
Derniers tests et previews


TEST Wheel World : un jeu de course à vélo qui pédale à fond

TEST NINJA GAIDEN: Ragebound, le pixel saigne comme jamais

PREVIEW Cronos: The New Dawn, entre brume, fusion et folie, nous y avons survécu manette en main

TEST Super Mario Party Jamboree : que vaut la Nintendo Switch 2 Edition + Jamboree TV ?
Dernières actualités

Genshin Impact : miHoYo annonce la fin prochaine de l'Action-RPG gacha... sur PS4

Sekiro: Shadows Die Twice bientôt de retour sous un nouveau format ?

A Better Paradise : l'ambitieux jeu de Dan Houser (GTA) se trouve un gros éditeur

Les fans de Souls-like ont un énorme égo, The First Berserker: Khazan l'a prouvé

ultra 60 fps 1080p
Bon et bien je ravale mon chapeau. Il semble que le jeu soit superbe graphiquement. Du coup, ceci explique cela. Le mode Path tracing sera dispo le 9 décembre mais en 4K ultra (et donc raytracing "classique"), il semble tourner à au moins 60 fps sur une 4070 Ti
L'article a été corrigé grâce à ton retour. Mais l'annonce du site officiel n'en faisait initialement pas mention. Il était écrit la chose suivante, notée par un membre de ResetEra lors de l'annonce initiale (https://www.resetera.com/threads/saints ... -s.427472/).
"Improvements made to the Xbox Series X and PlayStation 5 version include a framerate boost to 60 FPS and dynamic 4K resolution, whilst Xbox Series X players can choose between Performance (60 FPS 1080p) and beauty (30FPS, 4K) modes".
Je comprends désormais qu'il s'agissait simplement d'une erreur de la part de Deep Silver sur le "X/S" dans la dernière partie, ce qui arrive à tout le monde. Mais je l'ai modifié, merci.
Arrêtez de comparer pc et console....La 4k pc c'est pas de la 4k au rabais des consoles. Les RTX 3070/3080 et et Radeon 6800XT surclassent déjà les consoles next gen. Surtout que le gpu de la PS5 et Xbox x est le gpu castré RDNA 2 de la 6800XT. Et que les Ryzen 5000 AMD ne sibt même encore sorties, les Zen 3 sortent courant novembre.
Et y à pas que ubisoft qui revoit les prétentions de ces consoles à la baisse, d'autres développeurs ont prévenu qu'il faudra choisir soit les perfs ou la qualité c'est à dire 4k au rabais 60 fps ou 4k un peu plus potable mais 30 fps. Pendant des mois les marketeux ont brassé du vent, ont promis tout et n'importe quoi, vient maintenant la réalité. C'était pareil avant la sortie de la PS4 et Dying Light : les marketeux avaient promis sur ce jeu 1080p à 60 fps. Mais les développeurs n'ont pas eu le choix de faire passer le jeu en 900p à 30 fps. Et inutile de sortir le couplet comme quoi c'est la faute des développeurs car Dying Light est un modèle d'optimisation sur pc. Déjà à l'époque sur mon écran 120htz il tournait très bien avec un framerate moyen à 100-110 en élevé.
Et c'est un non sens de comparer le hardware figé des consoles aux pc. Dans 6 mois environ on aura déjà un refresh de Ampere, ensuite RDNA 3 sans parler des nouveaux cpu. Cela a toujours été ainsi, lorsqu'une nouvelle console sort elle s'approche un peu de la qualité pc avant qu'un gouffre s'installe ensuite entre les deux plate-formes.
Oui Sony a fait des erreurs mais ça ne justifie pas ton retournement de veste monumental.
Quand a Valhalla personnellement la 4K natif ou de l'upscalé je m'en tamponne et je ne pense pas être capable de voir la différence, tout ce que je veux pour la nouvelle génération c'est du 60fps minimum en 1080p et les deux consoles semblent tout à fait capable de le faire donc il ne reste plus que les jeux maintenant pour me faire sauter le pas.
En passant si quelqu'un peut me renseigner vu que je suis pas au point : les configurations nécessaires pour de la 4K/30fps en ultra sur PC demandent une RTX 2080 et un i7 9700K ce qui est bien supérieur a ce que propose une Xbox ou une Playstation. Comment la XSX et sa config peut elle faire du 4K natif à 60fps? Optimisation? 60 fps mais graphiquement en medium?
Gamergen : "Nous avons joué à Gylt, mais aussi à d'autres titres tels que Destiny 2 ; le tout tournait en 4K 60 fps, sans latence."
Frandroid : "La version Google Stadia de Destiny 2 tourne à 60 images par seconde, contre un taux bloqué à 30 sur les consoles concurrentes, mais tourne avec une définition de rendu en full HD 1080p. C’est le Chromecast Ultra qui s’occupe dans ce cas de monter la définition artificiellement (upscale) en 4K."
Et on peu savoir quel sont donc vos conditions idéal pour que ça marche parfaitement ^^ ?
Ah oui mais 30FPS et 900p upscale, super sur une TV 4K oled de voir un tas de pixel qui donne la gerbe avec ses FPS instable, pas d'AA, un bruit d'avion pour la PS4 pro, pour GoW, HZD et Uncharted des jeux full QTE scripté sans réel monde ouvert ni de moteur physique sur le décore (voir ses jeux VS Zelda BOTW)
Bref une gen de la honte la PS4 Pro et la One X, le gaming 60fps est déjà loins derriere les PC iste alors que les consolow n'y arrivent même pas... Ils parlent de 8k ils n'arrivent déjà pas à faire du 1080P ultra setting 60 Fps stable alors.... On parle même pas du Ray Tracing sur Console qui sera une grosse blague.
Sort moi une console qui fait : 1440p 144Fps (STABLE) et ultra setting RTX sur Console avec un clavier et une souris et on reparlera de graphisme ! Ce n'est pas les jeux qui sont mieux optimiser sur console, ON NERF les jeux PC pour pas que les pauvres joueurs console ploient face à la triste vérité,regarde pour TW3 qui a bien été NERF pour ne pas avoir de diff entre Console et PC.
Un monde meilleur est un monde sans Console SONY et MICROSOFT, tout sur PC
Pour commencer le terme 4K employé dans l'industrie est faux puisque les TV, les films, séries, programmes (Netflix, Amazon Prime) et jeux ne sont pas en 4K, mais en ultra HD. Comme tu le dis si bien la 4K c'est du 4096x2160 et l'ultra HD c'est du 3840x2160 Le terme 4K est utilisé parce que premièrement c'est plus vendeur que UHD, puis c'est plus simple à retenir, plus court.
Ensuite les jeux qui sont certifié "4k" natif (on garde le terme commercial même si on sait qu'on devrait plutôt parler d'ultra HD) le sont du côté de chez Microsoft avec sa One X, mais pas du côté de chez Sony avec sa Pro.
La Pro fait du checkerboard rendering, c'est à dire du "4k" dynamique, là où la One le fait en natif (Gears 4, Halo Wars 2, Assassin's Creed Origins, The Witcher 3, etc).
Ensuite la X est beaucoup plus performante que le Pro et ça se ressent énormément. Rien que pour reprendre l'exemple de The Witcher 3 qui opte pour deux modes techniques (un performance qui fait du checkerboard rendering 60 FPS et l'autre graphique en natif) on voit une énorme différence dans le mode graphique (4K Native) et même son mode performance qui fait du 60 FPS en checkerboard rendering (entre le fullhd et le 4K) on a un rendu graphique bien plus beau que sur le checkerboard rendering de la Pro qui fait du 30 FPS non constant.
Sans oublier que la X proposent en plus une meilleur gestion des lumières, des ombres, etc.
Et c'est déjà énormément visible sur The Witcher 3 qui à ce jour est encore le jeu le plus exigeant de sa génération, alors sur d'autres titres... voilà quoi. Après c'est en fonction des développeurs. Y'en a qui choisissent d'optimiser au mieux comme le cas de The Witcher 3 où les dévs essaient de pousser au max la pro, la X et même à "l'époque" la PSA et One fat pour permettre aux joueurs d'avoir la meilleure expérience possible. Puis t'as des développeurs comme Ubisoft qui eux s'en contre foutent et font le minimum syndicale.
Après c'est sûr et certains qu'il n'y a pas un gouffre générationnel entre les deux, faut pas exagérer non plus. Les différences se ressentent. Le truc c'est que quand on joue et qu'on est plongé dedans, on ne fait jamais attention à la profondeur de champ visuel, des détails en fond, etc). Ce sont juste des détails qui embellissent le jeu, mais pas forcément les détails où l'on prête le plus d'attention.
J'ai une TV "4K" (UHD) et c'est vrai que les programmes UHD sont tellement plus net que le FullHD, mais pour moi ce n'est pas vraiment l'ultra HD qui a vraiment de l'importance. Ce qui pour moi me donne une expérience unique et nouvelle c'est le HDR.
Le HDR c'est juste une technologie de dingue. Que l'image soit net c'est sympathique, mais que les couleurs soient juste incroyable avec une luminosité et contraste poussé au max, ce qui permet de voir d'infimes détails qu'on ne voyait pas avant c'est juste un truc de ouf.
Si je dois avoir le choix, je préfère une expérience en 1080p HDR, qu'en simple 4K. Heureusement qu'on nous propose des programmes, jeux et film en UHD et HDR. C'est vraiment le top du top.
Encore une fois vous avez compris de travers :
La Xbox One X, comme la PS4 Pro, SAVENT faire du 4K 60fps...
C'est juste que pour que cela arrive, il faudrait que les jeux sont moins évolués sur d'autres aspects.
Les devs font des concessions parce que la puissance est utilisée ailleurs.
Demain sur la prochaine gen, si les devs mettent tout dans un rendu des détails évoqués Amaury encore plus poussés, ils feront pas de 4K 60fps non plus...
C'est une question de curseur et d'utilisation de la puissance...
Si les jeux étaient visuellement comme de la PS2 elle te sortiraient peut-être même su 8K 120fps si il faut.
La PS4 Pro et la One X font du 4K natif 60fps sur certains jeux d'ailleurs... Mais effectivement c'est des jeux moins avancés sur les autres aspects visuels.
Ce n'est pas une question de savoir faire cette résolution et ce framerate, c'est de savoir faire ET la réso et le framerate, ET les détails.
La réso et le framerate n'est pas question de puissance "suffisante", mais D'UTILISATION de puissance...
Mais sur PS 132 et Xbox 131 on pourrait toujours avoir du 1080p 30fps si les mecs mettaient plutôt la puissance dans des effets visuels improbables, c'est ce que vous n'arrivez pas a vous foutre dans le crâne en fait...
La Switch, l'avantage, c'est le dock qui peut évoluer sans pour autant à avoir à changer de console, contrairement à la PS4 ou la X où il faut changer complètement la console. Y a aussi le fait que les consoles Nintendo sont beaucoup plus robustes que les consoles de salon des autres, (les YLOD, RROD, surchauffes, etc. en pagaille...). Et côté Nintendo encore une fois, si tu es client de leurs jeux et licences, tu es assuré d'avoir des jeux exclusifs. Pour les autres par contre, y en a de moins en moins, voire pratiquement plus du tout pour Microsoft... J'avais pris la PS4 à la sortie, car j'étais sûr que j'allais avoir les jeux des first party Sony, et les jeux japonais, j'avais pris la 360 pour les jeux japonais et les exclu aussi. Mais j'ai toujours pas la One, et la X me motive pas plus à en prendre une.
Donc même pour la prochaine génération, mid console ou pas, je continue d'être rassuré et assuré d'avoir des bons jeux exclusifs chez Nintendo ou Sony, mais c'est probable effectivement que j'attende peut-être un an voir ce qui va se passer, mais je ne serai pas étonné, qu'on se retrouve avec des consoles modulaires comme à l'époque mega drive avec des modules supplémentaires pour augmenter en puissance.
Et le tableau des jeux 4K de la X, il faudrait vraiment le remanier de façon à indiquer les jeux 4K natifs et les jeux 4k dynamique ainsi que les FPS. C'est dommage que sur tous les jeux, on puisse pas choisir ce qu'on veut, du 1080p 60 fps ultra plutôt que du 4K dynamic 30 fps en medium ou high.