Actualité
amiibo Paper Mario

#INSOLITE - amiibo : il fabrique ses propres figurines Paper Mario

par
Source: Deviantart

Un fan, artisan à ses heures perdues, a créé ses propres amiibo. Ils fonctionnent et sont en vente sur eBay pour les intéressés.

Nintendo a profité de la sortie de Super Smash Bros. for Wii U pour lancer les amiibo, des figurines NFC à l'effigie de ses mascottes, dont Mario et Luigi font bien évidemment partie. Ces mêmes Mario et Luigi auront même bientôt droit à une autre mouture, avec une collection basée sur Super Mario. Mais si vous préférez leur design Paper Mario (en 2D donc), alors un fan a répondu à votre attente.

amiibo Paper Mario

Le dénommé NBros s'est alors amusé à créer des amiibo Paper Mario, avec packaging idoine et tout le toutim. Bonne nouvelle : comme ils sont réalisés à partir du socle des amiibo existants, ils sont parfaitement fonctionnels. D'ailleurs, leur papa n'hésite pas à les proposer sur eBay pour remplir son compte en banque : Mario ici (56 € à l'heure où nous écrivons ces lignes), Luigi (40,50 € à l'heure où nous écrivons ces lignes)

Rappelons qu'un fan avait fait la même chose avec le Pokémon Mewtwo. C'est une preuve qu'il y a un sous-business pour les artisans en herbe.

ANALYSE - amiibo : la nouvelle success story de Nintendo

Commenter 8 commentaires

Avatar de l’utilisateur
tirano53
Bref je sais pas les gens le sevent mais il existe ce qu'on appel des Nendoroid.
ça a la meme taille, c'est moins chère que ces enchères ridicule, et c'est plus joli et diversifié que cette merde.
Excusé moins mais le concepte de collection d'amiibo me fait bien rire mais que je vois qu'avec un petit socle, un petit jouet et de la colle on peut se faire des dizaine centaines d'euros je trouve ça d'une bêtise... (surtout pour les acheteurs...)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kiméra
J'attends impatiemment que le business se développe et prenne de l'ampleur, histoire que Nintendo s'en mêle pour vente de produits utilisant une image qui ne leur appartient pas et des droits dont ils ne disposent pas ( ̄▽ ̄)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Joker
A première vue, ils sont beaucoup mieux réalisé que le Mewtow de la dernière fois, là tu sens qu'il est pointilleux et fait ça proprement. Il a bien raison d'en faire puis de les revendre pour compléter ses fins de mois, en revanche je pense que ça ne pourra pas se développer, Nintendo (même si ils gagnent de l'argent vu que c'est sur base de vrai amiibo qui ont donc étaient vendus) risque de bloquer les ventes à cause des copyrights et compagnie.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
fresno
Pour tirano53 :
Si tu ne fait pas ou tu ne tiens pas une collection, j’estime que cela te regarde et tu as tout à fait le droit.
Par contre, dire que c’est de la ‘’merde’’ quand quelqu'un se donne du mal à faire quelque chose de jolie et innocent, je crois que tu a était un peut trop fort.
Je suis un collectionneur Play Station depuis 1995, bien attendu je ne peux pas trop me permettre de tout acheter, mais se que j’achète c’est pour moi un plaisir enooorme.
Je ne suis pas un alcoolique, je ne fume pas et j’y vais pas aux pu… non plus (je suis mariée et avec des enfants). Donc mon argent de poche (oui j’ai de l’argent de poche) s’en va pour ma collection.
N’oublie pas qu’un de ses jours le jeu vidéo deviendra le dixième art (donc un investissement) de même pour les tableaux, sculptures, voitures, etc…
Par la suite essaie de ne pas être aussi dur avec les autre, essaie plutôt a les respecter eux et leurs travail, même si pour toi se n’est pas grand-chose.
Pour le moment mon amie, je te souhaite une bonne soirée et essaie de réfléchir avant de dire ou faire quelque chose.

A+
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
FaceTween
J'en connais un qui va se faire dégommer par Nintendo, je n'approuverais jamais le fait d'utiliser des créations sous copyright dans un but commercial sérieusement... et vu que Nintendo a déjà dégommé des projets gratuits alors les payants j'en parle même pas :roll:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Ishiru
Je ne pense pas qu' il risque grand chose. C'est pas comme si il en créait des centaines et en faisait un commerce. Là c'est juste deux amiibos " fanart " au même titre que des toiles fanart, des prints, ou encore des reproductions peuvent se vendre de façon plus ou moins légale. Il n' y a pas de confusion possible avec le produit réel ni de contrefaçon vu qu' il dit clairement que ce sont des handmade et que ces modèles n' existent pas ... Il n' y a pas non plus de risque quelconque que ça nuise à l' image de Nintendo.

Je trouve ça plutôt bien fait perso, après il a utilisé une imprimante 3D pour se faciliter la vie. Au prix de ces machines aujourd'hui ( futur révolution dans la manière de concevoir les objets et de nombreuses autres choses ; on pense même aux futurs maisons imprimées en 3D ) il va faloir qu' il en crée une petite série pour rembourser son imprimante :p.
Signaler Citer