Actualité iPhone / iPad
apple

Adobe abandonne les poursuites contre Apple

par

Après de fortes tensions entre Apple et Adobe, à propos de l'intégration du flash dans les applications pour iPhone/iPad, il semblerait qu'Adobe ait finalement renoncé à faire changer la pomme d'avis.

News rédigée par ponggb et corrigée par mayekhi. Merci à Hadrihf de l'avoir signalée.


Depuis qu'Apple a interdit aux développeurs d'intégrer du flash dans leurs applications, comme dit dans cette news, ce qui aurait provoqué une véritable guerre entre les deux firmes.

Pourtant, malgré ces tensions apparentes et malgré les spéculations ayant tourné autour, Adobe a récemment déclaré qu'ils renonçaient à convaincre Apple d'intégrer le flash à l'iPhone/iPad, et par conséquent, qu'ils abandonnaient la mise au point de technologies permettant de porter le flash sur les appareils cités. La cause principale de ce retournement de situation serait l'exaspération d'Adobe envers la firme à la pomme, qui avait refusé le flash par crainte "d'entraver les progrès de la plateforme", c'est-à-dire de faire régresser leurs technologies et leurs applications. Cela est confirmé par le chef de projet du développement des technologies du flash, Mike Chambers, qui aurait déclaré :

En tant que développeurs pour l'iPhone, si vous voulez développer pour ce smartphone, vous devez être préparés à voir Apple rejeter ou restreindre votre développement à tout moment, et pour en apparence n'importe quelle raison.


Cela signifie que les tensions entre les deux firmes sont terminées, l'une tournant le dos à l'autre... Les rumeurs de procès sont elles aussi en grande partie écartées. Il n'y a donc actuellement plus d'espoirs de pouvoir développer des applications utilisant le flash sur l'iPhone ou l'iPad, ce qui est bien dommage car les principales victimes de cette affaire sont bien entendu nous, utilisateurs. Habitués à cette image d'un iPhone capable de tout faire, de tout proposer, de tout réaliser, il semblerait que cette fois nous n'ayons pas droit aux capacités et aux possibilités qu'offre le flash.



Source : Modmyi

Commenter 19 commentaires

mino458
C'est une très bonne nouvelle, HTML 5 offre bien plus de possibilité que flash... arrêtez de vous attachez au flash qui comme le dit Jobs est la source de nombreux problèmes de sécurités, comptabilités, et surtout son évolution dépend uniquement du bon vouloir de Adobe. Pensez bien que vu l'ampleur du phénomène Apple, les sites vont se mettre rapidement au HTML 5. Il est déjà depuis longtemps en test sur dailymotion et youtube.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
mino458 a écrit:C'est une très bonne nouvelle, HTML 5 offre bien plus de possibilité que flash...

Je me suis arrêter ici xD

Oui mon commentaire est inutile mais nécessaire.
Signaler Citer
LaVerole
Lyacos a écrit:
mino458 a écrit:C'est une très bonne nouvelle, HTML 5 offre bien plus de possibilité que flash...

Je me suis arrêter ici xD

Oui mon commentaire est inutile mais nécessaire.

clairement, le mec qui perd toute crédibilité en 2 lignes, j ai pas lu la fin de son pavé tellement ça puait le fanboy
Signaler Citer