Actualité
Age of Ascent screen

Age of Ascent : un MMO avec 100 000 joueurs sur le champ de bataille

par
Source: TotalXbox

Seul le Cloud de Microsoft peut offrir cela.

Microsoft a déjà mis en avant la puissance de son cloud à travers une vidéo de destruction, et si cela n’a pas suffi à convaincre les opposants à la technologie, cet article aura de quoi leur donner à réfléchir.

C’est à l’occasion de la Develop qui se tenait cette semaine que Robert Fraser, directeur de la technologie cloud pour Microsoft UK, s’est exprimé sur la puissance de ce dernier et de ses possibilités. En effet, le monsieur a évoqué le partenariat entre la firme de Redmond et Illyriad Games, développeur de Age of Ascent, un MMO qui pourrait bien ouvrir une nouvelle ère dans le jeu en ligne.

Présenté comme un jeu sur navigateur, celui-ci pourrait accueillir jusqu’à 100 000 joueurs sur le même champ de bataille, et cela uniquement grâce au service Azure de Microsoft. Lorsque le pic de joueurs en ligne le plus élevé est atteint, le jeu peut demander jusqu’à 250 serveurs, qui sont spécialement destinés à Illyriad Games, ce qui revient à un coût de 75 $ par heure.

Robert Fraser explique que seul Azure peut offrir de telles possibilités, et par conséquent ce genre d’expérience unique. Même si Age of Ascent est actuellement en alpha sur le site officiel, il n’est pas difficile d’imaginer ce genre d’expériences être menées, dans un futur plus ou moins proche, pour des jeux Arcade sur la Xbox One.

Commenter 6 commentaires

Avatar de l’utilisateur
babaookikou
75$ de l'heure pour un MMO sur Navigateur :roll: Déjà que les navigateurs peuvent prendre jusque à 30% de charge CPU sur des stream, alors joué à un jeu via Internet, Rendu dans le navigateur et en téléchargeant les packages venant des serveurs MS situé aux Etats-Unis, merci la latence, je préfère encore un bon vieux MMO à 200 joueurs. D'ailleurs on se rappel de MAG sur PS3, 256 joueurs en simultané avec 576mo de RAM donc je doute que ce soit impossible de faire du 100 000 joueurs sans utilisé AZURE surtout que de nouveaux acteurs sur le marché des serveurs arrivent et baisses les prix.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kiori
babaookikou a écrit:75$ de l'heure pour un MMO sur Navigateur :roll: Déjà que les navigateurs peuvent prendre jusque à 30% de charge CPU sur des stream, alors joué à un jeu via Internet, Rendu dans le navigateur et en téléchargeant les packages venant des serveurs MS situé aux Etats-Unis, merci la latence, je préfère encore un bon vieux MMO à 200 joueurs. D'ailleurs on se rappel de MAG sur PS3, 256 joueurs en simultané avec 576mo de RAM donc je doute que ce soit impossible de faire du 100 000 joueurs sans utilisé AZURE surtout que de nouveaux acteurs sur le marché des serveurs arrivent et baisses les prix.

Tu vas croire que je te suis ... lol
Je demande à voir car le cloud de MSFT c'est plus des mots ou des démos techniques.
Il n'y a rien de concret ...
Signaler Citer
kajjun
Hum .. c'est pas que les serveurs linux sont plus performant hein!
Microsoft a plusieurs attaques par année,c'est un moyen de se protégé car linux n'a qu'une chose de bon et ce sont ses serveurs ,pour la bonne raison qu'ils font leur travail et surtout qu'ils sont moins attaqués par les pirates (pour l'instant) car moins utilisés.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
tirano53
celui-ci pourrait accueillir jusqu’à 100 000 joueurs sur le même champ de bataille

que c'est beau... mais ils oublie que c'est un MMO: le premier jour il y aura peut-être 100 000 curieux... sauf que si c'est trop chère ou si le jeu est pourri il y aura 1 000 joueurs le second jour.
les chiffres ça fait rêvé, qu'ils essaient de fournir de quoi mantenir 50 000joueurs déjà.
Signaler Citer