Actualité Android
Capture d’écran 2013 07 24 à 18.29.16 600x321

Android 4.3 confirmé et officialisé par Google

par

Google a dévoilé la nouvelle version d'Android et les nouveautés qui vont avec.

Après plusieurs mois d'attente et de rumeurs, la nouvelle monture d'Android a été officialisée par Google lors de sa conférence de presse. 

Google a profité de l’annonce de la "nouvelle Nexus 7" pour présenter Android 4.3. Au menu de cette mise à jour, le multi-utilisateur, apparu avec Android 4.2, mais nettement amélioré avec des comptes limités au niveau des permissions pour gérer le contenu visible ou pas sur la tablette (comme sur Windows, ndlr).
Le Bluetooth Smart fait également partie des nouveautés. Il permet une meilleure gestion de la consommation et donc, un gain d'autonomie. L’Open GL ES3.0 est maintenant supporté et de nouvelles API pour la gestion des DRM font leur apparition.

Support de nouvelles langues telles que l’Africaans, l’Amharique, de l’Hindi, du Swahili et du Zulu.

Possibilité pour les applications d’observer le flux de notifications (avec la permission de l’utilisateur) et d’afficher les notifications comme elles le souhaitent, même sur des périphériques connectés en Bluetooth à proximité.

Numéros complétés automatiquement dans le pavé numérique.

Dans le même temps, la firme de Mountain View annonce aussi l’arrivée de la version Android de Netflix et ce dès lundi. Néanmoins, cela ne concerne que les Etats-Unis (Netflix étant disponible seulement au US, ndlr).

La mise à jour vers Android 4.3 Jelly Bean commencera à être déployée en OTA (Over-the-air) dès aujourd’hui sur les produits Nexus. Google en a aussi profité pour mettre à jour toutes ses applications afin de prendre en compte les nouvelles définitions.

Concernant le Google Play Games - qui a été déjà annoncé lors de la Google I/O -, le géant du web propose les mêmes services que ses concurrents comme par exemple, les classements, les succès ou encore le multijoueur, le tout accessible dès le Google Play Store mais aussi via une application dédiée (qui sera disponible dès aujourd’hui, ndlr).

Capture-d’écran-2013-07-24-à-18.40.09-600x316Capture-d’écran-2013-07-24-à-18.29.16-600x321 Capture-d’écran-2013-07-24-à-18.44.27-600x320

Commenter 14 commentaires

Troufiniou
Pas de réel nouveautés en effet... Je suis curieux de voir le futur d'Android étant particulièrement avancé je trouve. Encore je veut bien une modification de HALO qui devient un peu "vieux" à mon goût.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jack
@AmNesTy: Et encore, les constructeurs sautent parfois des versions ^^. Sans compter les anciens terminaux (comprendre ceux qui ont plus de 6 mois ><) et qui ne serons pas mis à jour (pas assez de RAM sur votre terminal, m'voyez.) ^^.
Signaler Citer
Troufiniou
legamerdu69 a écrit:Ce sera tous les smartphone en même temps ou d'abord telle marque puis telle marque ?

Cela dépendra des entreprises. Samsung déploiera sûrement la mise à jour sur les téléphones haut de gamme de 2012 et de 2013.

HTC surement que oui pareil que pour Samsung

Sony aussi sur son Xperia Z et les variantes.

Sinon tu peut toujours te pencher vers CyanogenMod qui proposera une version AOSP dans 1 mois ou 2 (voir moins si il y a pas beaucoup de changement dans le code)
Signaler Citer