Test 3DS / 2DS / DS
Kirby  Au Fil de la Grande Aventure test impressions verdicts note 3ds image

TEST de Kirby : Au fil de la grande aventure, un portage 3DS sympathique ?

par

Kirby : Au fil de la grande aventure : Un bon vieux Kirby s'installe sur 3DS. Un rendu plaisant dans les environs ?

Kirby : Au fil de la grande aventure... Si vous avez une Wii et que vous êtes un fan de la petite boule rose de Nintendo, vous avez certainement craqué pour cette odyssée en 2010. Neuf ans après sa sortie, Big N. décide de porter le tout sur sa console portable qui commence à s’éteindre, la 3DS. Les gros jeux sur cette plateforme se font rares, c'est pourquoi nous nous sommes précipités sur cette adaptation alléchante pour vous livrer nos impressions.

Vous avez là une bonne alternative pour découvrir cette expédition ultra mignonne.

Les premiers pixels s'affichent à l'image et il faut dire que les graphismes sont vraiment sympathiques. La direction artistique est folle, le joueur pénètre dans un mode fait en tissu et en laine. Les couleurs sont pétantes, et cette production est fluide dans l'ensemble, même si nous avons repéré de légers ralentissements (ne gênants pas du tout l’expérience). Chose vraiment dommage, la fonction 3D stéréoscopique n'est pas utilisable. Alors certes, tout se passe dans un monde plat, il n'y a pas réellement de profondeur dans le jeu, mais nous aurions apprécié distinguer les diverses couches et volumes d’étoffes, de draps et de textiles en utilisant ce type de rendu.

La prise en main est super simpliste. Nous usons d'un fouet pour capturer des ennemis et les transformer en boule de tricot, ou pour dégager certains passages. Kirby se transforme selon les phases, c'est mignon, c'est chou et accessible. Sur notre route, nous récupérons des perles pour obtenir différents bonus, et des accessoires pour décorer notre chez-soi ; car oui, notre héros à un petit appartement. Et ça sert à quoi concrètement ? Nous pouvons partager nos lieux avec d'autres joueurs via le StreetPass, ni plus ni moins. De l'inédit concernant le gameplay ? Les développeurs ont ajouté une Coiffe de laine qui sert à concevoir à tout moment des pelotes ; ou comment rendre un jeu ultra enfantin encore plus facile...

En outre, avant de pénétrer dans un niveau, le choix de la difficulté nous est donné. Dans les parages, nous avons un nouveau mode dit « Diabolique ». Avec un tel nom, nous nous sommes dit « ah, enfin un peu de piquant » ! Deception. Ici, un petit diablotin violet nous suit et nous balance des boules piquantes... Sauf que, voilà, c'est hyper simple de les esquiver et si nous avons une arme en notre possession (une épée par exemple), nous pouvons le stopper pendant un temps. Bref, ça manque de folie. Deux mini-jeux sont présents, Meta Knight taillade et Dadidou déboule, où l'objectif est de collecter un maximum de perles. C'est amusant et rythmé, what else?

Kirby  Au Fil de la Grande Aventure test impressions verdicts note 3ds image 1

Kirby : Au fil de la grande aventure est un jeu qui divertit de base. Les mini-jeux sont plaisants et le mode Diabolique ne sert pas à grand-chose , mais si vous n'avez pas fait ce Kirby sur Wii, vous avez là une bonne alternative pour découvrir cette expédition ultra mignonne ; surtout que le titre nous suit partout cette fois-ci. Seul point noir au tableau qui fait un brin grincer des dents, il n'y a plus de mode deux joueurs, vraiment dommage...


redacteur vignette kabuto riderMartial DUCHEMIN (kabuto_rider)
Rédacteur en chef - Spécialiste Japon
Résident au Japon, adore les balades à Akiba, les soubrettes dans les rues, les salles d'arcade, le rétrogaming et Street Fighter. Ma vie est vouée à Dragon Ball.
Me suivre : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen
Les plus
  • C'est choupi sur 3DS
  • Meta Knight taillade et Dadidou déboule
  • Un gameplay accessible
Les moins
  • Le mode Diabolique, ça manque vraiment de piquant
  • Pas de 3D stéréoscopique
  • Pas de mode deux joueurs
Notation
Graphisme
15
20
Bande son
15
20
Jouabilité
15
20
Durée de vie
11
20
Verdict
14
20

Commenter 1 commentaire