Actualité PC
Denuvo

3DM : les pirates abandonnent (temporairement) le piratage de jeux, Denuvo trop puissant pour eux ?

par
Source: Torrent Freak

Denuvo semble être un véritable cauchemar pour les pirates, certains lâchent l'affaire.

Le milieu du piratage sur PC serait-il en train de vivre un petit chamboulement ? En début d'année, la Team 3DM, une association de pirates spécialisée dans les jeux vidéo, avait annoncé la possible fin du piratage sur PC d'ici 2018. Et suite à une réunion récente, l'équipe semble avoir lâché l'affaire plus tôt que prévu.

Denuvo

Nous venons tout juste d'avoir une réunion en interne. À partir du Nouvel An chinois, 3DM ne crackera plus aucun jeu vidéo solo.

3DM vient donc d'annoncer son retrait de la scène pendant une durée limitée, et ce pour deux raisons majeures. La Team veut en effet voir l'évolution du marché des jeux vidéo sur PC pendant un an, pour vérifier si le piratage d'un jeu joue réellement en défaveur des ventes, un point régulièrement cité par les éditeurs ne voulant pas porter leurs jeux sur ordinateurs. La seconde raison est bien sûr liée à Denuvo, le fameux système anti-piratage qui donne tant de mal aux pirates. Just Cause 3 en est doté, tout comme Rise of the Tomb Raider, et les pirates ont réellement du mal à passer outre cette protection qui se met régulièrement à jour. Far Cry Primal en bénéficiera également le 23 février.

Alors, est-ce réellement la fin du piratage sur PC ? Non, bien évidemment, d'autres Teams proposent régulièrement des jeux piratés, mais il est clair que les joueurs devront presque automatiquement passer à la caisse pour profiter d'un titre doté de Denuvo. Et ces jeux vont sans aucun doute être de plus en plus nombreux en 2016.

Mots-clés

Commenter 59 commentaires

popotte13
Denovo est conçu par des humains et est donc piratable. Enfin pas grave, vu les jeux qui en bénéficie, c'est pas comme si je me sentais concerné. Si les pirates pouvaient se concentrer sur les jeux jap afin de les optimiser pour les format hors jap, sa serait nickel
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Anthony P.
Kryssep a écrit:Le sujet ayant deja été partiellement abordé je ne laisserai que ce message : et si c etait ce même groupe qui était à l origine de denuvo ?
Think about it...

Denuvo est une évolution de Securom en réalité.
Mais il est développé par d'anciens crackers, qui n'hésitent donc pas à mettre des bâtons dans les roues à leurs anciens adversaires/compagnons/rivaux à chaque update du système :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
steven999
Sérieusement belle news à clique. On à l'impression quand on vient sur Gamergen et qu'on lit des choses sur Denuvo qu'il n'existe que 3DM dans le monde. Certes 3Dm ont été les premiers à trouver une faille dans Denuvo mais ce ne seront pas les derniers. Il ne faut pas oublier que chaque groupe de hacker de jeux connus sont justement connus un jour pour avoir cracké UNE protection. Y'as toujours une nouvelle team qui arrivera sorti de nulle part pour le challenge, comme ça s'est toujours fait dans cet univers. Maintenant 3DM depuis quelques temps j'ai surtout l'impression qu'ils sont en partenariat avec Denuvo, leurs news étant de plus en plus louche c'est simplement devenu pour eux un bizzness. Etant les seuls vraiment avancé connu sur Denuvo un gros chèque justement de Denuvo ne serait pas impossible laissant le marché libre une année.

Sinon une faille sur Tomb Raider à déjà été trouvé et exploité par une team, elle nécessite certes un jeu officiel mais elle marche.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
garyzipp
Bonne et mauvaise nouvelle,

La bonne c'est que les développeur seront récompensées de leurs efforts (au plus près des 100%)

La mauvaise c'est que les pirates ne doivent pas baisser les bras, d'une certaine manière c'est grace a eu que l'on peut sécuriser nos données. Quand des hackers donnent toutes les manières de pirater des données, ça permet de mieux les sécuriser, comme par exemple en septembre dernier un hacker s'était introduit dans les services de sauvegarde des smartphones pour enfants de Vtech (plus de 6 millions de comptes) ça a permis a la firme de corriger les failles.
Etant donné que les teams de hack communiques tout les fichiers c'est grâce a eu que l'on a pas toutes nos données en libre accès (bien qu'il restent certaines personne qui gardent tout pour eu, et c'est seulement ce genre de personnes qu'il faut arrêter)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Joker
Le meilleur moyen de se faire pirater, c'est de prétendre que son système est inviolable.
Peu importe le temps que ça prendra, Denuvo sera à son tour piraté, pour la simple et bonne raison qu'il est conçu par des humains et que, par conséquent, il y aura toujours plus doué que les ingénieurs à l'origine du système pour passer au travers de la protection.

Et puis, il ne faut pas oublier qu'un des plus gros kiff des pirates, c'est justement pirater ce qui est présumé inviolable. Alors en prétendant être safe à 100%, ils s'exposent juste à tous les pirates du monde qui voudront être les premiers à mettre le système à genou.
Signaler Citer