Actualité iPhone / iPad
images

Ac1dSn0w - Le retour de l'outil de jailbreak uniquement sur Mac pour le moment

par

La Team PwnDevTeam nous propose son nouvel outil utile au jailbreak des iOS 5.0 et 5.0.1, mais uniquement sur Mac.

Il y a quelques semaines, nous avons parlé d'une nouvelle Team baptisée PwnDevTeam, nouvelle venue dans le monde du jailbreak. Celle-ci nous avait proposé, quelques jours plus tard, la première version de son logiciel Ac1dSn0w. Mais il s'est avéré que sont outil avait aussitôt été retiré : l'équipe utilisait des codes appartenant à Apple, ce qui rendait le logiciel entièrement illégal.

twitterpwndevteam281111

 

Oui, nous avons rencontré quelques problèmes avec les lois sur le copyright.
Une nouvelle version mise à jour d’Ac1dSn0w qui ne se situe pas dans l’illégalité est en cours de développement.

Nous savons tous qu'actuellement le jailbreak sous iOS 5.0 ou encore le 5.0.1 se fait à l'aide de redsn0w ou encore Sn0wbreeze mais de façon tethered (ce qui nécessite un ordinateur pour redémarrer l'appareil). Mais aujourd'hui, la nouvelle équipe de hackers nous apporte une nouvelle version de son logiciel Ac1dSn0w. Ce logiciel n'apporte rien de nouveau puisqu'il permet tout simplement de jailbreaker son appareil sous les firmwares (5.0, 5.0.1) et les appareils suivants :

  • iPhone 3GS ;
  • iPhone 4 ;
  • iPod touch 3 et 4 ;
  • iPad 1.
Il faut savoir que Ac1dSn0w ne nous demande pas de sélectionner le 5.0 ou encore le 5.0.1, ni d'avoir iTunes d'ouvert et ne propose qu'un jailbreak de type tethered pour l'instant. Actuellement en phase bêta et uniquement disponible sur Mac, la prochaine mise à jour de l'outil apportera quelques nouveautés dans le futur :
  • Un jailbreak à distance ;
  • Création d'un Custom Firmware personnalisé à la manière de Sn0wbreeze ;
  • Une version Windows
Le jailbreak à distance consiste à jailbreaker n'importe quel appareil à distance, grâce à une application faisant offiice de serveur sur notre ordinateur. Nous n'avons cependant aucune information complémentaire relative à ce nouveau type de procédure.



 

Ac1dSn0w pour Mac 

telecharger


Merci à simon545 d'avoir signalé l'information.

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
William F.
TrOll92 a écrit:Sa exploite pas une autre faille que redsn0w j'espert ...

C'est un Jailbreak tethered, quelque soit le firmware et le logiciel, c'est toujours la même faille, celle du processeur. Il n'est pas nécessaire d'avoir accès à une autre faille que celle bas niveau pour un Jailbreak tethered, ce qui explique pourquoi il ne sera jamais patché ;).
Signaler Citer