Actualité PS3
Call of Duty COD head

Activision revoit ses attentes à la baisse pour Call of Duty 7

par
Source: IGN

Alors que Modern Warfare 2 a établi le record du plus gros lancement de l'industrie vidéo-ludique, Activision ne semble pas aussi optimiste quant au sort du prochain Call of Duty.

Après le rapport financier 2009 d'Activision, il semblerait que la firme ne s'attend pas à ce que le futur Call of Duty reçoive un aussi grand succès que son prédécesseur.

call_of_duty Capture plein écran 29102009 232724.bmp

Qui n'a pas entendu parler du succès de Modern Warfare 2 ? Qui n'a pas entendu parler du milliard de dollars de recettes engendrées par la firme américaine ? Le succès du jeu de tir à la première personne le plus vendu de 2009 est indéniable et pourtant il se pourrait que le septième Call of Duty ne remporte pas un tel succès.

Mike Griffith, Président et Directeur Général d'Activision nous montre sa vision quelque peu pessimiste des choses :

" Nous avons analysé les revenus engendrés par la franchise Call of Duty d'une année sur l'autre durant les sept dernières années et nous allons poursuivre notre stratégie de sortir un opus par an ", a-t-il déclaré. " En même temps, nous reconnaissons que Modern Warfare 2 a été un succès sans précédent, conduit en partie par la qualité du jeu, notre exécution marketing et l'environnement compétitif relativement calme ".

" Nous nous attendons à voir un environnement compétitif plus difficile cette année et donc, nous ne nous attendons pas au même succès que celui dont nous avons joui en 2009 ", a ajouté M. Griffith. " Cela dit, nous sommes toujours optimistes quant à l'avenir du titre de cette année et nous voyons bien le potentiel dont il dispose ".


Il est vrai que 2010 sera riche en FPS comparée à une année 2009 pauvre en bons jeux du genre. Avec la sortie prévue pour début mars de Battlefield: Bad Company 2 et le retour de la série des Medal of Honor en fin d'année, qui à l'instar des Modern Warfare devrait se dérouler durant une guerre moderne, Activision a donc bel et bien raison de se faire du souci.

Ces deux titres se placent comme concurrents directs de Modern Warfare 2 ce qui devrait masquer le futur opus tout droit sorti des studios de Treyarch et dont nous ne connaissons pas encore l'époque à laquelle il se déroulera. Sa sortie devrait être prévue pour la fin de l'année comme ce fut le cas pour tous les épisodes récents.

modern_warfare_2_05
Image issue de Call Of Duty: Modern Warfare 2


News écrite par Titi1404 via la section News des membres de notre forum.

Commenter 29 commentaires

SoueZ-BibuS
Je les imagine entrain de se défouler sur un puching-ball avec le logo d'EA scotché dessus... Chacun veut sa part, peut-être que ça les obligera à toujours faire mieux pour rester les leaders du FPS mais j'y croit pas trop, je sens que Medal of honor va faire un retour fracassant.
Signaler Citer
ripper_1
Devil flool a écrit:
ripper a écrit:j'ai envie d'avoir COD MW2 mais j'attends qu'il baisse à 30€


tu peux attendre un moment alors mdr ^^


c'est bien ce que je pensais son prix et toujours à 70 |:(
Signaler Citer