Test
Call of Duty Advanced Warfare CoD AW Riot Gun Blazing

PREVIEW - Call of Duty: Advanced Warfare - Nous avons joué au mode multijoueur

par

Call of Duty: Advanced Warfare : Le prochain jeu de Sledgehammer Games tient-il ses promesses ?

Attendu de pied ferme par les fans de la licence Call of Duty, cet Advanced Warfare compte bien proposer un mode multijoueur au gameplay dynamique, notamment avec l'introduction de l'exosquelette, combinaison permettant des mouvements plus vifs, des esquives latérales, mais surtout des doubles sauts.

Call of Duty Advance Warfare 11 08 2014 multijoueur headAprès une vidéo de présentation, qui a fait trembler la rétine et les tympans, les créateurs présentent enfin les nouvelles fonctionnalités du très attendu mode multijoueur. La tendance est à la personnalisation, et il est maintenant possible de créer de la tête aux pieds son avatar, avec des équipements qu'il faudra débloquer pendant la partie via une sorte de système de loot. Dans trois catégories différentes (Enlisted, Professional et Elite), il est possible de remporter des armes, des tenues, mais aussi des actions de soutien à usage unique.

Dans la même optique, les scorestreaks, ces atouts obtenus après une série de frags, sont aussi personnalisables pour s'adapter au mode de jeu de chacun. Petit détail qui fera enfin une grosse différence pour beaucoup, lors de l'attente entre deux parties, il est possible d'essayer les armes des classes créées dans une salle d'entraînement virtuelle. Comme c'était déjà le cas précédemment, l'eSport ne sera pas oublié, les joueurs de haut niveau pourront s'adonner une nouvelle fois aux joies de la compétition en ligne.

Call of Duty Advance Warfare 11 08 2014 multijoueur screenshot 4Manette en main, les habitués de Call of ne seront pas dépaysés, malgré ces annonces de nouveautés. Il s'agit toujours de parties rapides, nerveuses et intenses, de plus en plus au corps-à-corps. Les quatre cartes jouables (Biolab, Riot, Ascend et Defender) sont de taille relativement petite, favorisant les affrontements au fusil à pompe ou aux mitraillettes. Seul regret, l'unique nouveau mode de jeu présenté, Uplink, ressemble beaucoup trop à une capture de drapeau. Le principe consiste à récupérer un orbe pour la jeter dans la sphère de son équipe, avec tout de même la possibilité de passer la boule à un de ses coéquipiers. L'autre mode, Momentum, est quant à lui tiré de Call of Duty: World at War, et s'inspire grandement du Roi de la Colline.

Techniquement, difficile de juger le jeu tant l'action est omniprésente, mais la version Xbox One présentée ici propose des graphismes léchés, des décors détaillés, mais surtout dynamiques. Le raz-de-marée sur Defender modifie en effet une partie de la carte, la plongeant sous l'eau.

Au final, si le mode multijoueur de Call of Duty: Advanced Warfare reste fidèle à ses racines - nervosité du gameplay, accessibilité immédiate - Sledgehammer n'a pas oublié d'apporter son lot de nouveautés, dont l'exosquelette qui promet des parties beaucoup plus verticales et risque fort de changer les habitudes des joueurs en apportant un élan de fraîcheur dans la façon de jouer. Un aperçu convaincant, qui devra maintenant se confirmer sur la durée, mais également par son mode solo. Pour rappel, la date de sortie du jeu est fixée au 4 novembre 2014.

Debrief Hands-on Call of Duty: Advanced Warfare avec Clint008 et MaGiXieN

Commenter 17 commentaires

Avatar de l’utilisateur
FrSera
fan2horikita a écrit:Destiny est pas un FPS classique c'est un MMOFPS

D'ou Destiny est un MMOFPS ? Ca a été dit qu'il y aurait des milliers de gens en meme temps sur la map ?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
y0Freezy
Je suis quelqu'un qui joue énormement aux Call of duty, et pour ma part, tant qu'il y a de l'Esport, ça me va.
Je suis surpris du multi, je m'attendais pas a ça, j'ai vraiment aimé! Day One pour moi, sans hésitation.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
mopral110
Du grand n'importe quoi, il veulent halotiser leur jeu ou quoi, enfin certains trouveront leur bonheur comme tout les 6mois :D

PS: les bots sont vraiment nuls, ils passent leur temps à tourner en rond :lol:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
matrix124
mopral110 a écrit:Du grand n'importe quoi, il veulent halotiser leur jeu ou quoi, enfin certains trouveront leur bonheur comme tout les 6mois :D

PS: les bots sont vraiment nuls, ils passent leur temps à tourner en rond :lol:

On les critique car' leur jeu s'ensile maintenant il font du neuf et on va les blamer pour ça? Encore une de ces personnes qui vient là juste pour poster son commentaire de haine envers cette licence.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
mopral110
Du neuf ????? Il va falloir sortir de ta grotte et regarder les autres FPS qui existent, car y a rien de neuf dans COD depuis 5ans, juste du réchauffé des autres jeux, désolé de te l'apprendre....

matrix124 a écrit: Encore une de ces personnes qui vient là juste pour poster son commentaire de haine envers cette licence.

Si tu regarde mes trophées je possède tout les COD, mais je suis un haineux de cette licence :lol:
Signaler Citer