Actualité
Amazon vignette 08012014

Amazon fait le point sur les hausses de précommandes après la gamescom

par

Avec quelques surprises au rendez-vous.

La gamescom a été l'occasion pour de nombreux visiteurs d'essayer un grand nombre de jeux à venir, qu'il s'agisse de la presse ou de simples joueurs. À n'en pas douter, le bouche à oreille aidant, cela a eu un impact conséquent sur les précommandes, et Amazon fait donc le point.

À en croire les chiffres de la plateforme de vente en ligne, le grand gagnant de ce salon est Nintendo, qui a vu les précommandes de ses jeux augmenter de 8,67 % entre le début et la fin de l'évènement. En comparaison, les réservations pour les titres PS4 ont augmenté de 5,16 % et celles pour la Xbox One de 2,81 %. Cet "exploit" est certainement facilité par des chiffres de départ plus faibles, facilitant ainsi leur croissance relative.

De façon individuelle, c'est Project CARS (qui a reçu notre Gen'dor du meilleur jeu de course) qui a réalisé la plus belle performance avec une hausse de 42,3 % de ses précommandes. Il est suivi de près par Rise of the Tomb Raider, annoncé comme une exclusivité Xbox One (temporaire), avec 30,25 %, Bloodborne (16,08 %) et Hyrule Warriors (11,77 %).

Bien évidemment, cela ne concerne QUE les précommandes Amazon et ne prend donc pas en compte les autres revendeurs ni les plateformes de téléchargement dématérialisé. Par ailleurs, MCV, qui diffuse ces chiffres, s'étonne de ne pas y voir le prochain Call of Duty, qui nous a plutôt emballés de notre côté.

Ci-dessous, le classement complet (TOP 10) :

  1. Project CARS (Slightly Mad Studios) +42,3 %
  2. Rise of the Tomb Raider (Square Enix) +30,25 %
  3. Bloodborne (Sony) +16,08 %
  4. Hyrule Warriors (Nintendo) +11,77 %
  5. Quantum Break (Microsoft) +10,77 %
  6. Far Cry 4 (Ubisoft) +9,53 %
  7. Assassin's Creed Unity (Ubisoft) +9,44 %
  8. Middle Earth: Shadow of Mordor (Warner Bros) +9,03 %
  9. Battlefield: Hardline (EA) +8,81 %
  10. Super Smash Bros for 3DS (Nintendo) +7,56 %

Project CARS 11 08 2014 édition limitée screenshot (3)

Commenter 13 commentaires

Avatar de l’utilisateur
babaookikou
Ce serait sympa d'avoir également un classement au niveau du nombre de précommande ici on ne parle que de la hausse, call of duty doit être blindé niveau précommande mais n'a pas subi de hausse pour figurer dans le classement je pense.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Dhusara
En faite cette liste laisse assez songeur.
Quand on voit +40% pour Project Cars, je comprends que les précommandes à la base ne devaient pas être très élevés pour atteindre une augmentation pareil.
Pareil pour Tomb Raider (le nombre de précommande devait être pas loin de 0 à mon avis).
Ca aurait été plus intéressant de voir Amazon communiquer sur le nombre de réservation pour chaque jeu.
Signaler Citer
Loonis
Joker a écrit:
Rise of the Tomb Raider (Square Enix) +30,25 %


Finalement, c'est pas si mauvais pour Square Enix le fait que le jeu soit une exclu temporaire Xbox :mrgreen:


Faut croire que non. D'un autre coté, je doute qu'on puisse parler de hausse. La precommande avait elle été lancé? Le jeu sort dans plus d'un an et n'a meme pas de date de sortie. Fin 2015 debut 2016 c'est loin.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kainhunter
Joker a écrit:
Rise of the Tomb Raider (Square Enix) +30,25 %


Finalement, c'est pas si mauvais pour Square Enix le fait que le jeu soit une exclu temporaire Xbox :mrgreen:


Comme le dit mopral110 juste après ton commentaire un pourcentage sans chiffre pour savoir de combien on part ne veut rien dire du tout. Si j'ai 1 centimes dans ma poche et que je trouve 5 centimes au sol j'ai gagné 500% de ce que j'avais sur moi mais ça fait pas pour autant de moi quelqu'un de riche.

Pour juger du succès d'un jeu nous devront attendre de voir comment il se vendra.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Windurst
Joker a écrit:
Rise of the Tomb Raider (Square Enix) +30,25 %


Finalement, c'est pas si mauvais pour Square Enix le fait que le jeu soit une exclu temporaire Xbox :mrgreen:


Tout à fait mais je crois que le titre et donc le jeu sera bel et bien une exclu tout court. Il ne faut pas oublier que Phil Spencer a dit que Microsoft n'avait pas la licence Tomb Raider qui reste propriété de Square donc nous verrons. En tout cas, je constate que les exclus ont du bon comme je l'avais dit :roll:

@ Kainhunter : et parce que tu crois que cette hausse de 30 % représente que 100 joueurs selon toi ? Amazon n'est pas une petite enseigne et donc, je suis presque certain qu'ils s'agit déjà de quelques milliers de commandes. Comme les autres jeux d'ailleurs mais ça prouve une tendance, comme je l'ai dit quelques lignes plus haut, les exclus ont du bon quoi qu'on en dise ;)
Signaler Citer