Actualité Android
android wii tabelette

Android : jouez avec vos jeux Wii

par
Source: Engadget

Qui a dit que Wii et Android ne faisaient pas bon ménage ?

Dans le cas où vous n'avez pas pu rencontrer le talentueux développeur Obiwan222222, il vous faut savoir qu'il arrive à porter bon nombre de jeux, initialement prévus pour consoles de salon, sur des appareils portatifs. Après s'être attaqué au portage de Mario Kart Wii sur PSP, puis sur iPhone, le développeur revient et nous propose un portage exclusif d'un jeu Wii sur une tablette équipé d'Android, plus précisément sur une Asus Eee Pad Transformer.

L'émulation du jeu est permise grâce à une sorte de streaming réseau. En effet le jeu Wii ne tourne pas vraiment sur la machine. C'est grâce à l'émulateur Dolphin open-source présent sur son PC qu'il fait tourner Mario Galaxy 2. Le flux vidéo est ensuite redirigé vers sa tablette via le Splashtop HD, application disponible sur le Market, pour être affiché sur l'ardoise.

Celui-ci va encore plus loin en rendant compatible la manette Xbox 360 filaire sur la tablette Android. La manette branchée en USB sur le dock Asus, permet à l'utilisateur de jouer directement via l'Asus Transformers. Ce n'est donc pas simplement un moyen détourné de regarder le jeu en streaming sur sa tablette, le joueur peut également jouer dessus.

Bien sûr, le fait de passer par ce genre de configuration n'aide pas à la disparition de lag. Toutefois, le développeur travaille sans relâche pour améliorer son application, pour pourquoi pas, nous permettre d'utiliser la Wiimote...

 

Commenter 6 commentaires

Anonymous
S'il faut simplement regarder depuis la tablette, sans agir sur l'écran, l'achat de Splashtop Remote HD n'est pas nécessaire. En effet, elle est incluse dans une version moins bonne (à l'utilisation) dans les services MyCloud de l'Eee Pad Transformer.
Signaler Citer