Test PS3
logohs

[TEST] Heavenly Sword

par

Heavenly Sword :    Après la démo publiée sur le PS Store, voici le jeu Heavenly Sword qui débarque enfin sur nos PS3. PS3gen l'a testé pour vous. Cliquer sur suite...




Informations sur le jeu :

- Date de sortie : 14 Septembre 2007
- Format : Blu-Ray
- Nombre de joueurs : 1
- Genre : Beat-em-all / Action
- Développeur : Ninja Theory
- Prix conseillé : 59,99 €

PRESENTATION ET DEBALLAGE DU JEU

Sans doute le jeu le plus attendu depuis l'annonce de la sortie de la PlayStation 3, Heavenly Sword est enfin sorti.

Lors des précédents salon de l'E3, Heavenly Sword impressionnait de part sa beauté graphique et de sa mise en scène. Il a fallu 5 ans de développement (oui oui, bien avant la sortie de la PS3) pour réaliser un tel projet. Mais quel projet !

Une beauté visuelle à vous faire mal aux yeux, un scénario qui tient la route, une bonne jouabilité...mais vous aller nous dire : "Il est parfait ce jeu ?!" Voyons voir un peu plus loin...









NARIKO ET SES COMBATS SPECTACULAIRES

Nariko, l'un des personnages que l'on incarne, appartient à un clan qui doit protéger une épée : Heavenly Sword, contre le roi Bohan (cf. les animes de Heavenly Sword disponibles sur le PlayStation Store ou sur le site web du jeu pour connaître les origines d'Heavenly Sword).

Au début du jeu, vous incarnez Nariko, ou plutôt vous aller revoir sa vie (qui a dit qu'elle mourrait ? il faudra finir le jeu pour savoir...) en jouant. En effet, vous enchaînerez les combats, les combos, les prises... Plus vous éliminez d'adversaires, plus vous débloquerez de nouveaux coups, des bonus, des artworks, etc...

Vous ne possédez pas Heavenly Sword, mais de simples épées au début du jeu. Vous obtiendrez les célèbres épées à un moment bien précis du jeu. Le voici en vidéo pour vous, comprenant le lancement du jeu, les menus et la fameuse scène (ne la regardez pas si vous avez l'intention d'acheter le jeu).

{youtube}ujFCfvOavhw{/youtube}


Lorsque vous possédez Heavenly Sword, vous devenez très puissant. En maintenant L1 + carré ou triangle, l'épée se détache, faisant des petits dégâts à distance. En revanche, en maintenant R1 + carré ou triangle, vous infligez de gros dégâts mais avec une certaine lenteur (Nariko prend l'épée à 2 mains). Enfin avec rond, vous effectuez une prise.

Bref, tout ceci, l'aspect technique, vous le connaissez si vous avez téléchargé la démo du jeu sur le PS Store.

 












Autre personnage que vous incarnerez : Kai, qui est sa jeune soeur d'adoption (fille du chef du clan de Nariko).
Elle a un style très particulier, elle ressemble à un chat. Très agile, elle sera d'une grande utilité dans le jeu, surtout pour Nariko...


Après quelques heures de jeu, pour moi 4 soirs, je suis venu à bout du jeu qui contient quand même 6 chapitres de 7 missions environs (+ de 40 aventures tout de même). Vous pourrez bien évidemment rejouer à chaque partie du jeu, via le système de chapitre, et ainsi battre vos records et débloquer d'autres bonus...Mais on aurait aimé jouer, encore et encore, tant le jeu est magnifique.

VERDICT 

- Graphisme : Nous avons dans les mains, peut-être le jeu le plus beau actuellement sur PlayStation 3. Quand on sait que c'est l'acteur qui incarnait Gollum dans le Seigneur des Anneaux, qui joue le rôle du roi Bohan, et quand on voit le making of, on ne peut qu'applaudir les développeurs.

- Jouabilité : Après 2-3 combats, vous saurez manipuler Nariko sans difficulté. Parfois, le combat est un peu brouillon, surtout lorsqu'il y a 500 adversaires à combattre (si si 500 vous verrez)

- Durée de vie : Vous l'aurez compris, c'est le point noir du jeu. A vous de voir si la durée de vie d'un jeu est importante ou pas.

- Musique et bande son: Digne d'un film Hollywoodien, les musiques vous emporteront tout au long du jeu. On se croirait dans un "Seigneur des anneaux" ou encore "Gladiator". Le doublage est entièrement français et c'est un succès !


Si vous aimez les jeux spectaculaires, utilisant la Sixaxis, avec une mise en scène hollywoodienne, ainsi que les jeux de types God of War, ce jeu est pour vous. Cela dit, il ne vous faudra qu'une semaine pour arriver au bout du jeu.
Mais cela va t-il vous freiner à acheter le jeu ? Pour vous rassurez, je ne suis pas déçu, loin de là...



Commentez la .


Mots-clés