Actualité 2DS / 3DS
tales of the abyss 3d screenshot 2011 04 27 head 01

3DS - Tales of the Abyss sortira bien en Occident

par

Le RPG mythique vient d'être annoncé en dehors de l'archipel nippon.

Le premier jeu de rôle de la Nintendo 3DS sera également disponible en dehors du Japon pour le plus grand plaisir des fans.

Sorti en 2005 sur PlayStation 2, Tales of the Abyss signe son grand retour sur la nouvelle portable de Nintendo et tandis que nous craignions ne pas le voir arriver en dehors de son pays d'origine, le magazine Nintendo Power vient d'officialiser sa localisation. Cette refonte profitera des nouvelles fonctionnalités de la console, comme la 3D stéréoscopique, et l'écran tactile pour utiliser la carte du monde et les menus du jeu.

Pour le moment, cela ne concerne que l'Amérique du Nord mais c'est un bon début pour la localisation du jeu en occident, il ne reste plus qu'à espérer une annonce pour l'Europe, les jeux de la console étant zonés, nous ne pourrons donc pas passer par la case import pour les plus impatients.

Tales of the Abyss vient de se voir attribué une nouvelle date de sortie pour le 30 juin au Japon, l'Amérique est maintenant en attente de la sienne. Profitons de l'occasion pour découvrir les dernières images du jeu qui seront donc bientôt disponibles dans une langue plus compréhensible pour nous.

tales_of_the_abyss_3ds_nintendo_power

tales-of-the-abyss-3d-screenshot_2011-04-27-04 tales-of-the-abyss-3d-screenshot_2011-04-27-05 tales-of-the-abyss-3d-screenshot_2011-04-27-03 tales-of-the-abyss-3d-screenshot_2011-04-27-01 tales-of-the-abyss-3d-screenshot_2011-04-27-02
Bientôt, nous comprendrons ce qu'ils se disent de si important !

Commenter 6 commentaires

skittles123
bah ça va faire comme pour la version PS2 quoi... uniquement pour les japonais et américains mais certainement pas pour les européens ::)

je pense que je vais m'acheter une 3DS américaine, la ludothèque européenne de la console s'annonce très pauvre ::)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Neodream1
Ce serait une bonne chose qu'il sorte en Europe ; mais je ne comprends pas toujours Namco : on n'est jamais sûr qu'un Tales of annoncé sorte un jour chez nous ! Pourtant, je suis sûr que la série est assez populaire. Ou au moins dire franchement les choses, et ne pas nous laisser dans le vague sans arrêt !

Voilà, c'est bien gentil de ne sortir qu'un épisode sur deux (et encore...) mais pourquoi pas tous ? Pensent-ils que certains sont sûrs d'avoir plus de succès que d'autre ?
Décidément, je ne comprends vraiment pas...

Bref... Il ne reste plus qu'à croiser tous les doigts possible pour une sortie européenne (enfin... Dire qu'ils le sortent en manga mais pas en jeu...)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Densetsu26
Oui populaire mais c'est aussi une question de choix commerciale. Je comprend apres y avoir joué que Tales of Destiny II (le vrai sur PS2) ne soit pas sorti en Europe, ce jeux est encore en 2D. Le publique PS2 en 2002 aurait-il acheté un jeu en 2D sur PS2 ? La localisation serai t-elle rentable ?

peut-être que les ventes des tales of arrivé au Etats-Unis n'ont jamais été suffisante pour motiver Namco a les sortirs en Europe (et traduit en Fr,All,Esp,It)...d'ailleurs le Tales of Eternia sur PSP (edité au passage par Ubisoft n'est pas en Français...)

Sinon je croise les doigts pour Abyss mais comme sa sort sur console nintendo j'ai espoir.
Signaler Citer