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Malvik2
Re: PS5 Pro : une console inutile selon les développeurs
C’est un débat que je ne comprends pas personnellement; la PS5 pro devant être 100% compatible avec la PS5, les développeurs devront caler le moteur de leurs jeux sur les 10,5 teraflops de la console de base , quoi qu’il arrive. La puissance supplémentaire de la Pro ce sera pour les joueurs plus exigeants, qui souhaiteront que ces jeux avec des moteurs 3d exigeants pourront tourner dans des résolutions hautes, pour of exemple des écrans de 65 ou 77 pouces.
Mais où est la surprise? À quel moment la PS4 pro a l’époque était autre chose que cela ?? Ça ne change rien pour le développement en lui même du jeu nouvelle génération, juste que la pro amènera plus de fps ou une meilleure réso…et puisque la PS5 de base sera toujours en vente, ou est le problème ?
4 ans après la sortie du model originelle, ça ne me parait pas aberrant tout ça.
Quand aux développeurs qui se plaignent que la génération n’a pas commencé…pardon mais la c’est l’hôpital qui se fout de la charité, il n’en tient qu’à eux de la faire démarrer, c’est pas le boulanger du coin qui va le faire !!
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Malvik2
Re: Microsoft : Phil Spencer justifie les licenciements par
Vous avez tout dit: l’inflation étant là et très importante sur l’alimentaire, les gens privilégient bien évidement les besoins essentiels liés au logement, à l’énergie, aux charges courantes du mois etc….beaucoup ont déjà supprimé des abos streaming premium, forcément le jv en prend sa part aussi….de plus pour combattre l’inflation les banques centrales remontent le taux auquel elles prêtent aux banques, qui elles mêmes prêtent aux particuliers et entreprises à des taux plus élevés…l’argent magique c’est fini, les taux d’intérêts négatifs etc…
La solution ? Faire du Apple, compensé en augmentant les prix de vente. Sony l’a un peu fait en positionnant la PS5 50€ plus cher en 2023 que lors de son lancement en 2020, c’était une première dans le monde du jv, une console plus cher 3 ans après sa sortie lol ils ont également la parade du numérique, ils vont beaucoup gagner avec l’effondrement des ventes physiques, ça c’est un sacré plus pour eux quand même. Reste la solution également de passer la vente des jeux à 90 ou 100€ pièce, mais ils ne le feront pas, le grand public ne suivrait pas et le marché s’effondrerait. Ils le savent, déjà que les 80€ chez Sony sur les exclues sont passés très difficilement, et beaucoup de gens attendent désormais les promos, l’achat day one et son cortège de bugs n’étant de toutes façons pas très attirant (et pourtant nécessaire pour la rentabilité des gros jeux).

Bref le marché s’est trop emballé en 2020, et avec les progrès phénoménaux de l’IA sur les 10 prochaines années il est probable que d autres licenciements soient à prévoir, hélas.
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Kuroboshi
Re: Final Fantasy XVI : date de sortie, mode roguelite, band
J'ai hâte de faire ce DLC, j'avais déjà adorer l'histoire du jeu principal, donc ça fait plaisir de savoir qu'un autre combat de primordiaux m'attends. Et ce mode rogue like va bien m'aider à tenir en attendant FFXIV Dawntrail :D .
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Meukr
Re: Final Fantasy XVI : date de sortie, mode roguelite, band
A mes yeux l'épisode le plus oubliable de la saga. Rebirth m'a déçu avec ses interminables et barbantes quêtes annexes, mais je le préfère de très loin a FF XVI qui pour moi, n'a rien d'un JRPG
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