Test
Arslan The Warriors of Legend 22 10 2015 screenshot (1)

PGW 2015 - PREVIEW - Arslan: The Warriors of Legend - Nous avons joué au nouveau Dynasty Warrior-like de Koei Tecmo

par

Arslan: The Warriors of Legend : Le nouveau Musō d'Omega Force s'est laissé approcher, et ne compte pas révolutionner le genre.

Les amateurs de jeux d'action japonais connaissent sans aucun doute le terme de Musō, désignant des beat'em all mettant en scène des dizaines d'ennemis à vaincre dans des niveaux fermés. Dynasty Warrior est la licence la plus connue, mais d'autres univers viennent se prêter au jeu, comme ici Arslan: The Warrior of Legend, tiré du manga de Hiromu Arakawa, The Heroic Legend of Arslan.

Arslan The Warriors of Legend 22 10 2015 screenshot (14)Lors de la Paris Games Week 2015, nous avons donc pu mettre la main sur le prochain jeu d'Omega Force et Koei Tecmo, déjà disponible au Japon, mais n'arrivant chez nous qu'en février prochain. Clairement, le genre du Musō ne change pas d'un poil, et les habitués ne risquent pas d'être dépaysés. Pour les néophytes, c'est simple, le joueur incarne plusieurs personnages en alternance (ici, Arslan et Daryun) dans de grands niveaux fermés, avec des objectifs à remplir pour avancer jusqu'au bout. Mais entre le héros et la fin du niveau se trouvent des centaines d'ennemis qu'il faut éliminer à l'aide de combos ou de techniques surpuissantes. Le gameplay se veut facile d'accès, avec une touche pour les attaques lourdes, une autre pour les attaques légères et une dernière pour une attaque spéciale. Autour de cela viennent se greffer une chope, un contre et des esquives. En quelques minutes, le joueur connaît le jeu et peut commencer l'hécatombe.

Point intéressant d'Arslan: The Warriors of Legend, le joueur peut appeler à tout moment son cheval pour se déplacer plus vite, mais surtout lancer des attaques dévastatrices à des points précis. Une fois lancée, l'attaque réunit des dizaines de cavaliers alliés galopant côte à côte, éliminant un grand nombre de soldats adverses en quelques secondes. L'originalité n'était donc pas vraiment le point fort de cette séquence de jeu, mais le plaisir de se sentir surpuissant et de décimer une armée tout seul reste inchangé.

Arslan The Warriors of Legend 22 10 2015 screenshot (10)Techniquement, le jeu n'est pas vraiment à la hauteur des attentes, et la version PS4 ici testée souffre du développement en simultané sur PS3, avec un aliasing assez prononcé et des textures qui font tâche. Mais les fans de The Heroic Legend of Arslan retrouveront tout ce qui fait le charme du manga, à savoir un style manga très bien dessinée (l'auteure a aussi œuvré sur FullMetal Alchemist), et une ambiance médiévale oscillant entre les codes européens et orientaux. Les animations sont quant à elles fluides, les attaques spéciales impressionnantes, et au final, c'est bien tout ce que nous demandons à Arslan: The Warriors of Legend, dont la date de sortie est fixée au 12 février 2016 en Europe.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !