Test Switch
Pokken Tournament DX images

TEST - Pokkén Tournament DX : que vaut la version Switch ?

par

Pokkén Tournament DX : Car oui, le bébé de Bandai Namco s'invite aussi sur Nintendo Switch. Un bon petit jeu de combat en vue ?

Pokkén Tournament ne nous avait pas laissé indifférents sur Wii U. Bandai Namco avait su proposer aux joueurs un jeu dynamique jouant sur divers plans. Pour faire simple, la vue bascule constamment en 2D et en 3D lors d'une action puissante réalisée, afin d'apporter une certaine vivacité à l'image. Cette production est de retour dans une édition dite DX pour nos belles Nintendo Switch. Nous nous sommes lancés, de nouveau, dans cette aventure, verdict ?

Ce Pokkén Tournament DX est la version ultime à posséder.

Graphiquement, Pokkén Tournament DX est beaucoup plus fin, beaucoup plus net. Les jeux de lumière sont parfaitement maîtrisés, ça explose de partout, les décors sont variés, les créatures sont superbes, c'est vraiment à croquer. Que ce soit en mode Portable ou TV, le résultat est convaincant, les mirettes se délectent comme il se doit. Autre nouveauté dans les parages ? La façon de jouer.

Ici, le fan peut trimballer son petit jeu, les combats se succèdent dans le métro et prennent fin à la maison, le tout assis sur un bon canapé confortable ; c'est un régal de pouvoir jouir de son petit Pokkén Tournament DX n'importe où. En outre, il est possible de détacher les Joy-Con pour se lancer dans une partie en local avec un ami. Seulement voilà, la petitesse des manettes n'est pas forcément adaptée à ce type de production ; appuyer sur la gâchette droite pour se défendre, ouch, la galère... Ce n'est pas injouable, il suffit de trouver la bonne position pour maîtriser son combattant, le top reste néanmoins d'avoir un vrai bon pad entre les mains.

Nintendo Switch – Pokémon Face Off in Pokkén Tournament DXEn parlant de combattants, de nouveaux Pokémon, et des personnages de soutient, ont été ajoutés. Quel plaisir de mettre la main sur des monstres survitaminés inédits, sur quelque chose de frais ! De plus, 21 Pokémon sont disponibles d’entrée de jeu, c'est juste parfait pour bien s'amuser dès le départ. Dans Combat Solo, le mode Combat en équipe fait son apparition. Ici, trois Pokémon affrontent trois autres Pokémon, ni plus ni moins. C'est divertissant un temps, mais pour le coup, le joueur préfère se précipiter sur la Toile pour s'en donner à cœur joie contre d'autres Dresseurs. Pour éviter les conflits de « niveaux », un mode Match de Groupe a été inclus, qui permet de combattre un participant ayant le même rang. En un mot : merci !

Alors, oui, la prise en main peut en dérouter plus d'un, mais une fois domptée, c'est l’éclate totale. Des modes diversifiés, un jeu complet, tout un tas de défis (journaliers) à réaliser, des combats en ligne pour se faire la main contre d'autres fans, pour être clair, ce Pokkén Tournament DX est la version ultime à posséder.

TEST - Pokkén Tournament : quand Pokémon croise Tekken, cela donne quoi ?


redacteur vignette kabuto riderMartial DUCHEMIN (kabuto_rider)
Rédacteur en chef adjoint - Spécialiste Japon
Résident au Japon, adore les balades à Akiba, les soubrettes dans les rues, les salles d'arcade, le rétrogaming et Street Fighter. Ma vie est vouée à Dragon Ball.
Me suivre : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen
Les plus
  • Pokkén Tournament dans la poche, en top qualité
  • Un roster sympathique dès le départ
  • Le mode Match de Groupe en ligne, pratique !
  • Le mode Combat en équipe amusant...
Les moins
  • ... mais pendant un temps seulement
  • S'amuser avec un seul Joy-Con, tout le monde ne va pas apprécier
Notation
Graphisme
16
20
Bande son
16
20
Jouabilité
17
20
Durée de vie
18
20
Verdict
17
20

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !