Actualité Windows Phone
3D Touch Windows Phone

3D Touch : une vidéo de présentation de la technologie

par
Source: WPCentral

L'avenir de Windows Phone en vidéo.

Il y a peu, la nouvelle technologie 3D Touch de Microsoft a été détaillée, et elle pourrait faire son arrivée avec le McLaren, un smartphone haut de gamme potentiellement disponible dès cet automne.

Toutefois, les détails de 3D Touch n’étaient que des promesses écrites et la peur pouvait se faire ressentir quant au résultat final. Heureusement, Microsoft a mis en ligne une vidéo montrant la technologie en action ; et cela semble plutôt bien réagir.

Pour rappel, 3D Touch permet d’utiliser son téléphone sans toucher l’écran, mais pas seulement, puisque les tranches de l’appareil pourraient être utilisées pour effectuer diverses actions. Cela est rendu possible à l’aide de divers capteurs directement intégrés sur le smartphone.

Même s’il ne s’agit ici que d’un prototype, il est possible de voir que 3D Touch est promis à un bel avenir. Le futur de Windows Phone semble passer par cette technologie, il est probable qu’il devienne bientôt impossible de laisser une quelconque trace sur son écran de téléphone.

Commenter 3 commentaires

MagiXFX
ou comment MS repique juste la techno du leap motion quoi :o

mais à un moment donné c'est bien beau de pondre des techno genre kinect et leap motion, mais si tu ne leur donne pas concraitement un intérêt dans au moins un usage courant de la masse d'utilisateur

regardé l'acceleromètre et la puce gps, c'était cantonné à du matos professionnel souvent en option, il aura fallut le premier iphone pour le démocratisé, pourtant c'est des techno qui était dispo depuis facile 8ans avant le premier iphone

ce qu'on peut reconnaitre à steve jobs c'est qu'il avait les ballon d'imposer son truc, et pas faire de compromis

là kinect ça permet de faire mumuse, mais pour s'imposer faudrait que "ordi/console" et le kinect soit intégré dans la TV, pour que le tout puisse utiliser kinect (et pas juste bricoler version cache misère avec le protocole cec du hdmi)

c'est un peu comme la connerie de vouloir te foutre modern ui en usage souris clavier

tout comme c'est stupide de vouloir nous faire écrire avec un écran capacitif alors qu'un stylet genre wacom ou ntrig c'est tellement mieux, et pourtant combien de pub te chante "prise de note" sur des tablet qui n'en sont pas capable (prise de notes au doigt, bah bien sur, c'est comme ci tu conseillait à qqun de prendre des notes sur une feuille papier avec une gouache plutôt qu'un stylo)
Signaler Citer