Actualité
gamestop

Les DLC contribuent à la survie de Gamestop

par
Source: Qj

Le directeur opérationnel de la société Gamestop, J. Paul Raines, affirme que les DLC ne nuisent pas à leurs ventes et qu'au contraire, ils contribuent à la survie de la compagnie

Gamestop, le géant vendeur de jeux vidéo, contre toute attente, a fait une annonce très surprenante : les DLC contribuent à leur survie, ce qui est assez surprenant. nous disons cela car selon un sondage de Frank N. Magid Assosciate, seulement 15% des joueurs téléchargent du contenu additionnel numérique et près de 43% ne sont même pas au courrant que  les DLC existent !

S'exprimant lors d'une conférence de droit des affaires à la Southern Methodist University, J. Paul Raines, le directeur opérationel de la société Gamestop, nous révèle :

 

Les contenus additionnels téléchargeables sont de bonnes choses car ils améliorent et allongent la durée de vie des jeux. La seule façon pour qu'une compagnie comme la notre survive est que cette catégorie se développe.

Dlc-gamestop-survie gamestop_b

 

Dans le futur, Gamestop s'engage à promouvoir le contenu téléchargeable et compte bien faire changer les choses.

Pourquoi Gamestop met-il en valeur autant le contenu téléchargeable numérique alors qu'il est impossible pour lui de faire des ventes et du profit ?

Mots-clés

Commenter 13 commentaires

Anonymous
A mon avis, c'est parce que quand on hack les jeux, on peut pas prendre de DLC.

Par exemple, la PSP, on peut plus aller sur le PSN en CF, maintenant.

Enfin, sans doute que je dis des bêtises.
Signaler Citer
macgreg2005
Je suis de l'avis de Kuan, je n'aime pas cette politique de DLC.
les DLC me donnent l'impression d'être la pour tenter de pomper un peu plus d'argent après l'achat d'un jeu.
Encore que... cela peut dépendre des jeux videos; ce que je dis est vraiment subjectif...
Signaler Citer
Delva
ce n'est pas qu'ils en vendent, mais regardé les dernières grosses sortie chez gamestop, au hasard mes deux derniers achat niveau jeu PC:

Mass Effect 2 et Star Trek Online

Dans les deux cas, précommandé chez eux était le seul moyen de récupérer un bonus in game (dlc gratuit à la préco quoi), et dans les deux cas, le dlc en question était une exclu pour eux, les autres magasin dans le monde en avais des différents et souvent le même que leurs autres concurent , contrairement à gamestop.

voila ce qui boost leurs ventes.
Signaler Citer