Test PS4
Final Fantasy VII Remake impressions preview apercu

PREVIEW de Final Fantasy VII Remake : nous y avons rejoué, c'est toujours aussi incroyable

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Final Fantasy VII Remake : Cloud plus beau que jamais. Mars 2020, c'est loin quand même...

Final Fantasy VII Remake fait fantasmer plusieurs joueurs aux quatre coins du monde, l'attente devient insoutenable pour certains, l'envie de poser ses mains sur cette nouvelle production est bel et bien présente. De notre côté, dur de résister à l'appel de la démo exhibée dans les allées du Tokyo Game Show 2019. Nous n'allons pas parler pendant des heures et seulement vous confirmer ce que tout le monde sait déjà, oui, Final Fantasy VII Remake est prometteur. Voilà, c’était notre dernière preview du jeu en attendant sa sortie. Rendez-vous en 2020 pour... Comment ça ? Plus de détails ? Bon, bon, d'accord !

Final Fantasy VII Remake ne déçoit pas.

Les premiers pixels se sont affichés à l'écran et notre mâchoire est directement tombée sur le sol. C'est d'une beauté sans nom... Cloud, Barret et tous nos amis d'antan sont hyper bien modélisés. La gestuelle est très naturelle dans l'ensemble, les animations sont explosives, c'est à tomber. Les jeux de lumière, eux, sont impressionnants. De petits effets de diverses couleurs font leur apparition lorsque nous amorçons une attaque, les pupilles en redemandent. Bref et pour faire simple, c'est super propre !

Ce qui nous a le plus marqués, c'est surtout la prise en main. Ne vous attendez pas à rentrer dans le tas en mode bourrin, non, Final Fantasy VII Remake n'est pas un beat'em all comme certains peuvent le penser, mais bien un Action-RPG. Le titre ne délaisse pas les vieux de la vieille en mélangeant deux genres, l'action et le côté tactique à la sauce tour par tour. En appuyant sur une touche adéquate, nous pouvons ralentir le temps afin de nous laisser le choix des commandes, comme invoquer une magie spécifique, pour rétamer les ennemis qui nous encerclent.

Côté plutôt pratique, pour éviter de nous faire submerger par les créatures environnantes, nous pouvons basculer d'un personnage à un autre, et user du joystick droit pour changer de cible rapidement. Concernant les objets en tout genre, ils sont récupérés automatiquement après une bataille, lâchés par les opposants, ni plus ni moins. Comme tout bon jeu de rôle qui se respecte, l'objectif est de gagner en niveau pour booster nos personnages et progresser avec aisance. À propos des musiques, c'est magistral... Les thèmes d'époque ont été réorchestrés pour le plaisir de nos esgourdes, ça passe extrêmement bien avec l'action à l'image, c'est magnifique !

Nos nouvelles impressions : Vivement !

Preview Premieres Impressions Apercu Jauge Avis Zoom images ban (5)

Pour le moment, Final Fantasy VII Remake ne déçoit pas. Le gameplay est extrêmement bien pensé, les vieux et nouveaux gamers trouvent rapidement leur compte sans aucun souci. Si vous avez déjà fait le jeu de 97, notez bien que nous avons là un « remake », à savoir une nouvelle vision de ce que pourrait être Final Fantasy VII. Ainsi, ne vous attendez pas à voir ou retrouver des passages que vous connaissez par cœur, les scènes sont agencées d'une autre manière, la découverte est totale pour le coup. Nous avons hâte de nous balader dans le « nouveau » Midgar, d'aller boire un coup au 7th Heaven, de monter sur une moto, de nous travestir, de croiser Sephiroth, hâte de lancer la console pour découvrir FFVII sous une nouvelle facette. Incroyable, tout simplement incroyable !


redacteur vignette kabuto riderMartial DUCHEMIN (kabuto_rider)
Rédacteur en chef - Spécialiste Japon
Résident au Japon, adore les balades à Akiba, les soubrettes dans les rues, les salles d'arcade, le rétrogaming et Street Fighter. Ma vie est vouée à Dragon Ball.
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Commenter 7 commentaires

Placidjules
On ne peut pas lancer ultima en début de combat ???
Obligé d' utiliser les attaques de base d'abord ?

Bah sinon ils peuvent faire des combats sous forme de cinématique autant qu'ils poussent leur concepte jusqu'au bout...
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Placidjules
Big Boss Wrote:Si tu veux un jeu identique à l'original, joue à l'original ^^


j'ai du le finir pas loin d'une trentaine de fois...
Oui j'y rejouerai un jour très certainement.

Le remake évidemment pourrait me tenter...une fois sorti dans son entièreté...

Mais le gameplay fait quand même peur quand je vois dans les trailers Cloud qui a 3 malheureuses animations pour ses attaques de bases...je suis déjà soulé de le voir sans arrêt pivoter sur lui-même...
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LeGTO
Placidjules Wrote:On ne peut pas lancer ultima en début de combat ???
Obligé d' utiliser les attaques de base d'abord ?

Bah sinon ils peuvent faire des combats sous forme de cinématique autant qu'ils poussent leur concepte jusqu'au bout...


Tout les retours de la presse indique que le gameplay est un savant mélange entre tour par tour et A-RPG, et que ça fonctionne à merveille.

Si tu préfères l'ancien gameplay, et je peux le comprendre, et bien n'achète pas le jeu, et retourne sur le jeu de 1997.

Au bout d'un moment faut arrêter de critiquer pour rien et de troller. Quand tu vois les images du jeu, faut vraiment avoir des œillères pour ne pas se rendre compte que, tout du moins dans cette démo, FF7 est respecté.
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Placidjules
LeGTO Wrote:
Placidjules Wrote:On ne peut pas lancer ultima en début de combat ???
Obligé d' utiliser les attaques de base d'abord ?

Bah sinon ils peuvent faire des combats sous forme de cinématique autant qu'ils poussent leur concepte jusqu'au bout...


Tout les retours de la presse indique que le gameplay est un savant mélange entre tour par tour et A-RPG, et que ça fonctionne à merveille.

Si tu préfères l'ancien gameplay, et je peux le comprendre, et bien n'achète pas le jeu, et retourne sur le jeu de 1997.

Au bout d'un moment faut arrêter de critiquer pour rien et de troller. Quand tu vois les images du jeu, faut vraiment avoir des œillères pour ne pas se rendre compte que, tout du moins dans cette démo, FF7 est respecté.


la presse ? :roll:
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azertyxpp
Pas de plan séquence ? Je trouves même l’enchaînement des plans assez amateur et hasardeux, sur une production comme ça le plan séquence devrait être imposé aujourd'hui pour rajouter de l'immersion et une réalisation béton. Mais faut avouer qu'à coté de ça ça donne quand même envie, bien que j'ai des réserves avec SE depuis le temps qu'ils promettent la lune, font croire que... pour au final être à la rue.

J'ai confiance en SE pour l'emballage avant la sortie soit le marketing comme toujours, mais factuellement galette en main on verra si c'est la désillusion comme toujours après la poudre aux yeux, ça fait plus de 10 ans que c'est comme ça avec SE. Après peut être va t-on assister à un miracle, qui sait ?
:?
Ils ont l'air de s'être donné à fond sur la portion de démo pour que la presse fasse un bon retour, la démo de la démo qui fait 1/3 du 1er CD. :lol: :mrgreen:

Peut être je l’achèterai un bon mois passé après la sortie selon le retour des joueurs ici et la... ou pas selon les retours. Acheter du SE dayone les yeux fermés même plus en rêve, même les tests ça veut plus rien dire quand on voit les notes que c'est coltiné FF XV, dans la presse d'aujourd'hui un test, une note, un avis sur des gros blockbuster c'est à mettre entre grosses guillemets.
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