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raison

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Play is hard
Re: Fallout 4 : la mise à jour next-gen enfin datée avec du
@Zek

Je sais pourquoi les publi-infos ne sont pas ouvert aux commentaires. Mais la news sur Epic et les récompenses non-rémunérées je doute que ce soit un publi-copié de marque et qu'ils veulent éviter les mauvais retours sur Epic, après tout la news ne brosse pas l'image d'Epic Games dans le bon sens. Et à part pour éviter d'écorner un acteur majeur de l'industrie et éventuel partenaire je ne vois pas pour quelle raison ils bloqueraient les commentaires sur le sujet. Simple volonté de ne pas laisser les gens s'exprimer là-dessus par peur de la polémique ? J'en doute, d'où ma question générale de savoir s'il y avait une raison autre pour fermer l'espace commentaire quand il ne s'agit pas de vendre des bagnoles.
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TherPowerToBecomeAlegend
Re: Star Wars Outlaws : une décision controversée confirmée
Zek Wrote:Qui sait qui parle de la perte du physique comme un bienfait au profit de l'écologie ? Ce n'est pas moi, donc si tu trouves mes comparaisons éclatées, commence par faire en sorte de ne pas sortir des arguments fumeux.

Ceci étant dit, l'industrie me propose toujours d'acheter des jeux physiques (Switch), j'évite les boîtes vides contenant juste un code qui est une aberration. Et quand je vois sur l'eShop le prix des jeux alors qu'ailleurs (merci pour ta proposition mais je sais encore faire des recherches) c'est moins cher en physique, non vraiment, je ne vois pas d'arguments valables en faveur du tout démat' sur console.

Et si tu ne comprends pas l'intérêt de ne pas dépendre d'un service tiers dont tu n'as pas le contrôle absolu, arrêtons ici notre échange, je dis ça pour éviter qu'on tourne en rond.



A quel moment c'est "fumeux" d’éviter la creation de blueray inutile ???? Un moment faut un peu s'ouvrir au monde moderne et arrêter les délire de complotiste. Vivez avec votre temps. Les autres ne vont pas s’arrêter pour vous. point barre. Aucun soucis ici ta problématique je te l'ai résolut en 2 sec ta boite elle sera VIDE avec ou sans deuxieme BR meme les collector d'aujourd'hui c'est rien comparé a ce qu'on pouvait avoir avant c'est déjà fini le physique. point. next maintenant on va vers le plus logique le plus pratique la t'as 2 raison simple l'écologie que tu le veux ou non c'est un fait, c'est mieux de virer les blueray au maximum. de 1 c'est inutile en 2024 et de 2 ca permet aux devs d'avoir des deadline un peu plus longue pour le rush final (hé oui).

Bref oui vaut mieux que t’arrêtes de me répondre tu tourne en rond dès ta réponse précédant mon chere.
Je t'ai répondu clairement et simplement apres si tu veux pas percuter et rester dans ton truc de conservateur chevronné c'est pas mon probleme. Les faits seront les memes donc oui on va tourner en rond
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MDProz
Re: [TUTO] Installer Homebrew Menu sur Switch 17.0.1 (et <)
Nintendo propose son nouveau firmware HOS 18.0.0 ! Ne pas mettre à jour !
Atmosphère sera mis à jour d'ici une bonne semaine d'après son développeur.

Dans cette nouvelle version, SciresM a laissé entendre que les fs_patches, une partie des fichiers qui concernent les sigpatches, ne seront plus assurés. Le développeur a décidé de retirer leurs supports pour améliorer le démarrage. La raison concerne le fait que ces patches ne sont utilisés que pour le piratage, ce qui a motivé sa décision. Cela pourrait aussi être dû au fait que la firme de Nintendo a lancé de nombreuses actions pour faire retirer des projets, intenter des actions en justice et obtenu gain de cause, avec DMCA à foison et condamnations. Ainsi, SciresM, qui ne l'était déjà pas, ne sera pas davantage inquiété !

De plus, le module sys-patch sera toujours, en capacité, d'appliquer ces patches, et autres. Toutefois, le projet officiel github a été retiré, victime de DMCA. Il faudra trouver un moyen de l'obtenir. Pour ce qui concerne les sigpatches, ils seront toujours disponibles. Nintendo n'a pas vraiment les possibilités d'agir sur la mise à disposition sur la Toile.
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Belziane
Re: Dragon's Dogma 2 : les joueurs en colère au lancement du
J'ai vu la vidéo d'un youtubeur qui testé le jeu et se disait que étonnamment le jeu est trop propice à ça mais c'était pas dans la version test.

Au final il avait raison ^^
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Jaiden
Re: L'ancien boss de Xbox prédit la fin des consoles
Je ne vois rien d'affligeant la dedans. Il a complètement raison. Même sur de gros jeux AAA pour les puristes on y arrive. Apple avec son iPhone 15 Pro qui propose littéralement le stream du téléphone sur un écran 4k et rivalise avec une PS5. C'est majeur.
Nvidia, Netflix, Ubisoft, Microsoft. ils y vont tous et achète le droit des licences à fond, pas d'exception entre Fortnite et Batman Arkham.
Et l'argument que payer au 5-6 ans une console va devenir une hérésie, c'est en faite déjà le cas. On a tous cette impression que la PS5 est sortie l'année dernière et qu'il ne se passe absolument rien sur cette génération. Parce que désormais les rythmes de sortie sont vraiment plus long sur les gros jeux et il y a toujours les mêmes GaaS en circulation qui ne change jamais et évolue progressivement (Fortnite, CoD, GTA).
Pas le choix faut s'y adapter, ce serait utopique de penser qu'un jour la PS10 sortira.
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daerlnaxe
Re: TEST Tomb Raider I-III Remastered : la flemmardise a un
Je lis le test avec beaucoup de retard et je ne suis pas d'accord.

Je pense que la notation aurait mérité un mode double note, le fait de se limiter à un remaster et non un remake n'a pas à pénaliser la note, je le vois bien trop souvent, cette part est trop subjective.

Certains se moquent littéralement de respecter les oeuvres, ce n'est pas mon cas, au point que j'appartiens à diverses communautés qui ont pour but de les conserver; je bosse aussi au niveau PC pour faire connaître, programmer, mettre en oeuvre des solutions dont avec des VM afin de pouvoir rejouer dans les mêmes conditions... Et sur PC c'est TRES Compliqué ! Beaucoup plus qu'avec l'émulation console, la programmation (encore moins sous DOS) pose problème car la gestion de la mémoire n'était pas sécurisée sous les win9x, et l'accès direct...

D'avance ce n'est même pas la peine de me parler de 86Box je connais la communauté, je suis sur le channel et je connais archi bien les limites, c'est même pour ça que je propose un pack qemu2D pour relancer sous win9x dans des conditions optimales et que je planche sur un système similaire à Batocera de clé/ssd externe qu'on plugge (le projet est en stand by car je cherche à inclure des scanlines et c'est un peu compliqué avec les librairies graphiques que j'ai à ma disposition sous Linux, pour le moment ou compatibles avec qemu en remote).

Pour en revenir à nos moutons... Et je crache sévèrement sur ff7 rebirth en tant que fan de ff7 et l'ayant eu dès sa sortie, j'avais 20 ans... C'est très bien de faire un simple lifting, le réel problème est lié à des incompatibilités OS, et des résolutions qui ont augmenté au fil des années. Je vais faire des parallèles, Star Wars a eu des REMASTER, on n'a pas changé la narration du moins peu, quand on voit rogue one qui reprend toutes les ficelles et qui est chiant à en pleurer on voit bien qu'il y a une touch qui n'existe plus. Vous prenez un tex avery de 1942 qui a ses défauts, aucune version récente ou du moins TRES RAREMENT, ne réussit à égaler... c'était une autre époque. Les mecs bossaient X heures, en fumant, les équipes étaient barrées, dans le novateur et se foutaient du politiquement correct ( a peu près), et les toons étaient cinglés... Mais pile comme il fallait. Aujourd'hui vous avez des dessins animés où ça speed à mort, et pourtant un tex avery ça bouge énormément, bête/con à en pleurer... Et pourtant on ne peut pas dire non plus qu'un Tex Avery c'est spécialement un modèle d'intelligence, mais quand même vous avez par exemple une présentation du loup et des 3 petits cochons accompagné de Brahms et on vous présente Brahms en introduction.

C'est déjà pas mal ici qu'ils aient mis la lumière, c'est une concession, je n'étais même pas sûr que ça soit une bonne idée quand j'ai vu qu'elle avait été rajoutée, mais c'est peut être un point qui frappe vraiment quand on relance le premier opus.

Personne ne vous obliger à jouer au jeu, et c'est bien de conserver l'essence des choses. Il y a la refonte, et la rere fonte à venir, pour ceux qui veulent un jeu plus moderne. Laissez ça aux autres !

Je l'ai vu pour ma part sur Wolverine, le film, une vraie daube, le Wolverine au cinéma est naze mais c'est cette version qui a écrasé ce qu'est réellement Wolverine, les fans des premiers x-men connaissent, ils savent que le personnage est petit, trappu, très dense ! En outre une version de 2000+ (période de merde) a totalement modifié l'histoire de Wolverine... qui se prend une branlée mémorable, et qui explique pourquoi il hait Sabertooth. Sans spoiler, Wolverine lui doit un deuil, ils se connaissent de très loin. A faire des remakes les choses n'ont plus d'essence, oui Tomb Raider a un gameplay dirigiste, que faut il faire, lever la Mona Lisa et afficher à la place une lithographie par une imprimante laser ?

On est en train d'arriver dans une période charnière pour le jeu vidéo, ils sont maintenant assez agés pour avoir une réelle histoire. Beaucoup y ont laissé des plumes.

Et je vais ajouter, pas de cheat codes ? Tant mieux ! Quand on se promène comme je l'ai eu fait dans le monde de la préservation des jeux, on se rend compte que beaucoup de patch non officiels bénéficient "d'améliorations" dont par exemple Diablo où l'on ne clique plus sur la souris, on peut rester appuyer... Oui Diablo crève les souris, mais c'est quoi la suite, la caméra qui suit vos yeux et déplace le personnage ? Puis l'IA qui vous fini le jeu sans avoir à lever le pouce car "elle seule peut optimiser le rendement d'expérience".. Qu'est ce que Tomb Raider et Pourquoi ... Pourquoi les opus suivants, n'ont pas tenu la route, pourquoi la refonte même si sympa, ne puise pas dans l'esprit du premier, des deux premiers on va dire. Et bien parce qu'ils sont difficiles, en raison justement de la manière dont c'est programmé... Et .. en passant on devrait saluer plutôt comment ça a été réalisé car c'était relativement novateur. En tout cas le jeu en lui même est novateur, il a marqué une génération.

Donc ne la jouez pas comme ces sites bidons dans le style JeuxVideo.com... Appréciez un remaster. Tomb Raider est un vieux monsieur, fragile, on ne va pas le changer de corps, on le traite avec respect, on lui ajoute une petite amélioration ou deux et on le laisse dans le jus...

Pareil, quand les moteurs thermiques n'existeront plus, avoir une Harley Davidson ne sera pas d'avoir juste un logo sur une machine, mais d'avoir encore un moteur à piston, même si ça fait un bruit de malade et que ça vibre à mort. Et la marque qui voudra s'attaquer à redonner les sensations devra reproduire les mêmes défauts (pour les vibrations). Si monsieur random n'aime pas les défauts, et bien il n'achètera pas une Harley, je n'en ai pas j'ai un z1000.. J'ai tenté et finalement au niveau sensation j'étais plus sur les 4 cylindres, mais j'aime beaucoup la marque.

Donc SVP , double note, notation au respect de l'oeuvre, notation pour les autres... A l'époque de Consoles+, Joypad, Joystick ça se faisait déjà (selon les publics, par exemple quand le jeu était orienté jeune public)

Merci d'avance.
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Zetsubo
Re: Ghost of Tsushima Director's Cut : Jin Sakai va s'invite
Haothors avait raison :)
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Malvik2
Re: TEST Tomb Raider I-III Remastered : la flemmardise a un
Vous êtes un peu sévère, même si je reconnais que 20€ eut été un prix plus adapté. J’apprécie beaucoup personnellement de retrouver les bruitages de l’époque, c’est le charme de la nostalgie, et le fait de pouvoir basculer sur le rendu old school, ça c’est top.
Ce jeu m’a tellement marqué que personnellement je ne pouvais pas passer à côté, même si vous avez raison, 30€ est un peu cher, on aurait aimé quelques bonus, des anecdotes des coulisses etc..,dommage.
Pour le reste quel époque 1996…! RESIDENT Evil, Mario 64 au Japon, Night sur saturn, Tomb Raider, Crash bandicoot…et FF7 qui arrivait quelques mois plus tard !
Que le temps passe vite… :-(
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