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ultra 60 fps 1080p

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JetjoO
Re: MAJ Indiana Jones et le Cercle Ancien nécessitera des co
JetjoO Wrote:
Je me doutais un peu qu'ils parlaient de Path tracing pour être honnête mais l'interrogation demeure pour moi.

Qu'est-ce qui fait qu'Indiana Jones ne puisse tourner en 4K DLSS 3.5 en mode Performance et frame gen qu'aux environs de 60fps (puisque visiblement même une 4080 Super n'en semble pas capable - donc, comprendre : la 4090 doit y parvenir de justesse) là où un Cyberpunk 2077 en open world peut tourner en 4K balanced path tracing sur une "simple" 4070 Ti Super ?

Fondamentalement, un 4K DLSS perf c'est du 1080p. Une 4090 pour du 1080p donc ??

Pour ce que j'en ai vu sur les trailers d'Indiana Jones, j'ai beaucoup de mal à comprendre.


Bon et bien je ravale mon chapeau. Il semble que le jeu soit superbe graphiquement. Du coup, ceci explique cela. Le mode Path tracing sera dispo le 9 décembre mais en 4K ultra (et donc raytracing "classique"), il semble tourner à au moins 60 fps sur une 4070 Ti :)
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spid28
Re: Final Fantasy XVI : l'immersion en jeu proposée par la P
ces fameux gros jeux PS5 "exclu" on nous vendait une PS5 jeux en 4K 60 fps .. au finale tout les jeux on doit choisir entre 30fps et graphisme PS5, ou 60 fps et graphisme PS3, FF16 en mode qualitée y a du flou de mouvement a mort en 30 fps, qu'on est un écran 4K ou 1080P les optimisations des jeux PS5 sont juste pour la pub et la vente... ca vend des jeux ultra beau ultra fluide, sauf que la réalitée c'est de la merde on a rien d'opti on choisit toujours entre 30fps beau ..(flou lent) ou 60 fps (entre 40 et 55 sur ff16..) et MOCHE !!
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Auxance M.
Re: Saints Row: The Third Remastered, les versions PS5 et Xb
Bonjour Sebayer,
L'article a été corrigé grâce à ton retour. Mais l'annonce du site officiel n'en faisait initialement pas mention. Il était écrit la chose suivante, notée par un membre de ResetEra lors de l'annonce initiale (https://www.resetera.com/threads/saints ... -s.427472/).
"Improvements made to the Xbox Series X and PlayStation 5 version include a framerate boost to 60 FPS and dynamic 4K resolution, whilst Xbox Series X players can choose between Performance (60 FPS 1080p) and beauty (30FPS, 4K) modes".
Je comprends désormais qu'il s'agissait simplement d'une erreur de la part de Deep Silver sur le "X/S" dans la dernière partie, ce qui arrive à tout le monde. Mais je l'ai modifié, merci.
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stoxe
Re: Assassin's Creed Valhalla : quid de la 4K et du 60 fps s
amathlog Wrote:Il n'a plus une once de crédibilité sur n'importe quel sujet en même temps. Il va se fatiguer tout seul à force de cracher sur tout ce qui bouge, c'est une question de temps.
Dommage que le fait d'ignorer les membres sur le forum ne marche pas sur les commentaires sous les news.

Au delà de ça, 4k 60fps en ultra c'est du niveau d'une RTX3080/6800XT plus chère à elle toute seule que les 2 consoles. On verra ce que ça donnera quand les jeux arrêteront d'être crossgen, si ça fait une quelconque différence.



Arrêtez de comparer pc et console....La 4k pc c'est pas de la 4k au rabais des consoles. Les RTX 3070/3080 et et Radeon 6800XT surclassent déjà les consoles next gen. Surtout que le gpu de la PS5 et Xbox x est le gpu castré RDNA 2 de la 6800XT. Et que les Ryzen 5000 AMD ne sibt même encore sorties, les Zen 3 sortent courant novembre.
Et y à pas que ubisoft qui revoit les prétentions de ces consoles à la baisse, d'autres développeurs ont prévenu qu'il faudra choisir soit les perfs ou la qualité c'est à dire 4k au rabais 60 fps ou 4k un peu plus potable mais 30 fps. Pendant des mois les marketeux ont brassé du vent, ont promis tout et n'importe quoi, vient maintenant la réalité. C'était pareil avant la sortie de la PS4 et Dying Light : les marketeux avaient promis sur ce jeu 1080p à 60 fps. Mais les développeurs n'ont pas eu le choix de faire passer le jeu en 900p à 30 fps. Et inutile de sortir le couplet comme quoi c'est la faute des développeurs car Dying Light est un modèle d'optimisation sur pc. Déjà à l'époque sur mon écran 120htz il tournait très bien avec un framerate moyen à 100-110 en élevé.

Et c'est un non sens de comparer le hardware figé des consoles aux pc. Dans 6 mois environ on aura déjà un refresh de Ampere, ensuite RDNA 3 sans parler des nouveaux cpu. Cela a toujours été ainsi, lorsqu'une nouvelle console sort elle s'approche un peu de la qualité pc avant qu'un gouffre s'installe ensuite entre les deux plate-formes.
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krillin_kienzan
Re: Assassin's Creed Valhalla : quid de la 4K et du 60 fps s
Oui enfin pour le coup toi c'est absolument tout le contraire, il y a encore de ça 2/3 mois tu ne jurais que par Sony et sa Playstation et tu dénigrais la Xbox et maintenant tu passes le plus clair de ton temps à cracher sur la firme "japonaise" et à encenser Microsoft et sa machine donc tu n'es pas bien placé pour parler de soutien.
Oui Sony a fait des erreurs mais ça ne justifie pas ton retournement de veste monumental.
Quand a Valhalla personnellement la 4K natif ou de l'upscalé je m'en tamponne et je ne pense pas être capable de voir la différence, tout ce que je veux pour la nouvelle génération c'est du 60fps minimum en 1080p et les deux consoles semblent tout à fait capable de le faire donc il ne reste plus que les jeux maintenant pour me faire sauter le pas.
En passant si quelqu'un peut me renseigner vu que je suis pas au point : les configurations nécessaires pour de la 4K/30fps en ultra sur PC demandent une RTX 2080 et un i7 9700K ce qui est bien supérieur a ce que propose une Xbox ou une Playstation. Comment la XSX et sa config peut elle faire du 4K natif à 60fps? Optimisation? 60 fps mais graphiquement en medium?
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THM077
Re: TEST de Google Stadia : du cloud gaming en phase bêta
Faut lire les articles !
Gamergen : "Nous avons joué à Gylt, mais aussi à d'autres titres tels que Destiny 2 ; le tout tournait en 4K 60 fps, sans latence."
Frandroid : "La version Google Stadia de Destiny 2 tourne à 60 images par seconde, contre un taux bloqué à 30 sur les consoles concurrentes, mais tourne avec une définition de rendu en full HD 1080p. C’est le Chromecast Ultra qui s’occupe dans ce cas de monter la définition artificiellement (upscale) en 4K."

Et on peu savoir quel sont donc vos conditions idéal pour que ça marche parfaitement ^^ ?
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Julien Von Siebenthal
Re: PS5 et prochaine Xbox : « l'environnement de développeme
Ocelot 54 Wrote:
Julien Von Siebenthal Wrote:Drôle de voir qu'a chaque gen on vend de la "puissance".
Blabalba 8k. etc puissance d'un PC haut de gamme blablabla

Bref comme d'ab des promesses de graphismes mais des jeux moches qu'un PC va vite faire oublier.


Ah bon parce que God of war Horizon zero dawn Uncharted 4 et Red dead 2(sur one x notamment) ont des concurrent graphique a ce jour... Non alors oui ils sont développer sur pc mais sont tellement optimisé pour leur hardware qu'il sont magnifique et non pas a rougir face au meilleur pc de la nasa qui lui n'aura jamais de production optimisée a ce point parce qu'il ne représente qu'une poignet de joueur vs 100 million de ps4 et 50 million de xbox . De plus avec ce qu'on sait déjà des nouvelles consoles elle vont largement rattraper leurs retard surtout avec des ssd custom qui ne sont pas sur tout les pc et qui la seront de base dans tous les hardwares bref wait and see


Ah oui mais 30FPS et 900p upscale, super sur une TV 4K oled de voir un tas de pixel qui donne la gerbe avec ses FPS instable, pas d'AA, un bruit d'avion pour la PS4 pro, pour GoW, HZD et Uncharted des jeux full QTE scripté sans réel monde ouvert ni de moteur physique sur le décore (voir ses jeux VS Zelda BOTW)

Bref une gen de la honte la PS4 Pro et la One X, le gaming 60fps est déjà loins derriere les PC iste alors que les consolow n'y arrivent même pas... Ils parlent de 8k ils n'arrivent déjà pas à faire du 1080P ultra setting 60 Fps stable alors.... On parle même pas du Ray Tracing sur Console qui sera une grosse blague.

Sort moi une console qui fait : 1440p 144Fps (STABLE) et ultra setting RTX sur Console avec un clavier et une souris et on reparlera de graphisme ! Ce n'est pas les jeux qui sont mieux optimiser sur console, ON NERF les jeux PC pour pas que les pauvres joueurs console ploient face à la triste vérité,regarde pour TW3 qui a bien été NERF pour ne pas avoir de diff entre Console et PC.

Un monde meilleur est un monde sans Console SONY et MICROSOFT, tout sur PC :)
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BishopWalter
Re: Shadow of the Tomb Raider : 6 minutes de gameplay en 4K
foudupad76 Wrote:Ocelot 54:

Alors déjà ni l'une ni l'autre ne peuvent diffuser de la 4K ( cinéma), et les deux peuvent ( pour certains jeux seulement) diffuser de l'UHD...

Le nom de 4K ne devait se faire que pour le cinéma au départ, mais à été repris par l'industrie car c'est beaucoup plus vendeur que UHD... En fait la différence n'est que de 256 pixels...

4K ( cinéma)

Alors bon, effectivement on pourrait crier au scandale... Sauf que tout le monde s'en contre fiche, à part quelques rageurs qui ne verraient même pas la différence si on les mettait devant 2 images comparatives... Bref...

Quand aux capacités des deux consoles, encore un débat ridicule, elles ne permettent pas ( pour beaucoup de jeux) d'afficher de la 4K native... Certes la One X est plus performante que la PS4 Pro, mais pas tant que ça... Et la fameuse True 4K ( qui n'est que de l'UHD) c'est transformée en 4K active dans la fiche technique de la One X juste après la présentation E3...

En gros les deux constructeurs usent de stratagèmes pour parler de 4K mais la plupart du temps ça n'en est pas...

A partir de là on peut faire pleins de gueguerres inutiles sur qui a la plus grosse, mais honnêtement combien de gens font la différence? Très peu... Et ce d'autant plus que même des boîtes comme Digital Foundry qui décortiquent tout à l'image près sont obligés de faire des zoom et des ralentis pour nous montrer les différences...

Donc c'est du kif kif, à quelques brins d'herbes près...


Pour commencer le terme 4K employé dans l'industrie est faux puisque les TV, les films, séries, programmes (Netflix, Amazon Prime) et jeux ne sont pas en 4K, mais en ultra HD. Comme tu le dis si bien la 4K c'est du 4096x2160 et l'ultra HD c'est du 3840x2160 Le terme 4K est utilisé parce que premièrement c'est plus vendeur que UHD, puis c'est plus simple à retenir, plus court.

Ensuite les jeux qui sont certifié "4k" natif (on garde le terme commercial même si on sait qu'on devrait plutôt parler d'ultra HD) le sont du côté de chez Microsoft avec sa One X, mais pas du côté de chez Sony avec sa Pro.
La Pro fait du checkerboard rendering, c'est à dire du "4k" dynamique, là où la One le fait en natif (Gears 4, Halo Wars 2, Assassin's Creed Origins, The Witcher 3, etc).
Ensuite la X est beaucoup plus performante que le Pro et ça se ressent énormément. Rien que pour reprendre l'exemple de The Witcher 3 qui opte pour deux modes techniques (un performance qui fait du checkerboard rendering 60 FPS et l'autre graphique en natif) on voit une énorme différence dans le mode graphique (4K Native) et même son mode performance qui fait du 60 FPS en checkerboard rendering (entre le fullhd et le 4K) on a un rendu graphique bien plus beau que sur le checkerboard rendering de la Pro qui fait du 30 FPS non constant.
Sans oublier que la X proposent en plus une meilleur gestion des lumières, des ombres, etc.

Et c'est déjà énormément visible sur The Witcher 3 qui à ce jour est encore le jeu le plus exigeant de sa génération, alors sur d'autres titres... voilà quoi. Après c'est en fonction des développeurs. Y'en a qui choisissent d'optimiser au mieux comme le cas de The Witcher 3 où les dévs essaient de pousser au max la pro, la X et même à "l'époque" la PSA et One fat pour permettre aux joueurs d'avoir la meilleure expérience possible. Puis t'as des développeurs comme Ubisoft qui eux s'en contre foutent et font le minimum syndicale.

Après c'est sûr et certains qu'il n'y a pas un gouffre générationnel entre les deux, faut pas exagérer non plus. Les différences se ressentent. Le truc c'est que quand on joue et qu'on est plongé dedans, on ne fait jamais attention à la profondeur de champ visuel, des détails en fond, etc). Ce sont juste des détails qui embellissent le jeu, mais pas forcément les détails où l'on prête le plus d'attention.

J'ai une TV "4K" (UHD) et c'est vrai que les programmes UHD sont tellement plus net que le FullHD, mais pour moi ce n'est pas vraiment l'ultra HD qui a vraiment de l'importance. Ce qui pour moi me donne une expérience unique et nouvelle c'est le HDR.
Le HDR c'est juste une technologie de dingue. Que l'image soit net c'est sympathique, mais que les couleurs soient juste incroyable avec une luminosité et contraste poussé au max, ce qui permet de voir d'infimes détails qu'on ne voyait pas avant c'est juste un truc de ouf.
Si je dois avoir le choix, je préfère une expérience en 1080p HDR, qu'en simple 4K. Heureusement qu'on nous propose des programmes, jeux et film en UHD et HDR. C'est vraiment le top du top.
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CastorTroy11
Re: « Microsoft a sorti son chéquier » pour des exclusivités
Amaury M. Wrote:En attendant, j'ai pas vu un jeu AAA en 4K 60 fps avec les détails au max (FXAA, Occlusion ambiant, flou cinétique, tous ces effets dégeu que je vire à chaque fois sur PC mais qui font bander les Master Race) sur Xbox One. Et ça n'intéresse personne de toute façon, à part si vous avez un truc à compenser... Sauf que Microsoft a fait sa communication sur cet unique point pour la XOX.


Mykkoo Wrote:
Vu la floppée de titres faisant des sacrifices, utilisant des résolutions dynamiques et autres artifices, non définitivement pas assez puissante pour de la 4K 60fps.
Et si les devs vise un vrai 4k 60fps ultra sur One X, alors il ne faudra pas un pc de folie pour faire tourner le jeu.


Encore une fois vous avez compris de travers :

La Xbox One X, comme la PS4 Pro, SAVENT faire du 4K 60fps...

C'est juste que pour que cela arrive, il faudrait que les jeux sont moins évolués sur d'autres aspects.

Les devs font des concessions parce que la puissance est utilisée ailleurs.

Demain sur la prochaine gen, si les devs mettent tout dans un rendu des détails évoqués Amaury encore plus poussés, ils feront pas de 4K 60fps non plus...

C'est une question de curseur et d'utilisation de la puissance...

Si les jeux étaient visuellement comme de la PS2 elle te sortiraient peut-être même su 8K 120fps si il faut.

La PS4 Pro et la One X font du 4K natif 60fps sur certains jeux d'ailleurs... Mais effectivement c'est des jeux moins avancés sur les autres aspects visuels.

Ce n'est pas une question de savoir faire cette résolution et ce framerate, c'est de savoir faire ET la réso et le framerate, ET les détails.

La réso et le framerate n'est pas question de puissance "suffisante", mais D'UTILISATION de puissance...

Mais sur PS 132 et Xbox 131 on pourrait toujours avoir du 1080p 30fps si les mecs mettaient plutôt la puissance dans des effets visuels improbables, c'est ce que vous n'arrivez pas a vous foutre dans le crâne en fait...
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Vanou
Re: Xbox One X : la liste complète des jeux optimisés pour l
Encore une fois, rien de nouveau côté Nintendo, c'était déjà le cas avec la GameBoy Color, jeux exclusifs à la GBC non compatibles avec la Gameboy ou la Pocket. Sur DSi y avait aussi des jeux exclusifs, et sur news 3DS, y a juste 2 jeux d'exclusifs en un an rien de folichon donc...
La Switch, l'avantage, c'est le dock qui peut évoluer sans pour autant à avoir à changer de console, contrairement à la PS4 ou la X où il faut changer complètement la console. Y a aussi le fait que les consoles Nintendo sont beaucoup plus robustes que les consoles de salon des autres, (les YLOD, RROD, surchauffes, etc. en pagaille...). Et côté Nintendo encore une fois, si tu es client de leurs jeux et licences, tu es assuré d'avoir des jeux exclusifs. Pour les autres par contre, y en a de moins en moins, voire pratiquement plus du tout pour Microsoft... J'avais pris la PS4 à la sortie, car j'étais sûr que j'allais avoir les jeux des first party Sony, et les jeux japonais, j'avais pris la 360 pour les jeux japonais et les exclu aussi. Mais j'ai toujours pas la One, et la X me motive pas plus à en prendre une.
Donc même pour la prochaine génération, mid console ou pas, je continue d'être rassuré et assuré d'avoir des bons jeux exclusifs chez Nintendo ou Sony, mais c'est probable effectivement que j'attende peut-être un an voir ce qui va se passer, mais je ne serai pas étonné, qu'on se retrouve avec des consoles modulaires comme à l'époque mega drive avec des modules supplémentaires pour augmenter en puissance.

Et le tableau des jeux 4K de la X, il faudrait vraiment le remanier de façon à indiquer les jeux 4K natifs et les jeux 4k dynamique ainsi que les FPS. C'est dommage que sur tous les jeux, on puisse pas choisir ce qu'on veut, du 1080p 60 fps ultra plutôt que du 4K dynamic 30 fps en medium ou high.
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