Test PS3
titre2

[TEST II] Pro Evolution soccer 2008

par

  Le second test de PES 2008 est là! Le jeu n'est peut être pas à la hauteur pour certains mais il reste un titre incontournable de cette fin d'année...

Le voici donc ce second test de PES2008, qui, associé au premier test, vous permetra de faire votre choix : "achat ou pas achat", "PES ou pas", et ainsi de suite.




Jouabilité : 17/20

Une prise en main rapide, surtout pour les inconditionnels des PES! Pas grand chose de changer niveau gameplay si ce n'est la façon de jouer les coups francs rapidement. Une petite nouveauté a fait son apparition : la simulation, accessible depuis les boutons R1 + L1 + L2, attention a ne pas en faire n'importe quand : sinon l'arbitre vous sanctionnera! (Personnellement je n'ai réussi à en faire qu'une seule fois!). PES 2008 est aussi doté d'un arbitrage très bon mais on regrette un manque de nouveaux gestes techniques contrairement à Fifa 2008. Les penaltys ont aussi un peu changer : lorsque l’on est le gardien de but, la caméra se trouve désormais juste derrière le gardien.



Graphisme : 15/20

Un rendu graphique très convenable avec enfin l'arrivée du mouvement des maillots! Un tout nouveau menu, qui s'affiche sur les panneaux publicitaires du stade, nous fait entrer directement dans le jeu!! On note un gros soucis : des ralentissement très gênant pendant certains ralenti! Sinon les visages des plus grand joueurs ont été dans l'ensemble assez bien réussi! Les filets de buts ont aussi été mieux réalisés mais il manque encore quelques licences pour avoir des maillots un peu plus réalistes. Une nouveauté très amusante : si vous possédez une web cam compatible avec la PS3, vous pourrez vous prendre en photo et ainsi votre visage sera reproduit au mieux possible!



Durée de vie : 16/20

Entre les menus Exhibition, Ligue, Coupe Entraînement et la traditionnelle Ligue des Master, vous aurez de quoi vous amuser! La ligue des Master est toujours aussi complète et ne présente aucun défauts!, vous devrez gérer la fatigue, l'âge de vos joueurs et plein d'autres choses encore! La disparition du PES Shop manque un peu mais pas de panique il y a des bonus déblocables en jouant et surtout en gagnant vos matchs. Un petit détail qui a été enlevé et c'est bien dommage c'est dans le mode exhibition, auparavant on pouvait accéder directement à une séance de tir au but, hélas c'est maintenant impossible! De plus un mode on-line mais...




----------------------
Multijoueurs : 8/20

En hors ligne, cela reste très amusant et toujours aussi bien que dans les précédents épisodes. Heureusement que ce mode est là car côté on-line, ça n'assure pas vraiment!

En ligne : des bugs présents sur chaque parties, des difficultés pour se connecter aux salle de match, encore un autre regret : on ne peut pas jouer en 2 VS 2 en ligne ! Les serveurs sont dits "En maintenance" mais cela va faire 3 semaines! En bref, un mode on-line très décevant et vraiment pas à la hauteur de son concurrent direct!
----------------------


Bande Son : 11/20

Très médiocre de ce côté-là aussi ! Christian Jean Pierre reste le présentateur number one mais cette fois ci, au lieu de Jean-Luc Arribart nous avons droite à Laurent Paganelli en tant que présentateur.

Les commentaires restent à peu de choses près les même que dans PES 6, mais de belles erreurs sont à noter ! (Exemple : Le défenseur dégage le ballon en corner et le et Christian Jean Pierre dit : « Le gardien dégage la balle en corner » :O !) Les musiques présentes dans les menus sont tout de même mieux que dans le précédent volet.



Conclusion : 13/20

Malgré un mode en ligne désastreux, vous pourrez apprécier cette jouabilité toujours aussi agréable, des parties entre amis "délirantes", et vous vous amuserez toujours autant au menu ligue des master où vous pourrez faire évoluer votre équipe (Transferts...) et la mener le plus haut possible!

On attend avec impatience ce patch, censé corriger tous les bugs qu'ils soient on-line ou off line! Car sans ce patch, le jeu devient vite lassant mais on va dire que "ça va parce que c'est un PES" mais attention Konami à ne pas vous reposer sur vos lauriers!

"Commentez ce test en cliquant ici"
Mots-clés