Test PC
PC Gamer Cybertek LEVEL 9

TEST du PC Gamer Cybertek Level 9 : RTX 2080 Ti, i9-9900K, 32 Go de RAM, la configuration parfaite ?

par

Cybertek a choisi uniquement des composants très haut de gamme pour assembler cette machine de guerre.

La quête du PC de jeu ultime est éternelle, mais certains assembleurs n'hésitent pas à réunir des composants parmi les meilleurs du marché dans une tour pour monter un ordinateur gaming ultra haut de gamme. C'est le cas de Cybertek, qui propose le PC Gamer Level 9 avec une configuration hallucinante.

Le PC Gamer Level 9 assemblé par Cybertek est une machine de guerre.

Parce que oui, Cybertek n'y est pas allé de main morte, alors faisons d'abord un point sur ce qu'embarque cet ordinateur. Dans un boîtier Silent Base 601 de Be Quiet!, nous retrouvons une carte graphique NVIDIA RTX 2080 Ti de MSI, un processeur Core i9-9900K d'Intel, 32 Go de RAM (2 x 16 Go) de Ballistix, un SSD M.2 860 EVO de 500 Go de Samsung, un HDD 3.5" de 4 To de Seagate, un watercooling MasterLiquid de Cooler Master et une alimentation ATX 700W Pure Power Gold 80+ de Be Quiet!, tout cela étant connecté à une carte mère Z390 Gaming Pro Carbon de MSI. C'est monstrueux.

Et pourtant, en regardant de loin cette Moyen Tour assez imposante vu sa catégorie, difficile d'imaginer qu'il s'agit là d'un modèle pour gamer hardcore tant elle respire la sobriété. Les angles ne sont pas très prononcés, nous avons là un monolithe noir mat massif d'un très bel effet, seul le panneau latéral en verre trempé laisse deviner les possibilités gaming de la bête. Eh oui, la façade est transparente et permet d'admirer la configuration embarquée, qui brille de mille feux. La carte mère étant signée MSI, nous nous sommes empressés d'installer le logiciel MysticLight pour nous amuser avec les LED qui entourent la CM, mais également les barrettes de mémoire vive. Un utilitaire très simple d'utilisation qui permet de créer ses effets lumineux ou de choisir des réglages prédéfinis, c'est gadget, mais l'ensemble donne un rendu gaming fort appréciable. Concernant le boîtier, l'accès aux composants est très facile, et il embarque de base deux ventilateurs de 140 mm à l'avant et à l'arrière. Mais surtout, il se démarque par son isolation extrême, l'engin est ultra silencieux même après de longues heures de jeu. Logique, pour un boîtier conçu par Be Quiet!.

PC Gamer Cybertek LEVEL 9Outre les LED en interne, il convient surtout de s'attarder sur la connectique, et bien évidemment, les joueurs y trouveront leur bonheur. D'abord à l'avant, sur la partie haute du boîtier, nous retrouvons deux ports USB 3.0, un port USB 2.0, deux ports Jack 3.5 (entrée microphone et sortie audio), un bouton permettant de régler la vitesse des ventilateurs selon trois paliers et le bouton d'alimentation. Très classique, mais toujours utile pour y brancher un casque et une clé USB à la va-vite. C'est surtout à l'arrière qu'il y a de quoi faire, avec un port PS/2 (au cas où), deux ports USB 3.0, un DisplayPort, un port HDMI, trois ports USB 3.0, dont un pour la charge rapide, un port USB Type-C, un port Ethernet, un port optique et cinq ports audio Jack 3.5. La carte graphique est quant à elle dotée d'un port HDMI, de deux DisplayPort et d'un port USB Type-C, il y a clairement de quoi brancher tout un tas d'écrans avec les DisplayPort à foison.

Alors, le PC Gamer Level 9 de Cybertek permet de brancher des écrans et des périphériques, mais les jeux dans tout cela ? Eh bien, sans surprise, la configuration embarquée est là pour faire tourner tous les jeux du moment à plus de 60 images par seconde, largement même, du moins en Full HD, le test ayant été réalisé avec un écran en 1920 x 1080 et à 60 Hz. Et avec cette configuration, les 11 Go de mémoire vidéo de la RTX 2080 Ti, les 8 cœurs / 16 threads à 3,6 GHz de l'i9-9900K et les 32 Go de mémoire vive en DDR4 à 3 000 MHz permettent de se faire plaisir avec les réglages graphiques au maximum. Pour les benchmarks, même constat, le PC obtient d'excellents scores et est taillé pour la réalité virtuelle avec des graphismes optimaux.

Cybertek PC Gamer Level 9 Benchmark Test Review (12) Cybertek PC Gamer Level 9 Benchmark Test Review (11) Cybertek PC Gamer Level 9 Benchmark Test Review (3)Cybertek PC Gamer Level 9 Benchmark Test Review (1) Cybertek PC Gamer Level 9 Benchmark Test Review (2) Cybertek PC Gamer Level 9 Benchmark Test Review (5)Cybertek PC Gamer Level 9 Benchmark Test Review (4) Cybertek PC Gamer Level 9 Benchmark Test Review (6) Cybertek PC Gamer Level 9 Benchmark Test Review (9)Cybertek PC Gamer Level 9 Benchmark Test Review (10) Cybertek PC Gamer Level 9 Benchmark Test Review (8) Cybertek PC Gamer Level 9 Benchmark Test Review (7)Cybertek PC Gamer Level 9 Benchmark Test Review (13) Cybertek PC Gamer Level 9 Benchmark Test Review (14)

Comme indiqué précédemment, le PC Gamer Level 9 est très silencieux grâce au Silent Storm 601, et la chauffe est totalement maîtrisée. Même après plusieurs heures de jeu, la carte graphique ne dépasse pas les 70°C, et ni les ventilateurs du GPU ou du boîtier ne se font entendre, c'est fort agréable.

Sans surprise, le PC Gamer Level 9 assemblé par Cybertek est une machine de guerre, grâce à une configuration monstrueuse permettant de jouer sans souci avec les réglages à fond en 1080p. Reste à savoir si la RTX 2080 Ti et l'i9-9900K arrivent à tenir la route en 4K. Mais outre la puissance, cet ordinateur brille par son design très sobre et son silence absolu, des points à ne pas négliger dans la catégorie des PC gaming.


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton
Les plus
  • Une finition très sobre
  • Un boîtier très silencieux
  • Une puissance monstrueuse
  • Connectique nombreuse
Les moins
  • Boîtier Moyen Tour assez imposant
Notation
Verdict
19
20

Commenter 5 commentaires

SoftReaper
Sauza45 Wrote:tous ça pour testé sur du full HD ^^


En même temp:

- RTX qui peine à faire le job dès qu'on dépasse certaines réso (même si avec une Ti et le DLSS on devrait pouvoir taper la 4k/60)
- avoir de plus haut framerate à annoncer (le kévin aime toujours les gros chiffre)
- quel intérêt d'avoir un 9900k aussi cher en 4k alors que tout est bridé par le GPU (si c'est pour jouer en 4k, un 2700 suffit puisque aujourd'hui aucun GPU ne peux assurer un framerate stable dans toutes les scenes de tous les jeux à un 60Hz constant)

Je trouve pas ça déconnant dans la mesure ou (oui, je sais, amd c'est pas fait pour les gameur blah blah blah) Intel avec son IPC et sa fréquence plus haute pour l'instant offre de meilleurs résultats justement quand les résolutions sont plus basses et avoir la vsync sur du 144/240Hz (quand c'est possible car le 240 stable, j'y crois pas trop)
Signaler Citer