Test
Styx Shards of Darkness Screenshots Editeur 02

PREVIEW - Styx: Shards of Darkness - Styx to the basics ou le retour du gobelin voleur

par ,

Styx: Shards of Darkness : Suite directe de Master of Shadows, revoilà Styx, cette fois en pourparlers avec une humaine : dérober un sceptre pour recevoir de l'Ambre. Cruel dilemme.

Styx: Shards of Darkness, suite directe de Styx: Master of Shadows, sorti en octobre 2014, est un jeu d'infiltration où vous incarnez le très sympathique Styx, gobelin de son état. Dans le premier opus, ce dernier devait infiltrer Akenash, la forteresse des humains, afin d'y dérober le plus précieux des trésors : le cœur de l’Arbre-Monde. Cette fois, Styx arrive à Thoben, la cité des voleurs, et conclut un pacte avec une officière humaine, Helledryn. Il s'agit de voler le sceptre d'un ambassadeur afin d'être récompensé en Ambre, la ressource principale qui alimente vos pouvoirs. Si le pitch semble assez simple, il n'en est rien du jeu en lui-même. Les développeurs de Cyanide Studio ont, certes, gardé ce qui faisait la force du premier épisode de Styx, à savoir l'infiltration, le level-design, qui offre toujours autant de manières d'arriver à nos fins, ainsi que son principe d'indicateur lumineux que les fans de Splinter Cell auront reconnu au premier coup d'œil.

Les développeurs de Cyanide Studio ont gardé ce qui faisait la force du premier épisode de Styx.

Styx : Shards of Darkness

29,99€ sur Amazon* * Prix initial de vente : 29,99€.

Cependant, le studio  a implémenté un système de craft de munitions et de potions. Cela dit, à moins de disposer de la tenue adéquate, vous devrez attendre de vous retrouver devant un établi avant de pouvoir créer de nouvelles potions ou autres munitions. Évidemment, ces objets coûtent des ressources, qu'il va vous falloir glaner çà et là, au gré des périgrinations dans l'ombre. Notons également une refonte de l'arbre des compétences, qui se divise désormais en cinq branches, ainsi que l'apparition non négligeable de nouvelles aptitudes.

Si vous ne le saviez pas, Styx peut littéralement vomir un clone de lui-même, et que le joueur pourra diriger pendant une certaine période de temps, lui permettant ainsi de faire diversion, d'activer des mécanismes, etc. Mais, surtout, de pouvoir se téléporter dans son clone à n'importe quel moment ! Une sorte de checkpoint ambulant, ce qui risque de s'avérer assez pratique, compte tenu de la hargne tenace dont font preuve les gardes du jeu. Sans être invincibles, ces derniers risquent de vous éviscérer en combat rapproché, leurs armes étant sans égale par rapport à votre malheureuse dague. Préférez clairement l'approche furtive dans le dos, c'est certes lâche, mais vous aurez le mérite de survire quelques minutes de plus.

Styx Shards of Darkness Screenshots Editeur 09Styx Shards of Darkness Screenshots Editeur 10Styx Shards of Darkness Screenshots Editeur 11Styx Shards of Darkness Screenshots Editeur 06

Si vous voulez tenter l'approche en coopération, ce sera possible, l'un des deux joueurs jouera le clone tandis que le second incarnera Styx. Malheureusement, pas de coopération sur la même console de prévue à l'horizon, il faudra se contenter du mode online...

La date de sortie exacte de Styx - Shards of Darkness n'est pas encore fixée, mais le jeu est attendu courant mars, sur PS4, Xbox One et PC.

Lire aussi : Styx: Shards of Darkness - Une vidéo sur l'art de la discrétion qui met en avant les pouvoirs de l'Ambre

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !