Actualité iPhone / iPad
vignettes news iphonegen jailbreak 0090005200010933

100 bonnes raisons de jailbreaker son iDevice

par

Le site internet jailbreakmatrix.com offre en images 100 bonnes raisons de jailbreaker son iPhone, iPod Touch ou iPad.

Avec plus de 10 millions d'appareils jailbreakés à travers le monde, il y a de quoi se poser quelques questions sur ce système qu'Apple essaie tant bien que mal de limiter.

Avant tout, il faut savoir ce qu'est le jailbreak. Ce procédé consiste à faire sauter des barrières mises en place par Apple, généralement, cela permet de bénéficier de beaucoup plus d'options que celles proposées initialement. Il est également possible d'accéder à Cydia, un magasin d'application alternatif qui accueil de nombreuses applications gratuites.
En revanche, il est à noter que jailbreaker son iDevice signifie perdre la garantie de l'appareil, toutefois, une simple restauration de l'appareil via iTunes suffit à faire sauter le jailbreak, et donc à retrouver la garantie du produit.

Le jailbreak, c'est également la possibilité de s'amuser avec son iPhone : personnaliser son écran de déverrouillage, ajouter des effets sympathiques, changer le nom du slider, etc.

À travers une vidéo très sympa, le site internet jailbreakmatrix.com propose 100 bonnes raisons d'avoir un téléphone jailbreaké. On retrouve la possibilité d'ajouter des fonctionnalités à Siri pour les détenteurs de l'iPhone 4S, la possibilité d'utiliser sa caméra en fond d'écran, de jouer à des jeux Nintendo, d'avoir 5 icônes différentes sur le dock ou encore d'intégrer le système de déverrouillage d'Android, le système d'exploitation de Google :

Toutes les fonctionnalités mises en avant dans cette vidéo sont accessibles via des applications qui sont actuellement disponibles sur Cydia gratuitement, comme Sara, un Siri alternatif, FaceBreak, un Facetime utilisant la 3G ou encore Transmission qui permet le téléchargement de torrent.

Commenter 22 commentaires

Avatar de l’utilisateur
bob
Bug en série ( il faut éviter d'installer n'importe quoi et tout ce qui passe sur Cydia)
consommation plus élevée de batterie ( pas forcement mon iPhone sans utilisation normal me dure 3 a 4 jour)
anulation de la garantie,.. ( restauration ou mise a jour op de nouveau garantie)

Apres il y a les thèmes que Apple ne propose pas, le placement des icônes qui sont strict. ensuite tu as toute les applications qui sont refusé qui se retrouve sur Cydia. ensuite tu as plusieurs façon de déverrouiller l'appareil que Apple propose pas..... etc....
Bref une fois tu as jailbreaké tu est plus libre ;)
Signaler Citer
Silver
Et surtout, une fois que tu es jailbreaké, tu n'as plus un iPhone tellement c'est dénaturé.

La batterie tient moins d'un jour, le système est ralenti d'au moins de moitié, des bogues viennent perturber l'utilisation quotidienne, il respring n'importe quand… 

Bref, jailbreaker son iPhone n'apporte que des ennuis, et les tweaks proposés sont complètement inutiles.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
KillerMapper
Rholala quelle bande de trolls quoi.

Je dois avoir au moins une vingtaine de tweaks installés, voire plus avec des apps style winterboard, émulateurs... sur mon iPhone 3GS. Bilan :
- bugs : quasiment inexistants : ils ne surviennent que quand j'installe un tweak défectueux (que je retire immédiatement). Le reste, c'est du rare respring (redémarrage du springboard) pour libérer ma pauvre petite ram (ce qui arrive aussi sans jailbreak sur mon appareil). Le jailbreak propose par ailleurs un moyen d'optimiser la ram, mal gérée par défaut.
- batterie : j'ai fait le test, avec ou sans jailbreak, peu de changement. Je dois perde à peine quelques minutes. Ma batterie ne tient plus la journée de toute façon si je m'en sers pas mal (batterie vieille de 2 ans et quelque)
- rapidité : le jailbreak ne change pas grand chose, le système tend à ralentir avec le temps et l'installation de plus en plus d'apps (remplissage de l'espace disque). Il faut donc restaurer son appareil de temps en temps (je parle en mois bien sur).
- garantie : comme dit plus haut, une simple restauration suffit. Toute façon, j'ai plus de garantie depuis quelques temps.

Le seul point où je suis d'accord, c'est le fait que ce n'est plus vraiment un iPhone avec toutes les modifs : le mien ressemble davantage à un Android. Après tout, le style de l'iPhone ne doit pas me plaire... C'est pour ça que je passerais sous Android au prochain changement. En tout cas, quand je prends un iPhone natif dans mes mains, je suis un peu déboussolé et je ne pourrais pas revenir en arrière !
Signaler Citer
tototutu
Ben je sais pas comment vous faites: mon frère a un 3gs en 5.0.1 jailbreaké/désimlocké sans aucun tweak et il arrête pas de bugger.

Hier encore, il était bloqué sur la pomme et il a fallu attendre que la batterie se vide complètement...
Signaler Citer
marko96
N'importe quoi c'est hallucinant, le jailbreak ne ralenti pas la machine, ni lui vide sa batterie plus rapidement et plante très très rarement avec plein de tweaks installés. Après y'a ceux qui s'y connaissent et les noobs qui disent que ça bug.
Signaler Citer
Oktanol
marko96 a écrit:N'importe quoi c'est hallucinant, le jailbreak ne ralenti pas la machine, ni lui vide sa batterie plus rapidement et plante très très rarement avec plein de tweaks installés. Après y'a ceux qui s'y connaissent et les noobs qui disent que ça bug.

Mince y'a pas de bouton "j'aime". Pareil sur mon 3G que j'ai gardé longtemps, puis sur mon 4G, le jailbreak c'est indispensable. Les emulateurs, les tweaks qui viennent finir le boulo d'apple, le tout fait que je ne peux pas le laisser non jailbreaké.
On va pas me dire que c'était dur pour Apple de faire un SBSettings avec le centre de notification intégré comme c'est le cas sur de très nombreux appareils jailbreakés... Régler la luminosité très rapidement, activer le flash pour ouvrir sa porte en rentrant tard le soir, activer ou désactiver wifi, 3G, mode avion, mode vibreur, etc etc...
Et pour la batterie, pareil en utilisation normale, quand je rentre chez moi le soir, elle est à 70% en général. Pour les ralentissements, non... Ou alors tellement faible que c'est imperceptible. Je pense que ceux qui ont ce genre de problème ont du mal configurer un truc, ou alors mettre trop de trucs sur la mémoire de stockage.
Signaler Citer
kael34
J'etait pro jailbreak j'ai tres vite mais tres vite dechanter avec le jailbreak 5.0.1 sur iphone 4.

Mais c'etait immonde juste quelque tweak comme winterboard sbsetting et bitesms les classique. Meme bitesms n'arreter pas de planter 2 min pour ouvrir un message et 5 pour y repondre tellement que ça ramer.

Le jailbreak avant oui, le jailbreak d'aujourd'hui non. Y a rien de stables, ils vendent des trucs qui parfois fonctionne meme pas....(heureusement que certaine source sont la...)

Non mais le jailbreak c'est devenu n'importe quoi y a trop d'utilisateur je pense que c'est pour ça que ça merde aujourd'hui.

Je me souvient sur l'iphone V1. tout etait parfait sur le jailbreak sur le 3G ça allez encore mais sur 3GS et 4 (a partir de la 4.XXXXX) u_U. une semaine apres avoir jailbreak je le retire a chaque fois tout plante. Plus de batterie, bug a répétition nombreux respring et safemode...

en gros aucune utilité.
Signaler Citer
tototutu
C'est peut être le 5.0.1 jailbreak qui pose problème alors...

Parce que les bugs sont bien là: plantages réguliers et faut attendre que la batterie se vide complètement. Ca doit arriver toutes les 1-2 semaines.
Signaler Citer
Raven
AAAAAH, le jailbreak... Mon 3G était jailbroken, je n'avais mis que des sources fiables et des tweaks utiles basiques, bah désolé, mais après plusieurs plantages, freeze d'écran, ralentissements notables et une batterie qui tétait plus qu'un grand-père Polonais, j'ai arrêté, et curieusement, tout est rentré dans l'ordre. Donc le couplet noobs qui ne connaissent rien, qui installent des merdes etc, on repassera. Chez certains, ça se passe bien, tant mieux, chez d'autres, ce n'est pas le cas. Dans le mien, ce fut une courbe descendante. Le 4 ne sera pas modifié.

Raven, bref, je passe chez Android.
Signaler Citer