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yoshinori kitase

dante0891
Re: Final Fantasy VII Remake Part 2 : Yoshinori Kitase veut
Une carte comme dans le XV pour la suite de FF7R serait parfaite :)
Si c'est comme dans le XIII, ce n'est pas utile.

Dans la partie 1, il y a eu tout pour comprendre une grosse bonne partie de l'histoire initiale et plus en y incluant des explications supplémentaires qui étaient implémenté dans les spin-off des autres jeux FF7.
On a eu une bonne dose de fan service et qui permettait de s'arrêter sur cette fin si le jeu n'avais pas fonctionné. Pour ma part, c'est un jeu complet qui fait le taf ^^ même si j'attends la partie 2 impatiemment.

Après je préfère avoir un jeu "couloir" qu'un jeu ouvert dont on perd vite l'immersion.

On verra bien :), le jeu a dépassé mes espérances en tout cas et pourtant j'étais frileux sachant qu'on avait que la partie Midgar.
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Cent Trente Trois
Re: Final Fantasy VII Remake Part 2 : Yoshinori Kitase veut
Malvik2 Wrote:Hormis les combats cet épisode aura été une terrible déception pour moi...de l’action, de la baston, mais où est passé la mélancolie de 1997?
Les graphismes ont été refait oui, mais c’est un trompe l’œil, le jeu n’est pas plus interactif quand l’époque: une caisse à casser ici et là et basta. Des quêtes fedex. Pas d’enjeu. L’exploration de Midgard qui se résume à 3 plateaux meme pas connectés entre eux, en aucun cas on ne se retrouve dans un Midgard ouvert...le tout avec des images en arrière fonds parfois digne de la PS2, dans ses petites heures.

Bref la première heure m’avait hypé de fou, mais ensuite quel désarroi...
Ceci dit tant mieux pour ceux qui ont aimé
Je partage ton avis, hormis le truc sur les graphisme qui pour moi me paraît juste être du chipotage alors qu'une texture a dû mal charger pendant deux secondes. Si il y a une chose à lui concéder, c'est que le jeu est beau.
Ce qui m'a tué dans ce remake, c'est le clair manque de contenu qui te fait étirer le jeu en longueur mortifère sur la fin.
Je me ferais personnellement plus avoir pour les prochains épisodes.
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Sauza45
Re: Final Fantasy VII Remake Part 2 : Yoshinori Kitase veut
square enix sont devenu tellement fort (dans le mauvais sens) qu'il vont réussir à changer le gameplay d'une partie à l'autre :mrgreen:
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galsword
Re: Final Fantasy VII Remake Part 2 : Yoshinori Kitase veut
"Dans Final Fantasy XIII, une grande partie de la carte consistait en un chemin défini, mais pendant la seconde moitié du jeu, il s'ouvre sur une grande carte. J'ai vraiment apprécié cet aspect, et j'espère que quelque chose comme ça se produira pour la Partie 2."

Cette inspiration de FFXIII est justement alarmant.
L'inspiration de FFXIII était flagrante (jeu couloir et système de choc...)

A l'époque, on lui avait reproché d'être un jeu couloir et dirigiste c'est justement ce qui pose le plus problème a mon sens à ce FFVIIR. Combien de fois a t'on voulu se promener pour se faire rappeler a l'ordre et aller droit là ou le jeu voulait qu'on aille?

Pour moi, il faudrait améliorer ces points:
- ne pas faire un grand couloir mais une vraie grande map et donner au joueur la liberté l'aller ou il veut
- améliorer le système de jeu pour ne plus être pénalisé par une attaque reçue au mauvais moment ou une cinématique
- ne pas vendre du rêve aux joueurs lors des cinématiques ( cf montrer des passages de ville haute ou l'on aura jamais accès)
- pouvoir changer de matéria en plein combat
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phunroy
Re: Final Fantasy VII Remake Part 2 : Yoshinori Kitase veut
Franchement le jeu n'était pas parfait, mais j'ai hâte d'avoir la suite. C'est l'un de mes plus beaux platines de 2020. J'espère que la deuxième partie sortira rapidement mais à mon avis il sortira plus en début d'année prochaine.
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