Test Switch
Divinity Original Sin II Definitive Edition test impressions switch (2)

TEST de Divinity: Original Sin II Definitive Edition, une expérience au poil sur Switch

par

Divinity: Original Sin II Definitive Edition : Les développeurs ont fait de légères concessions... Mais la magie est toujours présente !

Si vous aimez les jeux de rôle, en 2017, vous n'avez pas manqué la petite bombe de Larian Studios, Divinity: Original Sin II. Une Definitive Edition a vu le jour entre temps, et une version Switch s'est installée dans nos rayons. Nous avons plongé dans cet univers afin de vous livrer nos impressions... Avons-nous là un portage honteux, ou un titre plaisant à se mettre sous la dent ?

L’équipe a su adapter avec brio ce chef-d’œuvre vidéoludique.

Switch
299,98 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 299,98€.

Bien évidemment, pour faire tourner la bête sur une telle plateforme, les développeurs ont dû faire quelques concessions. Comme ? Réduire la netteté des textures et de certains effets de lumière, ou encore supprimer quelques éléments de décor. L'objectif ? Proposer un titre fluide tout en conservant une certaine magie visuelle à l'image. Sur le petit écran de la console, c'est vraiment plaisant, sur un téléviseur, c'est pas mal flou, mais l’œil s'y habitue rapidement. Le framerate, lui, tourne dans les 30 fps. C'est constant globalement, les chutes sont rares, mais tout de même présentes.

Autre point, le mode en coopération local a disparu... Donc, pour vivre cette aventure avec un(e) ami(e), il faut se rendre sur la Toile. Pourquoi avoir supprimé une telle fonctionnalité ? Certainement pour éviter de faire cracher les poumons de la machine. Cependant, dans Arène, il est possible de s'en donner à cœur joie avec un camarade qui a son popotin posé sur notre canapé. Chose à prendre en compte, une autre paire de Joy-Con, ou une manette Pro Controller, est nécessaire pour se lancer dans ce mode.

En outre, si vous avez Divinity: Original Sin II Definitive Edition sur Steam et que vous avez commencé votre odyssée, sachez qu'il est possible de transférer votre sauvegarde sur Switch. Une initiative sympathique, certes, mais pourquoi ne pas avoir inclus cette option également avec les éditions PS4 et Xbox One ? Dommage pour le coup. La prise en main, elle, n'est pas mauvaise dans l'ensemble... Disons que les menus, l'interface et les commandes sont tellement nombreux, qu'il faut un temps d'adaptation pour tout assimiler.

Divinity Original Sin II Definitive Edition test impressions switch (1)

Résultat des courses ? Divinity: Original Sin II Definitive Edition sur Switch, c'est un bonheur. L’équipe a su adapter avec brio ce chef-d’œuvre vidéoludique, qui tient en haleine du début jusqu'à la fin. L'expérience est conservée, c'est le principal. Dommage que les textes soient trop petits sur l’écran de la console, certaines phrases sont par moment illisibles, mais quel plaisir de pouvoir jouir de ce monstre dans la poche. Dur de s'en passer.


redacteur vignette kabuto riderMartial DUCHEMIN (kabuto_rider)
Rédacteur en chef - Spécialiste Japon
Résident au Japon, adore les balades à Akiba, les soubrettes dans les rues, les salles d'arcade, le rétrogaming et Street Fighter. Ma vie est vouée à Dragon Ball.
Me suivre : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton
Les plus
  • Un univers prenant et incroyable sur Switch !
  • Un portage réussi dans l'ensemble
  • Possibilité de porter sa sauvegarde Steam...
Les moins
  • ... mais les éditions PS4 et Xbox One mises de côté
  • Les textes, pas très lisibles
Notation
Graphisme en mode Portable
15
20
Graphisme en mode TV
12
20
Jouabilité avec les Joy-Con
13
20
Jouabilité avec la Pro Controller
16
20
Verdict
18
20

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !