Actualité PC
Rise Tomb Raider Vrac 23 01 16 (10)

Rise of the Tomb Raider : configuration recommandée, protection Denuvo et taille sur le disque dur

par
Source: DSOGaming

Lara Croft sait se faire désirer, et les pirates ne devraient pas trop compter sur le téléchargement illégal pour cet épisode.

Miss Croft va faire son retour sur PC dans deux petits jours, et Square Enix vient enfin de dévoiler la configuration recommandée pour faire tourner Rise of the Tomb Raider sur ordinateurs. Et il va falloir une machine costaud, contrairement à la configuration minimale :

Rise tomb raider 4k06 Rise tomb raider 4k05 Rise tomb raider 4k02

  • Configuration recommandée :
    • Processeur : Intel Core i7-3770 à 3,4 GHz ou AMD FX-8350 à 4,0 GHz ;
    • Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 970 ou AMD Radeon R9 290X ;
    • Mémoire vive : 8 Go de RAM ;
    • Disque dur : 30 Go d'espace libre ;
    • DirectX : version 11.

Lara Croft sera plutôt gourmande en ressources si vous voulez profiter d'un maximum de polygones, mais cela tombe bien, NVIDIA offre justement le jeu de Crystal Dynamics pour l'achat d'une GTX. Par ailleurs, le chiffre de 30 Go semble un peu élevé, car le pré-téléchargement du jeu a débuté aujourd'hui, et le titre ne prendrait au total que 18,9 Go d'espace sur le disque dur, soit 1 Go de moins que sur Xbox One. Enfin, mauvaise nouvelle pour les pirates ne comptant pas passer par la caisse, le jeu d'aventures sera protégé par le système Denuvo, rendant particulièrement difficile le téléchargement illégal d'un produit. Just Cause 3, autre titre de Square Enix, en bénéficiait déjà, ce n'est donc pas étonnant de voir Rise of the Tomb Raider en profiter également.

Pour rappel, la date de sortie du jeu est fixée au 28 janvier 2016, soit jeudi prochain. En attendant, vous pouvez toujours admirer quelques images du titre.

Commenter 9 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Kurapika-Shinji
Petite erreur dans la news :

Mauvaise nouvelle pour les joueurs qui passent à la caisse, votre jeu va demander plus de ressource qui la normale, et le chiffrement causé par denuvo ne fait pas plaisir aux SSD

Mauvaise nouvelle pour les pirates, vous allez devoir patienter un peu plus pour jouer.


Comme toujours avec les sécurités, les clients sont plus pénalisés que les voleurs, et c'est dans tous les domaines du loisir numérique.

DVD --> 5minutes de pubs, message de type "c'est pas bien de voler, c'est comme si tu volais une voiture, bouuh c'est mal"
Div X --> le film démarre directement

Cd audio --> une sécurité de sony faisait que tes CD pouvaient ne pas marcher dans de nombreux auto radios
Cd gravé --> yeaaah faites péter la musique

Jeux légaux --> ralentissements avec denuvo, connexion permanente parfois obligatoire même pour des jeux solos et sauvegardes en ligne (assassin's creed 2 ou brotherhood je sais plus)
Jeux crackés --> sauvegardes locales.
Signaler Citer
seb6719
Enfin, mauvaise nouvelle pour les pirates ne comptant pas passer par la caisse, le jeu d'aventures sera protégé par le système Denuvo, rendant particulièrement difficile le téléchargement illégal d'un produit. Just Cause 3, autre titre de Square Enix, en bénéficiait déjà, ce n'est donc pas étonnant de voir Rise of the Tomb Raider en profiter également.


Pourquoi, just cause 3 est déjà pirater par la team skidrow depuis la date de sortie.(1 décembre)
c'est pas parce que la team 3dm ont du mal que les autre team n’arrive pas.
surtout j'ai bien rigoler quand la news disait qu'il aura pas de piratage ici 2018, comme on disait aussi que cela était impossible de hacker la ps3.
Et maintenant c'est la ps4 qui subi un jailbreak en installant linux dessus.

Aucune protection ne pourras etre sur a 100 % l'erreur est humaine et les machine ont était crée par l'homme.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
phunroy
Si je ne me trompe pas Just Cause 3 est dispo illégalement et ça sera le cas de tomb raider aussi. Question de temps c'est sur mais je pari qu'a la fin de la semaine voir la semaine prochaine il est sera disponible. Enfin bref, je lui souhaite d’avoir du succès, plus que sur la xbox en attendant enfin la version ps4.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Hakase
Skidrow n'a jamais cracké Just Cause 3, il propose juste un backup pour installer le jeu mais on ne peut pas y jouer.

Il y a plein de faux crack qui circulent sur internet pour Just Cause 3 qui au mieux ne font rien ou au pire installe des malwares sur votre PC. Donc oui Denuvo a bon dos à l'heure actuelle.

Par ailleurs, il n'est pas à exclure que les éditeurs tentent de faire des deals avec les groupes de Hackers pour ralentir le piratage.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ssjkurt
Hakase a écrit: Par ailleurs, il n'est pas à exclure que les éditeurs tentent de faire des deals avec les groupes de Hackers pour ralentir le piratage.


Ouai enfin la ils vont faire un mega deal avec les vendeur de SSD vu comment DENUVO les explosent !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
THM077
2 jours, voila le temps qu'il a fallu pour avoir un crack, un crack différent qui contourne le partage familial de steam mais qui fonctionne !
C’était beau de rêver de la fin du piratage...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Mykkoo
ssjkurt a écrit:Ouai enfin la ils vont faire un mega deal avec les vendeur de SSD vu comment DENUVO les explosent !

Ayant joué à Just Cause 3 pendant 11h sur mon HDD, il n'a pas gratté plus que d'habitude, donc je pense que cela tient plus de la legende urbaine.

THM077 a écrit:2 jours, voila le temps qu'il a fallu pour avoir un crack, un crack différent qui contourne le partage familial de steam mais qui fonctionne !
C’était beau de rêver de la fin du piratage...

Jouer avec Valve, c'est prendre le risque de perdre son compte Steam.
Le jeu sera surement exclu du partage familial.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Hakase
C'est un crack partiel qui utilise une faille du partage familial Steam qui existe depuis un moment déjà.
Pour ça que les hackers ont mis moins d'une journée pour proposer cette solution, qui exige tout de meme d'avoir un ami qui a acheté le jeu et qui partage sa librairie de jeu avec vous. En gros ce crack ne sert qu'à retirer la limite du temps de gameplay pour les jeux partagés et de jouer indéfiniment au jeu de son ami.
Signaler Citer