Actualité
amiibo nintendo resultat ventes 10,5 millions

amiibo : combien de figurines dans la nature ?

par
Source: Nintendo

Nintendo communique sur les chiffres de vente de ses amiibo. Un indice, ça se compte en millions.

Nintendo communiquait ce matin sur ses derniers résultats financiers et n'était pas peu fier d'annoncer avoir fait du bénéfice, une première en quatre ans. Une performance qui pourrait s'expliquer en partie par la sortie des amiibo, qui ont fait un véritable carton. À ce sujet, Big N vient de lever le voile sur les ventes de ses figurines.

amiibo nintendo resultat ventes 10,5 millions

Ce ne sont pas moins de 10,5 millions d'amiibo qui ont été livrés à travers le monde depuis leur lancement en novembre 2014. Un chiffre colossal qui s'élevait déjà à 5,7 millions à la fin de l'année 2014. Autrement dit, 4,8 millions de figurines ont été expédiées en 2015, un résultat qui peut s'expliquer par la sortie de nouvelles statuettes, par l'apparition de nouveaux jeux compatibles (Mario Party 10, Captain Toad Treasure Tracker, etc.), mais aussi par le lancement de la New 3DS (XL), compatible avec les figurines.

Nintendo est également revenu sur la répartition des ventes à travers le monde. C'est toujours l'Amérique du Nord qui domine ce classement, avec 66 % des ventes. L'Europe suit avec 20 %, devant le Japon (11 %) et l'Australie (4 %).

amiibo nintendo resultat ventes monde

Les chiffres sont vertigineux, et pourtant freinés par la rupture de stocks de nombreux modèles. Nintendo est conscient de ce problème et l'a fait savoir récemment. Nul doute donc que le succès devrait continuer.

Commenter 1 commentaire

Avatar de l’utilisateur
Joker
Bah ils ont trouvé le filon, car si c'était genre des badges, le succès serait moindre. Là, énormément de gens les achètent même sans avoir de Wii U, pour en faire collection. :)
Signaler Citer