Test
Razer Kraken 2019 Test Clint008 Gamergen (2)

TEST du Razer Kraken 2019 : un condensé de ce qui se fait de bien chez les autres Kraken

par

Le constructeur nous propose là un casque best of, et même dans une couleur aussi criarde, il est difficile de ne pas l'emporter partout avec soi.

Nous sommes bien en 2019, et Razer lance un nouveau casque Kraken, modèle qu'il propose depuis des années sous diverses formes, avec différentes technologies audio et connectiques. Mais pour le coup, ce Kraken 2019 est ultra classique, mais il sait rester terriblement efficace.

Le Kraken 2019 est une sorte de best of des précédents modèles qu'a pu sortir Razer ces précédentes années.

Visuellement, le Kraken 2019 ne change pas beaucoup par rapport aux autres versions. Nous avons là un casque plutôt imposant, et vraiment pas discret en vert (il existe dans des couleurs plus sobres, ouf). Les deux énormes oreillettes sont entourées de métal, acier qui constitue d'ailleurs l'arceau les reliant. Alors oui, c'est du solide, mais le casque n'en reste pas moins souple, et surtout très confortable grâce au morceau de mousse recouvert de tissu maillé au niveau du crâne et aux oreillettes, ovales pour mieux entourer les oreilles de l'utilisateur. La partie extérieure de celles-ci est recouverte de similicuir, classique, mais la zone en contact avec la tête est en tissu ultra fin. Et à l'intérieur, Razer a opté pour un gel refroidissant, pour garder la tête froide même après plusieurs heures de jeu. Le confort est soigné, et même si le casque pèse 320 g, il se fait vite oublier grâce à toute cette mousse. Un confort accru part des oreillettes pivotantes sur l'axe vertical et la possibilité de régler la taille de l'arceau grâce à des crans. Rien de bien neuf, mais quand c'est efficace, pourquoi changer ?

Razer Kraken 2019 Test Clint008 Gamergen (3)Des casques, Razer en a en USB ou sans fil, mais ce Kraken 2019 conserve la connectique la plus répandue, le Jack 3.5, le rendant ainsi compatible avec à peu près tout appareil, que ce soit une manette de jeu, un smartphone, une tablette, une console portable ou même un baladeur. Le constructeur est d'ailleurs d'humeur généreuse, il inclut un répartiteur pour brancher le Kraken 2019 sur un ordinateur standard, avec un bout pour l'audio et un autre pour le microphone. Le câble est entouré de tissu, vert évidemment, très souple et dispose encore une fois d'une petite télécommande en plastique noir mat, bien finie, avec une molette pour régler le volume sonore et un petit bouton coulissant pour couper le microphone à la volée.

Encore une fois, le Kraken 2019 de Razer embarque des haut-parleurs de 50 mm, pour un son très puissant et chaleureux. Comme à son habitude, le constructeur met en avant les basses, mais elles restent ici maîtrisées sans jamais devenir envahissantes, sachant rester seulement percutantes quand il le faut. Globalement, le son stéréo est très bien équilibré, les voix ressortent bien et les médiums sont suffisamment présents pour restituer un spectre sonore complet. Et ce petit supplément de basses donne tout son charme au Kraken 2019 lorsqu'il est utilisé pour des jeux de tir ou d'action, plongeant complètement le joueur dans l'ambiance. Mais même pour le visionnage de films ou l'écoute de musique, le casque est idéal. Du côté du microphone, pas de changement notable, la capsule ne capte pas les bruits environnants et retranscrit plutôt fidèlement la voix de l'utilisateur, ce qui est largement suffisant pour les parties en ligne entre amis.

Razer Kraken 2019 Test Clint008 Gamergen (2) Razer Kraken 2019 Test Clint008 Gamergen (1)

Le Kraken 2019 est donc une sorte de best of des précédents Kraken qu'a pu sortir Razer ces précédentes années. Le constructeur reprend le meilleur de chaque modèle, que ce soit le son puissant, la finition solide ou le confort accru, pour condenser tout cela dans un casque se branchant en Jack 3.5 à de nombreux appareils. Difficile de s'en séparer tant il est agréable à utiliser, même dans une couleur aussi criarde que le vert fluo.


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton
Les plus
  • Une excellente finition
  • Un son puissant et percutant
  • Très confortable
Les moins
  • Pas grand-chose de neuf au final
Notation
Verdict
17
20

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !