Test Switch
Furi images

TEST - Furi : que vaut la version Switch ?

par

Furi : Le monstre vidéoludique de The Game Bakers s'invite sur la belle de Nintendo. Du lourd dans les parages ?

Furi est une petite production française (cocorico) qui a vu le jour sur diverses plateformes et qui su atomiser nos neurones tellement l’univers est prenant et électrique. La fine équipe de The Game Bakers a pris la décision de porter le tout sur la belle de Nintendo, la Switch. C’est avec plaisir que nous nous sommes (re)lancés dans cette aventure survoltée. Avons-nous été déçus ?

Furi tient bon la route.

Furi One More Fight3Comme vous le savez, l’avantage de cette console, c’est de pouvoir se la trimballer partout. Pour le coup, le rendu est-il agréable en mode Portable ? Dans l'ensemble, ça... passe, mais nous avons tout de même remarqué quelques imperfections sur le petit écran de la machine. Une sorte de filtre flou est visible, mais ça ne nuit pas à l'expérience du jeu, c'est l'essentiel. Sur un téléviseur, nous remarquons un léger aliasing sur les contours, et les personnages ne sont pas nets. Que ce soit d’un côté ou de l’autre, nous avons constaté de petites chutes de framerate (principalement lorsque plusieurs éléments sont affichés à l’image). Néanmoins, et dans sa globalité, Furi tient bon la route, pas de quoi paniquer.

Chose plutôt agréable, le DLC One More Fight est inclus. Ainsi, nous pouvons en découdre contre La Flamme, ou encore jouir d’une nouvelle arène. La prise en main est toujours aussi survoltée. Ici, la petitesse des Joy-Con ne dérange en rien, mais une bonne manette est plus agréable pour arriver au bout de ce boss fight dantesque.

03 Furi Burst FaceOffFuri, c'est une bande-son de folie qui explose littéralement nos tympans, c'est un gameplay exigeant et piquant qui donne envie de jouer encore et encore, c’est un univers à part avec des personnages conçus par le grand Takashi Okazaki (Afro Samurai). Malgré les petits défauts visuels, cette odyssée frénétique est toujours savoureuse et exquise. Si vous n’avez pas eu la chance de tâter de ce jeu farfelu et ardu, et que vous possédez une Switch, vous savez ce qui vous reste à faire...

TEST - Furi : un jeu complètement dingue et ultra psychédélique


redacteur vignette kabuto riderMartial DUCHEMIN (kabuto_rider)
Rédacteur en chef adjoint - Spécialiste Japon
Résident au Japon, adore les balades à Akiba, les soubrettes dans les rues, les salles d'arcade, le rétrogaming et Street Fighter. Ma vie est vouée à Dragon Ball.
Me suivre : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen
Les plus
  • Furi dans la poche
  • One More Fight inclus
Les moins
  • Ça manque de netteté, que ce soit en mode Portable ou TV
Notation
Graphisme (en mode TV)
11
20
Graphisme (en mode Portable)
9
20
Bande son
18
20
Jouabilité
18
20
Durée de vie
13
20
Scénario
12
20
Verdict
17
20

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !