Sondage

SONDAGE - Quel est votre jeu de l'année 2018 ?

  • Red Dead Redemption II (498 votes)
    11%
  • God of War (555 votes)
    12%
  • Assassin's Creed Odyssey (227 votes)
    5%
  • Super Smash Bros. Ultimate (194 votes)
    4%
  • Octopath Traveler (135 votes)
    3%
  • Forza Horizon 4 (171 votes)
    4%
  • Monster Hunter World (152 votes)
    3%
  • Dragon Ball FighterZ (197 votes)
    4%
  • Spider-Man (201 votes)mon vote
    4%
  • Detroit: Become Human (160 votes)
    4%
  • Astro Bot Rescue Mission (123 votes)
    3%
  • Shadow of the Tomb Raider (147 votes)
    3%
  • Super Mario Party (131 votes)
    3%
  • Dragon Quest XI : Les Combattants de la destinée (147 votes)
    3%
  • Mega Man 11 (118 votes)
    3%
  • Far Cry 5 (141 votes)
    3%
  • Shadow of the Colossus (127 votes)
    3%
  • Street Fighter V: Arcade Edition (116 votes)
    3%
  • Final Fantasy XV: Windows Edition (129 votes)
    3%
  • Ôkami HD (Switch) (97 votes)
    2%
  • Pokémon Let's Go, Pikachu et Let's Go, Évoli (139 votes)
    3%
  • Spyro Reignited Trilogy (134 votes)
    3%
  • Destiny 2 : Renégats (129 votes)
    3%
  • Bayonetta 2 (Switch) (125 votes)
    3%
  • Autre (233 votes)
    5%

Commenter 9 commentaires

Julien José Bob Barthelemy
Voilà 2mois que j'arpente tous les jours le solo de RDR2. Le jeu tient ses promesses après des années d'attente, je vote pour sans hésitation.

Si je devais par contre parler d'exclu PS4, je pense que ce serait God of War qui m'a mis une grosse claque à sa sortie ! Une belle année de jeux vidéo à mon sens.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ZatoichiGamer95
Je vais pas faire dans l'original mais pour moi c'est INCONTESTABLEMENT GOD OF WAR !! Ce jeu est une déclaration d'amour au jeux solo !! Tout y est !! L'action, l'aventure, la découverte. Les différents sentiments exprimés par notre cher Kratos et son bambin sont très bien rendu. Leur relation père-fils est très bien retranscrite.
Félicitations aux développeurs qui ont pris le risque de modifier leur formule par rapport à la précédente trilogie (que j'ai surkiffé :))
Vivement la suite !!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Mouton Grizzly
ZatoichiGamer95 Wrote:Je vais pas faire dans l'original mais pour moi c'est INCONTESTABLEMENT GOD OF WAR !! Ce jeu est une déclaration d'amour au jeux solo !! Tout y est !! L'action, l'aventure, la découverte. Les différents sentiments exprimés par notre cher Kratos et son bambin sont très bien rendu. Leur relation père-fils est très bien retranscrite.
Félicitations aux développeurs qui ont pris le risque de modifier leur formule par rapport à la précédente trilogie (que j'ai surkiffé :))
Vivement la suite !!

Je plussoie ! Voir enfin la suite de Kratos, qui à réapparait dans un jeu des plus fantastiques à contempler, pour son histoire, ses références ( aux autres jeux également), son gameplay et sa finition en font pour moi le jeu de l'année. J'ai adoré Spiderman aussi, le choix à été dur.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Cedrick75004
God of war et Spiderman sont mes deux derniers platines et j'ai kiffé grave ! Quand à Red Dead.... Sublime jeu techniquement parlant, mais j'avoue avoir du mal à le terminer.... mais je ne suis pas loin de la fin ! .... je traine... en fait j'ai dû probablement me faire au rythme du jeu... :shock: , une grosse mention également pour Astro VR qui est tout simplement fantastique !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
M4tuku
Mon jeux de l'année c'est RDR2

Mais mon coup de coeur "découverte" de l'année c'est Battle Chasers - Nightwar, une pure merveille de J-RPG au tour par tour, sur One X des graphismes 4k a couper le souffle et des mécaniques de jeu qui rappellent fortement FF VII, 100h pr le platiner, des donjons géniaux, du craft, du grind, bref que du bonheur ^^
Signaler Citer
theG@mer
Moi RDR 2 sans aucune hésitations.
GOW j'ai aimé mais pas tant que cela. Bcp d'actions mais le reste ne m'a pas transcendé, même si j'ai pris quand même du plaisir surtout sur la deuxième partie, malgré un air de déjà vu, on revoit les même décors, comme le bestiaire. Honnêtement j'ai pris autant de plaisir sur Hellblade ou Lara, je parle de plaisir
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
glivx
Même si l’année 2018 aura été une année très riche, avec de nombreux jeux de qualité (dont une bonne partie est justement proposé comme choix à ce sondage), il aura été finalement assez simple pour moi de choisir celui que j'ai le plus apprécié.
le titre que je considère comme jeu de l'année est Red Dead Redemption 2. j’ai trouvé le jeu vraiment fantastique. j’ai adoré suivre cette histoire, histoire qui met en scène des persos attachants. Le monde proposé est vaste, bourré de détails, très vivant, et offre énormément de chose à faire, le simple fait de se balader d’un endroit à un autre de la carte pour commencer une nouvelle mission a été un vrai plaisir. la prise en main est égalemetn plutôt agréable. Et enfin visuellement le jeu est magnifique, ce qui permet de mettre en valeur une DA absolument géniale.
Jusqu’à aujourd’hui je n’étais pas spécialement fan des productions de Rockstar. Je trouvais leurs jeux, certes, sympathique mais pas vraiment marquant. Je m’attendais donc seulement à passer un petit moment sympa sur ce jeu, avec un plus par rapport aux autre de leurs titre auxquels j’ai joué car je préfère l’atmosphère western à une ambiance gangster moderne, mais ça a été au final un énorme coup de cœur que j’ai eu pour ce Red Dead, je considère le jeu non seulement comme le jeu de l'année, mais également comme un des tout meilleurs jeu de cette génération de console.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
eikichi_onizuka
j'ai voté pour SpiderMan car il est celui qui m'a le plus agréablement surpris cette année, je n'ai pas fait Red dead 2, God of war était excellent mais bizarrement il ne reste pas vraiment dans ma mémoire et j'ai encore une préférence pour les anciens opus, je n'ai pas encore eu le temps de faire Detroit become human qui s'annonce très bon aussi, j'ai adoré le retour réussi de Megaman, Shadow of the colossus est juste le reboot le plus magnifique qui soit mais reste un jeu sorti déjà depuis plusieurs années maintenant...
J'ai aussi passé un bon moment avec Shadow of the tomb raider qui reste dans la lignée des précédents ,mais sans vraiment hisser le niveau surtout scénaristiquement...
Au final j'ai trouvé l'année 2018 riche en très bon titres mais moins généreuse en Mega hits selon moi bien sur :D
Signaler Citer

Autres sondages