomme le reconnaissent...

Steve Jobs, grand révolutionnaire du XXIe siècle, ne pouvait pas voir Android en peinture, à tel point qu'il avait juré de s'acharner sur l'OS de Google jusqu'à son dernier souffle et dédierait tout l'argent d'Apple jusqu'au dernier centime pour écraser ce système d'exploitation.

L'OS (système d'exploitation) de Google a très vite pris de l'ampleur et a grappillé une bonne part de marché du monde de la téléphonie mobile à la firme de Cupertino. Ceci n'est un secret pour personne, il existe une petite guerre entre les pro-Android et les pro-Apple, ces derniers pensant que cet OS est une véritable copie d’iOS.

Toutefois, il semblerait que même des pro-Apple auraient un petit faible pour le petit robot vert, et l'un d'eux n'est pas une personne peu connue. Il s'agit ni plus ni moins de Steve Wozniak, cofondateur d'Apple avec Steve Jobs en 1976, qui affirme avoir une préférence pour l'OS de Google.

Pour lui, le meilleur smartphone en terme de qualité de finition reste cependant l'iPhone, mais plussoie qu'Android est beaucoup mieux pensé qu'iOS.

Ce dernier a déclaré :

Mon téléphone est un iPhone, j'aime la beauté de la chose. Mais j'aimerais avoir toutes les fonctionnalités que propose Android. Les téléphones Android ne sont pas aussi simples à utiliser que l'iPhone, mais ils ne sont pas beaucoup plus compliqués, et si vous êtes prêts à effectuer un minimum d'effort, bien que je déteste dire ça, l'utilisation d'un Android n'est pas si compliquée.

Il n'en finit pas là en rajoutant que la fonction vocale est bien plus performante sur Android que sur les appareils de la pomme. Pourquoi ? Il précise que Siri n'est pas capable de gérer ce qui se passe dans les applications, alors que la recherche vocale de Google est nativement incorporée dans la navigation GPS, Internet et bien d'autres.

Bien sûr, ces propos sont à relativiser, car il est indéniable que Siri est très bien réussi et que la recherche vocale des Android présente quelques points faibles.

Comme il le souligne lui-même, Andy Rubin (chef du projet Android) est un très vieil ami et il insiste sur le fait qu'il n'y a pas cette haine d'Android comme pouvait l'avoir l'ex Big-Boss d'Apple

Pendant cette interview, qu'il a eue avec le journal The Daily Beast, le cofondateur d'Apple affirme qu'il aime comparer Android à Windows, et iOS à Mac OS.

Android, concurrent direct d'iOS a connu une croissance fulgurante comme celle de Windows. Deux systèmes d'exploitation s'affrontent, l'un est en quelque sorte moins ouvert que l'autre. Et c'est pour cette raison que l'OS du géant de la recherche a connu le même succès que Microsoft.

Toutefois, Steve Wozniak insiste sur le fait que Google est mieux armé que Microsoft pour faire face à Apple, car pour lui il n'y a pas de grande différence entre deux OS, hormis le fait qu'avec l'un la personnalisation et la liberté d'utilisation de l'appareil sont plus grandes.

Pour terminer l'interview, il souligne que sa firme n'avait pas su exploiter au maximum le potentiel de Siri, qui rappelons-le était une entreprise qui a été rachetée par Apple.

Il déclare :

J'avais pour habitude de demander à Siri : "Quels sont les cinq plus grands lacs en Californie ? Et l'assistant savait me répondre. Maintenant, il me donne comme réponse des articles d'annonces immobilières.

Autre question qu'il aimait poser à son iPhone :

Quels sont les nombres premiers de plus de 87 ? L'assistant me répondait correctement. Aujourd'hui quand je lui pose cette même question, il n'est plus capable de me le dire et je reçois à la place des inscriptions pour des côtes de boeuf ou comme ce que je vous disais juste avant, des annonces immobilières.

Autre défaut que regrette notre ami Steve,  Siri doit se connecter à internet pour pouvoir utiliser une grande partie de ses fonctionnalités.

Avec l'iPhone 4 (et non 4S) je pouvais appuyer sur le bouton et appeler ma femme. Maintenant, sur mon iPhone 4S je peux le faire que si je suis connecté à internet.

Petite info à part, à travers les commentaires de Steve Wozniak, nous avons la certitude que l'assistant Siri est compatible avec l'iPhone 4. Reste à savoir si la firme compte mettre à jour cette fonctionnalité sur l'iPhone sans S. Seul l'avenir nous le dira !

steve Wozniak Steve

Commenter 13 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Jack
Qu'ils soient du coté d'android ou de l'iOS, les fanboys sont une plaie. Cecit dit, ça fait plaisir de voir que même un des dirigeants (ou ex-dirigeants, peu importe) rend à César ce qui appartient à César.

Ceci dit, AndroidGen vous avez une ou deux bonnes semaines de retard, l'info ne date pas d'aujourd'hui :/
Signaler Citer
Marion75015
Écouter j'ai un ipad à la maison puis un iphone 4s, je réparer dans le domaine de Apple, pourquoi à votre avis j'aime android?
Voila j'aime la liberter , j'aime la modification, aussi la simpliciter de mettre de la mémoire comme un disque dur son passer par un logiciel qui bug et crash le pc, vous savez mais problème courant dans le domaine de Apple c'était plutôt problème de mise a jour crash de la mémoire du iphone .......... la depuit 2 ans j'ai android j' ai une tablette galaxy ta 8.9 et un xperia play. J'adore android avec toute options qui donnes que j'ai changer de réparation je suis dans le domaine d'android et Google+ VIVE ANDROID !!!!.
Signaler Citer
hugosdu66
entre un iphone et un androphone, je préfère un iphone, qui est pour moi beaucoup plus classe et vraiment fait des merveilles combiné à iOS, pas comme le font les androphone dont le système n'est pas spécialement optimisé chez eux. Apres, c'est vrai que Android a presque tout voler à iOS, mais quand même, ils l'ont peut être voler mais ils ont pas fait de la merde comme a fait windows je trouve ( par rapport à mac osX ) des fois, quand je suis sur mon iphone, c'est vrai que j'aimerais avoir un cote personnalisation digne d'android. Mais bon, après le jailbreak, ça va un peu mieux, mais sans jamais atteindre android de ce coté là.
Signaler Citer
HardSol7
Forcément l'Iphone BUG moins et c'est sûr ! C'est un OS dites "Collé" pas trop de processus qui s'execute en même temps donc il est plus rapide !

et Android est un OS "en bazarre !" Il fonctionne avec plusieurs processus en même temps ! Jeu a gauche , menu a droite , etc ... Mais c'est personnalisable !

Moi je préfère Android pour le style et l'Iphone pour la stabilité et la performance !
Signaler Citer
tornes
Une news qui fait plaisir. Je suis aller voir (par curiositée) sur iphonegen (pour moi le coté obscure lol), il y à la même news, et dans les com's, on remarque bien le coté "google copieur" ou "android c'est nul" des pros apple... je trouve sa vraiment... basique. Il faut savoir que Android étais une société qui à été rachettée par google en 2005. Les smartphones ne sont venu que bien après, mais android est bien plus vieu que les iphones, alors, je n'irais pas dire qu'il n'y a pas de copie, mais dans l'ensemble, c'est bonnet blanc, blanc bonnet, apple à copier aussi.
Je me permet de sortir un peut du sujet pour preciser sa à tous les pro-apple. De toute manière, ceux qui sont un peut geek ce tournent majoritairement pour notre petit Bugdroid ;)

Apres, c'est la concurence qui nous permet les avancées technologiques, heureusement qu'il y à apple et google.

Bonne soirée à tous.
Signaler Citer
Troufiniou
hugosdu66 a écrit:Apres, c'est vrai que Android a presque tout voler à iOS, mais quand même, ils l'ont peut être voler mais ils ont pas fait de la m**** comme a fait windows je trouve ( par rapport à mac osX ) des fois, quand je suis sur mon iphone, c'est vrai que j'aimerais avoir un cote personnalisation digne d'android.


"Les bons artistes copient, les grands artistes volent" Steve Jobs


Android à pris sur Apple, Apple à pris sur Next (qui appartenait à Steve Jobs)

On la refait pour Windows ? Xerox à inventer le GUI (les fenêtres, la barre de tâches, la souris), Apple à repris sur Xerox, Microsoft à repris sur Apple... Et aprés on crie que Steve Jobs est un créateur hors norme... Il avait un style je le conçois mais il n'était pas tant révolutionneur que ça
Signaler Citer
tornes
Troufiniou a écrit:On la refait pour Windows ? Xerox à inventer le GUI (les fenêtres, la barre de tâches, la souris), Apple à repris sur Xerox, Microsoft à repris sur Apple... Et aprés on crie que Steve Jobs est un créateur hors norme... Il avait un style je le conçois mais il n'était pas tant révolutionneur que ça


+1
Signaler Citer