Actualité
gamestop

L'amour de Gamestop envers les DLC s'éclaircit

par
Source: Qj

La société Gamestop nous donne d'autres informations sur son amour pour les DLC. Elle propose maintenant aux éditeurs de jeux d'éduquer les acheteurs et promouvoir les contenus additionnels.

Le mois passé, nous avions publié une news traitant de la survie de Gamestop (Les DLC contribuent à la survie de Gamestop). Le géant vendeur avait déclaré que les DLC étaient la clé de leur survie. Sans savoir pourquoi et sans donner plus de détails, J.Paul Raine, directeur opérationnel de la société Gamestop, avait en effet annoncé que les DLC ainsi que les contenus additionnels téléchargeables sont de bonnes choses car ils améliorent et allongent considérablement la durée de vie des jeux.

Dlc-gamestop-survie gamestop_b

Pour l'instant, certains éditeurs proposent du contenu exclusif à l'achat d'un jeu neuf. Selon Dan DeMatteo, directeur général de Gamestop, cette méthode ne marche tout simplement pas. Effectivement, ce dernier a informé qu'avec quelques années de recul et d'observation, les acheteurs ont plutôt tendance à acquérir leurs jeux, d'occasion. Les contenus exclusifs de 10$ ne peuvent donc pas concurrencer les jeux d'occasion lors de l'achat.

Par conséquent, Gamestop propose aux développeurs de jeux de commercialiser leurs DLC :

We can market and execute DLC sales right in-store. There's a tremendous opportunity for us to encourage software developers and publishers to create DLC because we'll be able to market it. It's very difficult to discover, find... add-on content with the tools available currently.

Les employés devront faire l'éducation et promouvoir les contenus additionnels lors de l'achat d'un jeu qu'il soit usagé ou non. Ne soyez donc pas surpris si, lors de votre prochain achat chez Gamestop, on vous propose d'acheter du contenu additionnel !

Commenter 13 commentaires

le gremlins
premier

il ont trouver le moyen de gagné plus de fric en clair... :D
non je lol,le contenu additionnel c'est pas mal...Mais faudrai pas que l'on se retrouve avec des jeu ou il n'y a plus de contenue afin de promouvoir les DLC et donc payer plus...
Signaler Citer
gaaruto
Il y a de quoi se tourner de plus en plus vers les oldies. Avant on avait des jeux bien développés, avec une durée de vie importante. Maintenant on a des jeux vite fait, pas fini, d'une durée de vie lamentable et faut en plus télécharger des patchs pour corriger des bugs. Et si en plus on doit télécharger des DLC... Ils se foutent vraiment de nous...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
PoisonLady
En gros ce qu'ils proposent, c'est ni plus ni moins que de faire plus de pub pour des contenus payants... ADDITIONNELS, et dont le prix ne baisse pas avec les mois.

Quand je vois que le premier DLC d' AC II était censé faire partie du jeu initial, et qu'ils l'ont "sucré" par "manque de temps" ou un truc du genre, je ne peux m'empêcher de me dire que l'on ne parle plus de contenu bonus, mais de jeux en kit.

"Achetez le jeu, et surtout pour une expérience optimale, téléchargez ça, ça et ça!" :roll:

A ce tarif là, même en prenant son jeu en occase, on débourse parfois presque autant que pour un jeu neuf...
Signaler Citer
[Yaourt]
PoisonLady a écrit:A ce tarif là, même en prenant son jeu en occase, on débourse parfois presque autant que pour un jeu neuf...
C'est justement le but :)
Les DLC c'est un excellent moyen pour les éditeurs de récupérer de l'argent du marché de l'occaz.

Et c'est un cercle vicieux : vu que les jeux sont incomplets, les gens achètent (même en étant souvent contre, car un jeu incomplet c'est frustant), donc ça marche, et ainsi de suite.
Signaler Citer
Anonymous
Pour J.Paul Raine : le DLC améliore pas fondamentalement la durée de vie du jeu... Dans certain cas c'est du recyclage (deux map de MW1 dans MW2 qui coute le prix de MW1...) et le plus souvent c'est calculer, encore dans le cas de MW2 il y a eu un DLC deux jours après la sortie du jeu, hors ca fait plusieurs année (2 ans je crois) qu'il est en développement, dans tous les cas c'est de l'arnaque. Un hit retro avec un plus petit support, un temps réduit de développement est bien plus complet que les jeux bourrer de DLC

De plus certain sont gratuit sur PC et non sur console, certain même ne sorte pas sur PC car ils se feront ridiculisé par les modes non-officiel gratuit
Signaler Citer
Anonymous
Kuan a écrit:C'est qu'ils sont marrant :roll: Sans déconner si on me les offrent pas les DLC ils peuvent toujours ce les mettre ou je pense.

C'est ce que je pensait, en lisant la news, je me suis dit "Qu'ils essaient"

Sérieusement, quand je regarde en arrière zelda3, super metroid, secret of *, final fantasy #, phantasy star #, etc. lesquels avaient pour certains plus de 100h de jeu pour être finis a 100% et quand je regarde maintenant les jeux qui frisent rarement les 40h de jeu pour un prix plus cher qu'a l'époque, je me dit "Vive les émulateurs sur PSP" parce que franchement, a part quelques exceptions, quasiment tout les RPG sortis sur consoles next gen sont a chier...
Signaler Citer