Actualité 2DS / 3DS
Nintendo 3DS Console Mauve Midnight Purple 2

Nintendo retire la première 3DS de son site internet, nouveau modèle à l'E3 ?

par
Source: Nintendo

L'étau se resserre.

L'air de rien, Nintendo a retiré le premier modèle 3DS de son site officiel (américain uniquement), mettant alors en avant la 3DS XL et la 2DS. Dès lors, nous pouvons imaginer plusieurs possibilités, à commencer par l'annonce d'une nouvelle déclinaison à l'E3 prochain. Après tout, Satoru Iwata a confirmé que le constructeur travaillait sur une nouvelle console et, récemment, le nom "Advance" a été déposé au Japon. Puisque nous imaginons mal une 3DS XL Lite voir le jour, nous pouvons plutôt miser sur une éventuelle 3DS Advance.

Après, il convient de nuancer cette supposition. Sur la page française, la 3DS classique apparaît toujours. En outre, elle n'a pas disparu non plus du portail japonais (ceci dit, nos amis de l'Est n'ont pas la 2DS). D'autres options sont donc plausibles : Nintendo of America a décidé de supprimer la 3DS de son marketing, voire, carrément, de ne plus en vendre dans un avenir proche (sans forcément prévoir une remplaçante).

Quoi qu'il en soit, Nintendo a rappelé qu'aucun hardware ne sera annoncé en juin. Mais entre ce qui est dit et ce qui est fait, il y a parfois un gouffre.

Nintendo site ame?ricain 3DS

Mots-clés

Commenter 4 commentaires

elif_wen
Je suis pas sur que ce soit une si grande surprise que ça, après tout ça fait belle lurette que la 3ds de base n'ai plus vendu (a ma fnac on trouve que la 3ds xl en neuf)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
KillerMapper
Ma 3DS passe déjà du côté des oldies avec ça ? :D

Une 3DS Advance, ça me paraît étrange pour une même génération. Difficile de ne pas penser à la Game Boy Advance...
Mais sinon la XL est très sympa, les grands écrans c'est plus pratique et confortable.
Signaler Citer