Votre recherche :

s boot

Avatar de l’utilisateur
alex37330
Re: Les jeux vidéo se politisent de plus en plus, une étude
la réalité c'est qu'il y'a plus de jeux fait chaque jours pour tout le monde plus que jamais. chacun est libre de faire le jeux qu'ils veux jouer. Maintenant force est de constater que les studios mainstream suive la tendance d'hollywood sur le virtue signaling
genre -mot censuré- callof tu boot le game t'a pas de drapeaux de pays pour ton pays mais tu as 30 drapeaux lgbt ? par la compagnie qui a pris le plus gros cas d'harcèlement sexuelle et faudrait trouver ca bien et brave ?
Surtout quand il existe des versions alternatives pour les marchés ou c'est interdit(ow chinois ou eau no y'a pas de lgbts et d'ailleurs toutes les histoires racontant la sexualité des perso chocker c'est pas dans le jeux et il les vendent pas sur ces macrhé). Genre le dernier ff a preferer être bannie dans certains pays plutot que changer son jeux mais pour la diversité que ce soit spiderman ow ou les gros poid lourds ils ont leurs versions alternatives pour les autres marchés et on doit applaudir ? y'a aucune intégrité ou expression artistique. Les documents su la conception de la diversité a blizard on fuit et il prouve ce que dénonce exactement les gens. L'accent sur de la diversité artificiel. Genre ils vont se vanter d'engager des consultants tout celas pour se tromper sur toute la ligne (Ac shadow avec le japon ou spiderman avec le drapeau portoricain ) il ne font même pas bien leurs boulots ce qui renforce l'aspect artificiel.

on peux dire que c'est bien mais nier que ca existe c'est ridicule

Pour ce qui est de croire que c'est bien, pas de soucis plus de studios peuvent fermer. Le "wokisme" n'a pas trop la côte finnacièrement. La concurence est plus forte que jamais avec des investissments massifs dans le domaine, le marché vas se réguller. Quand on voit comment des jeux comme stellar balde ou black myth wukong se font snober par l'industrie mais aprécier des joueurs celas montre la fracture qu'il y'a entre producteurs et consomateurs a l'ouest. Spiderman 2 qui s'est bien vendu n'a pas été rentable tellement ils ont invetit de ressources et pour quoi ? une suite qui a le même gameplay avec qq variation ? par contre le directeur se tappe une barre quand il explique que vu que perssone n'aimais les missions de mj dans le jeux original ils en a mis le double dans celuis la. ca c'est une mentalité de winner. au finale la diversité est traité par les executifs comme une plus value qui fait vendre ( donc poubelle quand ca vent plus ) et qui l eurs permets de s'acheter une nouvelle image. c'est performatif, hypocrite et sans valeurs a part pour certains zombie de la consommation qui sont tous des karens en puissance.

ps: pk on finance cette étude ?
Voir le sujet
pleinlesyeux
Re: Mise à jour OFW
Merci pour ta réponse, MDProd.
Je suis désolé mais je ne comprend pas tout, et même si j'ai parcouru pas mal de posts y compris la faq je suis toujours dans le flou.

Je comprends qu'il peut être fatigant de répondre à des questions mille fois posées, mais le fait est que c'est compliqué d'intégrer toutes ces notions quand on est un novice, les réponses restent cryptiques.

Je n' ai pas mentionné la puce car ensuite mes posts sont effacés car hors charte.

Si je comprends bien, il est risqué d' aller sur le store Nintendo en bootant sur le OFW, même si mon CFW est toujours utilisé avec une emmunand ? La console n'est pas bannie.

Et je comprends donc que si je mets à jour le OFW en 17.1, je suis obligé de mettre à jour mon CFW emmunand ?

Je me demandais, moi, si je pouvais MAJ l'OFW en 17.1 sans rien toucher à mon boot CFW 16 (emmunand).

Si la question paraît bête, je vous renouvelle mes excuses.
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
MDProz
Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 16.0.3 (et <)
@nikkko003
Parfait. Merci pour ton retour.

@rotou
Pour jouer à tes jeux legits, tu as deux possibilités:
  • Tu peux soit y jouer en mode normal (boot sans hack) et ainsi, tu vas utiliser ta sysNAND.

  • Soit en bootant en mode hack sur ta sysNAND. Tu peux aussi booter en mode hack sur ton emuNAND mais les données seront sauvegardées sur cette dernière. Le tout est de ne pas connecter ta console aux serveurs dans les deux cas.

Les jeux legits, type cartouche, peuvent se jouer en mode normal ou hack. Il n’y a pas de contre indication si ce n’est de ne pas connecter sa console. Pour ce qui est de la SD, si tu décides de lancer ta console, sans hack, pour jouer à un jeu cartouche, le fait de la laisser ne pose aucun problème tant que tu ne connectes pas la console.

En revanche, pour ce qui concerne le mode online, j’ai tendance à ne pas le conseiller mais cela appartient à chacun. Personne ne peut affirmer avec certitude ce que la télémétrie opère donc si hack, les précautions et préconisations doivent être opérées. Les retours indiquent avec certitude que la console doit démarrer en mode normal et donc sans hack. De plus, le bootloader doit être celui de Nintendo et pas celui d’Hekate donc le mode Launch Stock de Hekate n’est pas conseillé. Et pour la carte SD, certains ont été ban et d’autres non lorsqu’elle était dans la console en mode normal et connectée.

Pas évident tout cela d’où le fait que le risque zéro n’existe pas malgré tout et que le online reste déconseillé.

Pour ce qui est des jeux cartouches qui ne demandent pas du online, cela ne pose aucun problème à les utiliser en mode normal et hack sur sysNAND pour en profiter. En emuNAND, c’est possible aussi, c’est juste que les données de sauvegarde se feront sur celle ci. Donc à voir mais si tu souhaites continuer ta progression en évitant de dumper et restaurer ta sauvegarde de jeu, choisi la NAND système sur la laquelle tu booteras tout le temps pour ton jeu.

Et pour les jeux cartouche qui demandent une connexion, ce sera toujours en mode normal sans hack mais sans confirmation de quoi que ce soit en termes de ban.
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
MDProz
Re: Boot sur atmosphere KO depuis MAJ firmware
Parfait. Il s’agit d’une erreur sysmodule.
Je passe ton sujet en résolu.
Voir le sujet
ZuntyhK
Re: Boot sur atmosphere KO depuis MAJ firmware
Après moultes manipulations, j'ai effacé complétement certain fichier et dossier qui semblent lié à atsmophere ou hekate, avant de réinjecter les fichier.

Je ne comprend pas pourquoi, mais ca fonctionne
Merci :)
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
MDProz
Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 16.0.3 (et <)
Toutes les questions posées depuis ont leur réponse dans la FAQ qu’il faut lire pour comprendre un peu mieux car là je vais résumer grossièrement !

Le hack n’est pas permanent et si tu redémarres ta console, tu te rends bien compte que rien n’est installé sauf les fichiers NSP (qui eux ne fonctionneront pas puisque le hack n’est pas actif). Le fait d’injecter un payload permet de loader et cela depuis ta SD et non depuis la console. Pour Hekate qui est un custom bootloader, c’est ainsi (et pour d’autres également).

En revanche, en fonction de ce que tu utilises, cela laisse des traces dans la télémétrie d’où le fait de ne pas utiliser sa sysNAND pour les aspects underground et de créer une emuNAND. Les deux sont déliées.

Pour Hekate, il utilise un bootloader personnalisé qui n’est pas celui de Nintendo d’où le fait de ne pas aller sur le online. Il possède trois mode de boot qui utilisent son bootloader donc la connexion est à éviter. En démarrant la console normalement, elle utilise le bootloader de Nintendo. Le hack n’est plus actif.

Rien est installé lorsqu’il s’agit d’utiliser un payload (fichier bin) qui se charge de loader depuis la SD et non depuis la console.

Comme dit plus haut, ce qui modifie la NAND, c’est l’installation de NSP, certains homebrews comme RetroArch, le mode autoRCM car il se charge de corrompre la boot et autres.
La sysNAND, c’est la NAND système de la console et l’emuNAND, c’est la NAND système sur la SD. Donc pour éviter de modifier la NAND système de la console avec l’underground, on crée et on utilise une emuNAND.
Voir le sujet