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starlink battle for atlas 12 06 2017 pic (9)

TEST - Starlink: Battle for Atlas - Que valent les versions PS4 et Xbox One ?

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Starlink: Battle for Atlas : Sans l'équipe Star Fox, la fête est un peu moins folle, mais au moins, la plupart des défauts techniques sont supprimés.

Cette semaine sort Starlink: Battle for Atlas, un nouveau jeu toys-to-life signé Ubisoft qui nous emmène dans la galaxie d'Atlas. Le vil Grax veut en effet l'asservir, mais fort heureusement, l'Initiative Atlas est sur le coup avec son équipe de pilotes chevronnés et ses nombreuses armes élémentaires.

Adieu l'aliasing, nous avons enfin la joie d'admirer des vaisseaux très propres.

Sur Nintendo Switch, Starlink: Battle for Atlas piquait un peu les yeux, avec beaucoup d'aliasing et de clipping ainsi que des cinématiques un peu baveuses, surtout en mode TV. Qu'en est-il sur PlayStation 4 et Xbox One ? Eh bien fort heureusement, c'est bien plus beau, Ubisoft utilise ici la puissance des consoles de Sony et Microsoft pour enfin afficher de très jolies cinématiques sans heurts techniques, mais surtout des graphismes in-game de bien meilleure qualité. Adieu l'aliasing, nous avons enfin la joie d'admirer des vaisseaux très propres. Cependant, il faut encore et toujours noter la présence de clipping pendant les déplacements, et des textures parfois brouillonnes, au sol. Fort heureusement, le titre compense par une belle direction artistique.

Côté gameplay, eh bien c'est la même chose, Starlink: Battle for Atlas est ultra simple à prendre en main, il peut être joué avec les figurines apposées sur la manette via un accessoire en USB ou sans tout cela, le joueur passant alors via le menu in-game pour changer de vaisseau et d'armes. Le titre est clairement pensé pour un public relativement jeune, pas question ici de les brusquer, et même si c'est la première fois qu'il touche une manette PS4 ou Xbox One, tout est suffisamment expliqué au joueur au fur et à mesure de l'histoire pour ne pas être perdu.

Starlink: Battle for Atlas sur PlayStation 4 et Xbox One, c'est donc un peu plus joli que sur Nintendo Switch, pas mal de défauts techniques sont effacés, sauf le clipping. Cependant, ces versions ne proposent pas de jouer avec Fox McCloud et l'Arwing, tirés de la série Starfox, et ça, c'est bien dommage.

TEST - Starlink: Battle for Atlas - La magie des jeux toys-to-life est de retour


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
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Les plus
  • La direction artistique encore plus agréable
  • L'aliasing supprimé, comme un bon vaisseau Drake
Les moins
  • Il y a toujours du clipping (mais pas McCloud)
Notation
Graphisme
15
20
Bande son
13
20
Jouabilité
17
20
Durée de vie
16
20
Scénario
13
20
Verdict
15
20

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