Actualité Android
lollipop easter egg

Android 5.0.1 : une première mise à jour pour corriger les bugs

par

Lollipop se met à jour.

Annoncé mi-octobre et disponible pour une poignée de privilégiés depuis un peu moins de trois semaines, Lollipop (Android 5.0) comporte encore son lot de bugs. Google en est conscient et travaille pour les corriger.

Preuve en est avec le premier correctif déployé aujourd'hui. En effet, le code source de la version 5.0.1 d'Android, aussi connue sous les références Android 5.0.1_r1 et LRX22C, est mis à disposition des développeurs via la plateforme AOSP (Android Open Source Project). Les utilisateurs peuvent pour certains déjà sauter le pas, puisque l'image d'usine (ou factory image) de cette nouvelle mouture corrective est également disponible pour les Nexus 9 (WiFi), Nexus 7 2013 (WiFi) et Nexus 10 sur le site dédié.

Le détail exact de cette mise à jour n'est pas encore connu, mais il semblerait qu'elle devrait s'accompagner d'une mise à jour d'Android Wear permettant une meilleure gestion de l'autonomie pour nos smartwears.

Pour le moment, rien n'a été précisé pour les autres terminaux, mais gageons que ce n'est qu'une question de jour avant de voir arriver ce patch sur les différents Nexus compatibles, que ce soit via des images d'usine ou directement par OTA (Over The Air, depuis le téléphone/la tablette).

android 5 0 1 aosp

Commenter 11 commentaires

Avatar de l’utilisateur
fskb
:cry:
1evol a écrit:Mon Nexus 4 a jamais aussi bien tourné que depuis la sortie de Lollipop perso. :)

perso mon nexus 4 na jamais aussi MAL fonctionner depuis larriver de cette horreur de lollipop . avoir su je n'aurrai jamais faite cette mise a jour remplie de bug :evil:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Erreur4O4
Pas de bogue non plus pour moi sur Nexus 4 sauf :

- Une seule appli (mais importante pour moi) qui se ferme toute seule au lancement.
- L'appli Appel&You de B&You qui empêchait la réception de TOUS mes appels en se fermant à chaque sonnerie.

J'ai passé 3 jours sans pouvoir recevoir d'appel avant d'identifier le fauteur de trouble.
Depuis, ça va mieux donc sauf donc une appli qui n'est plus compatible et qui ne sera vraisemblablement pas mise à jour (c'est un dév. chinois).

En revanche, je n'ai aucun ralentissement !

Ah si.. j'ai perdu mes sonneries personnalisées... va comprendre pourquoi... On entend bip bip au lieu du MP3.
Signaler Citer