Actualité DS
3ds hardware console comparaison 2011 03 12 head

3DS - Une bande-annonce pour les logiciels intégrés

par

Les logiciels intégrés dans la 3DS sont présentés en vidéo.

3ds-hardware-console-comparaison-2011-03-12-05

La plupart d'entre nous le savent  déjà, la 3DS viendra avec un certain nombre de logiciels pré-installés dans la console, nous permettant ainsi de nous amuser en 3D même sans jeux dédiés.

Ces logiciels font de nouveau parler d'eux dans une bande-annonce les présentant rapidement afin de nous faire une idée de ce qui nous attend. Nous pouvons donc dans un premier temps, faire connaissance avec le menu de la 3DS qui reprend le principe d'icônes de la DSi et de la Wii, avec cependant quelques options en plus, que nous pourrons découvrir plus tard.

Vient ensuite un résumé rapide de toutes les possibilités de ces logiciels, suivi par une présentation un peu plus détaillée de chacun d'eux :

  • Un des arguments de vente des plus importants de la console : les appareils photos de la 3DS apporteront les nouveautés suivantes : il sera possible de prendre des photos en 3D, de fusionner le visage de deux personnes, ou encore d'annoter nos photos comme bon nous semble.
  • Concept repris du système d'avatar de la Wii, le Mii Maker nous permettra de créer notre double virtuel, soit en choisissant parmi toutes les options disponibles du créateur, soit en nous prenant en photo de façon à ce que la console fasse elle-même le travail et nous convertisse en Mii, que nous pourrons par la suite échanger avec notre Wii.
  • Déjà vu sur Wii, la Mii Plaza s'améliore sur la 3DS grâce à la fonction Street Pass qui, une fois activée et la console dans notre sac, échangera automatiquement les Mii de toutes les personnes que vous croiserez dans la rue ayant eux aussi une 3DS avec la fonction activée. Les informations récoltées nous résumeront les jeux auxquels les possesseurs des Mii ont joué, leurs statistiques, et bien plus encore.
  • Une des grandes attractions de la 3DS, les jeux en réalité augmentée (RA). Ceux-ci nous permettront de jouer à différents jeux, avec juste une carte posée sur une table et la 3DS, nous incitant à tourner autour de l'objet en réalité augmentée afin de terminer les niveaux. Plusieurs jeux sont bien sûr disponibles, et nous pourrons les expérimenter en 3D bien évidemment.
  • Encore un des jeux intégrés dans la 3DS et qui donne envie de posséder la console, Face Raiders (la Guerre des Têtes en français), qui transformera la personne dont nous aurons pris la photo en têtes volantes qui essaieront de nous attaquer, et que nous devrons repousser tant bien que mal en leur tirant dessus avec la console, sachant que les têtes peuvent tout aussi bien être devant que derrière nous.
  • La vidéo de présentation se termine enfin avec le Journal d'Activité, qui nous permettra de savoir à quels jeux nous avons joué, pendant combien de temps, et le nombre de fois que nous les avons lancés. Le logiciel gardera aussi trace du nombre de pas faits avec la console grâce au podomètre inclus dans la console, qui nous permet aussi de gagner des  pièces échangeables contre du contenu, à raison d'une pièce tous les cent pas.

Ainsi, la 3DS sera à son lancement déjà bien fournie en logiciels, ce qui nous permettra de ne pas nous ennuyer et d'exploiter toutes les possibilités de la console, qui sera disponible le 25 mars prochain, soit dans tout juste une semaine.

Mots-clés

Commenter 3 commentaires

Anonymous
J'ai une question qu'on a sans doute déjà posée, à destination de ceux qui ont déjà la console (kabuto_rider par exemple) : Est-ce que les photos 3D prises avec la 3DS sont compatibles avec la PlayStation 3?
Signaler Citer