Actualité 2DS / 3DS
tales of the abyss 3d screenshot 2011 04 27 head 01

3DS - Tales of The Abyss : comparaison PS2 vs 3DS en vidéo

par

Une nouvelle vidéo met en avant la différence de taille entre la nouvelle version 3DS et celle sortie sur PlayStation 2.

Les remakes 3DS proposent bien plus qu'un simple portage des éditions précédentes et profitent pleinement des capacités de la console.

Nous avons déjà pu le constater grâce à la remastérisation de The Legend of Zelda: Ocarina of Time 3D et c'est cette fois-ci Tales of the Abyss qui nous gratifie d'une vidéo nous présentant l'avantage majeur de la console de Nintendo. En plus de proposer des graphismes remis au goût du jour et l'utilisation du deuxième écran comme carte ou pour aider à la gestion de l'inventaire, la monture portable bénéficiera du passage du format DVD au format cartouche réduisant ainsi les temps de chargement.

Nous avons donc droit à une diminution plus que significative de la durée d'attente entre plusieurs scènes voire entre chaque changement de plan dans les villes par exemple. C'est particulièrement le point que les joueurs reprochent à ce genre de jeux où il faut patienter à chaque fois que nous entrons dans une maison ou que nous changeons de quartier, ce qui a le don de mettre nos nerfs à rude épreuve.

Les impatients seront ravis de pouvoir profiter pleinement de l'aventure de Tales of the Abyss qui est prévu pour une sortie dès cette automne en Europe sur Nintendo 3DS.

Commenter 7 commentaires

amathlog
Autant avec Ocarina la différence graphique est vraiment flagrante, autant là, j'ai plus l'impression que c'est une régression...
Ça à l'air plus pixelisé sur 3DS, après celui qui a fait la vidéo à peut être utilisé un émulateur qui lisse les textures...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Arquion
c'est surtout pas sur un jeux comme celui ci que l'on peux voir la puissance d'une console, car la en voyant la video je me dis que kingdom heart birth by sleep sur psp est aussi beau voir mieux ^^

a quand GTA : san andreas sur 3DS ^^ xD
Signaler Citer
ashkahel
Personnellement, moi, ce que je retiens, SURTOUT, c'est la différence flagrante entre les temps de chargement !
Je vais pouvoir refaire mon tales of préféré et un de mes jeux fétiches sans cette lourdeur des temps de chargement intempestifs !
Rien que pour ça, je dis vivement le 10 novembre !!
Signaler Citer
TAZEUS
C'est kifkif suivant les plans, sur certains plan la 3DS est la meilleure mais d'autres c'est la PS2. Sur 3DS les cinématiques m'on l'air plus fluides mais les textures sont mieux détaillées sur ps2 . Enfin on verra bien à la sortie pour comparer nous même.
Signaler Citer