Test PS5
Stellar Blade image test impressions verdict note plus moins

TEST Stellar Blade : la séduisante EVE a de bons arguments pour... convaincre

par

Sexy, puissante, explosive… La belle EVE fait le show sur PS5 !

Bayonetta et Gally n'ont qu'à bien se tenir

Dans sa structure et au niveau de la prise en main, Stellar Blade se base clairement sur la franchise de PlatinumGames, Bayonetta. Ainsi, nous progressons dans divers mondes avec des créatures en tout genre que nous pouvons trucider avec facilité une fois que nous savons dompter, avec doigté, la ravissante EVE. En effet, il ne suffit pas de rentrer dans le tas pour remporter la victoire, il faut comprendre les adversaires, les esquiver et riposter, pour les massacrer.

Un gameplay ultra jouissif, nerveux et dynamique, un véritable bonheur !

Stellar Blade DemoTout comme Bayonetta, l’esquive est essentielle pour surprendre l’adversaire. En effet, à des moments clés, nous pouvons appuyer sur une touche pour éviter une offensive. Le temps ralentit alors de quelques secondes, laissant un petit répit à notre cerveau afin d’enclencher une attaque. En outre, nous pouvons tapoter sur divers boutons à la suite pour amorcer un combo ardent qui peut, au passage, casser une charge adversaire. Plus nous progressons, plus nous récupérons des points d’expérience permettant de débloquer de nouvelles aptitudes. Comme ? Un dash pour finir dans le dos de l’ennemi, un contre dévastateur, de nouveaux enchaînements brutaux, et tout un tas de choses pour devenir une véritable machine de guerre.

Mais ce n’est pas tout, car notre protagoniste a d’autres atouts qui risquent de vous sauver la vie à plusieurs reprises : les Compétences Bêta. Késako ? Des actions intenses qui permettent soit de se défendre, soit d’engager un assaut violent. Seulement voilà, ces dernières consomment de l’énergie Bêta que nous pouvons cumuler grâce aux coups infligés. C’est extrême, puissant, musclé, ces Compétences sont essentielles pour avancer avec une certaine aisance dans notre aventure. Certains vilains garnements sont un peu trop agressifs au corps-à-corps ? Pas de panique, les charges à distance sont là pour perturber le nuisible. Le drone qui nous accompagne peut alors devenir une arme à feu usant de différents types de munitions. En visant un point faible, nous pouvons le mettre dans les vapes, nous laissant une porte ouverte pour le taper avec notre lame. En d’autres termes, le gameplay est ultra jouissif, nerveux et dynamique, un véritable bonheur !

Stellar Blade 05 01 02 2024Stellar Blade, ce n’est pas juste de la bagarre, c’est aussi de l’exploration. Ainsi, nous pouvons courir, sprinter (sur des murs aussi), sauter, escalader... Nous pouvons débusquer des endroits cachés, trouver des trésors, obtenir des ressources, etc. Nous nous promenons dans une cité, discutons avec des personnages secondaires, trouvons des documents pour en savoir un peu plus sur l’histoire. Tout n’est pas parfait car, par moments, notre protagoniste peut manquer de précision dans ces mouvements ; surtout lors des demi-tours et des sauts de plateforme en plateforme. Pour finir, sachez que les sensations à la DualSense sont excellentes. Les vibrations sont plus ou moins fortes lors des combats, nous sentons la pluie tapoter dans les mains, la manette s’affole lorsque nous sommes proches d’un ennemi caché dans le sol, et les gâchettes, elles, s’adaptent à nos actions. C’est totalement immersif !

redacteur vignetteMartial DUCHEMIN
Rédacteur en chef - Spécialiste Japon
Résident au Japon qui a trois passions dans la vie : les jeux vidéo, les figurines, et la bouffe. Adore les balades à Akiba, le retrogaming, et les salles d'arcade. Ma vie est vouée à Dragon Ball.
Me suivre : Youtube GamergenTwitter GamergenInstagram GamergenFacebook Gamergen

Commenter 2 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Valkyns
Y a un gros soucis de latence sur le mode équilibré, plusieurs gros streamer que je suit l'ont remarquer aussi, qu'on ne retrouve pas dans le mode performance, et ce n'est uniquement à cause des 30fps...
Signaler Citer