Actualité
android vs ios android vs ios

Android majoritaire sur le marché des smartphones

par
Source: BestOfMicro

Il semblerait qu'Android aime écraser des pommes...

Selon une étude récente effectuée par Canalys, le système d'exploitation (OS) de Google, concurrent direct d'iOS, se retrouve dans plus de 50 % des smartphones vendus. Comme l'indiquent de nombreuses études, Android prend de plus en plus de place sur les plates bandes d'Apple. Depuis 2008, date de lancement de l'OS, le petit robot vert connait une croissance incroyable et ne cesse de rallier le marché à sa cause.

Sur les 56 pays passés en revue par le cabinet de recherche Canalys, 35 affirment qu'Android est la plateforme la plus vendue dans leur pays, ce qui le place à plus de 48 % des parts de marché mondial.

En comparaison, Apple arrive à la seconde place, à 19 % des parts de marché, avec 20,3 millions d'iPhone vendus.

Il faut noter tout de même que ces résultats sont obtenus en classant les appareils selon leur système d'exploitation. L'étude révèle aussi que, si les smartphones sont classés par constructeurs, Apple détient toujours la première place, devant les grands constructeurs tels que Samsung, HTC, Sony Ericsson ou Nokia.

Ce qui permet à Android de se placer dans les meilleures ventes est sa simplicité et sa liberté de personnalisation contrairement à son concurrent iOS. De plus ce système d'exploitation est utilisé par de nombreux constructeurs, aidant le petit robot vert à s'étendre plus vite. Apple quant à lui ne vend que deux modèles de smartphone, l'iPhone 3GS et l'iPhone 4. C'est pour ces raisons que ces chiffres sont tout de même à relativiser.

android-ios-ring

Merci à Chmeuhmeuh d'avoir signalé cette actualité.

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
shadowmx
jazone a écrit:Il semblerait qu'Android aime écraser des pommes...

tu plaisante la? xD, comme jl'ai deja dit plein de fois > "illustrations qui parle d'elle même"=>
ImageImageImageImage
Choisissez vos futur avatar xD
Signaler Citer
nicoreda
Simplement, apple ne risque pas de gagner car il propose un seul design de téléphone.

Sur les android, il y a plusieurs marques donc plusieurs design, se qui fait qu'on est plus intéressé sur les android.
Signaler Citer
ghostya
@nicoreda: tout à fait d'accord ! +1

Apple propose un OS formaté et "bloqué" comme son architecture d'ailleurs (design figé) => daube !

Vive Android ! Allé petit android, fait ton boulot et mange la pomme entièrement...tu y est presque, tu as déjà mangé un petit bout. Je sais que le gout est un peu amer mais fais l'effort pour tous tes amis terriens :p
Signaler Citer