Actualité
Andrea Pirlo Juventus Turin

Andrea Pirlo : "Après la roue, la PlayStation est la meilleure invention de tous les temps"

par
Source: MCV UK

C'est Sony qui va être content...

L'histoire de la marque PlayStation est intimement liée au football, Sony Computer Entertainment ayant souvent utilisé le caractère populaire du sport pour promouvoir ses consoles. Et, parfois, ce sont les athlètes eux-mêmes, de leur proche chef, qui mettent en exergue les produits vidéoludiques. Nous pensons notamment à Zlatan Ibrahimovic, grand fan de Microsoft et égérie de la Xbox One, mais pas seulement. Car dans son autobiographie, l'immense Andrea Pirlo, le chef d'orchestre de la Juventus de Turin, n'a pas tari d'éloges sur la PlayStation.

Après la roue, la PlayStation est la meilleure invention de tous les temps. Je ne peux pas dire combien de matchs virtuels j'ai joués ces dernières années, mais, à vue d'œil, cela doit être quatre fois plus que les vraies rencontres.

Dieu sait que, du haut de ses 34 ans et de son immense carrière continuant d'être couronnée de succès (la Juventus est en route pour son troisième Scudetto remporté d'affilée), Andrea Pirlo en a joués des centaines. C'est dire le nombre d'heures que le milieu de terrain italien a passé sur ses machines, visiblement estampillées PlayStation. Il raconte :

Pirlo versus Nesta était un classique pendant nos années à l'AC Milan. Nous arrivions tôt, prenions le petit déjeuner à 9h du matin et jouions à la PlayStation jusqu'à 11h. Après, il y avait l'entraînement et nous retournions sur la console dans l'après-midi. C'était une vraie perte de temps. Nos face-à-face étaient pleins d'adrénaline. Je prenais Barcelone, comme Sandro. Barça versus Barça. Le premier joueur que je prenais c'était Eto'o, le plus rapide, mais je perdais quand même. Je m'énervais, je balançais ma manette et je demandais une revanche. Et je perdais à nouveau...

Pirlo compare également le coaching d'une équipe de football au jeu vidéo. Il cite Pep Guardiola, actuel entraîneur du Bayern Munich :

Être un philosophe, c'est penser, atteindre la sagesse et avoir des principes qui guident et influencent votre vie. Guardiola a pris tout ça et l'a appliqué au football, une science imparfaite. Il s'est creusé la tête et a dispersé les nuages, davantage grâce à un travail dur contrairement à ce que certains pensent. Ce qu'il réussit ne tient pas du miracle, mais plutôt d'une programmation intelligente des joueurs. C'est la réalité virtuelle mélangée à la vraie vie, une nage entre les rivages fantaisistes et la réalité en compagnie d'Estiarte. En d'autres termes, nous parlons de PlayStation.

Voir le mot "PlayStation" inscrit dans l'autobiographie d'un athlète comme Andrea Pirlo, Champion du Monde avec l'Italie en 2006, voilà qui devrait faire plaisir à Sony Computer Entertainment.

Andrea Pirlo Juventus Turin

Commenter 26 commentaires

GIMB
Ah oui quand même, quelle éloge même s'il abuse. Venant d'un tel joueur, c'est pas négligeable. Coup de pub phénoménal pour éventuellement booster davantage les ventes actuelles, si Sony en avait encore besoin ^^
Signaler Citer
Plongeur
Ah oui, je ne croyais pas que la bêtise humaine était infinie, mais maintenant j'en ai la preuve et la certitude...

Mettre une console de jeux vidéo au rang de seconde meilleure invention, y a pas à dire...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
iradier26
comment peut on écrire:

''Après la roue, la PlayStation est la meilleure invention de tous les temps''

et:

''Être un philosophe, c'est penser, atteindre la sagesse ''

dans le même article...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kainhunter
doudougotcha a écrit:Vive le chèque de Sony.
Il se fait vieux pour sortir des conneries pareil.


J'en doute très fortement car contrairement à Zlatan cela ne passe pas à la télé mais est dans son auto biographie. Ce n'est pas une simple vidéo qui va resté quelques semaines sur les écran mais cela va rester graver dans son livre.

Après si tu te sens aigri envers Sony et que tu as besoin de cracher ta bile, essaye de le faire de façon intelligente si tu en es capable :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kurapika-Shinji
Pour Zlatan, faut savoir que ca a commencé bien avant sa pub, et qu'il semble qu'il soit vraiment un joueur aussi.


Pour Pirlo, on constate juste bien la différence entre un joueur de fifa/call of, et un joueur de jeux vidéo.

Le mec il dit "vive playstation, j'ai pu faire plein de match de foot grace a eux"...

mais honnêtement, c'est quoi la différence entre fifa sur ps ou xbox? aucune ! son commentaire dit juste "vive fifa" (ou pes? on le saura jamais) et non pas "vive sony et sa playstation"



et pour ma part, l'avis d'un joueur de foot sur les jeux vidéo... surtout quand ca concerne uniquement des jeux de foot... =__=
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Rhadamanthes
Ahahah vous êtes bien marrants en commentaires à le prendre aux mots quand il dit "qu'après la roue la PlayStation est la meilleure invention". On dirait que vous comprenez pas que ce n'est qu'une image évidemment.

Ou alors vous faites simplement exprès pour basher du footeux... :roll:
Signaler Citer