Votre recherche :

psy

Avatar de l’utilisateur
Helvete
Re: Jeux vidéo : consoles, PC, smartphones, une étude met de
Mouais heureusement que c'est qu'une moyenne basé sur 1001 personnes !
Etant un joueur principalement Xbox, un peu PC et très très peu Nintendo Switch...
Je me sens un peu hors catégorie avec mon Qi testé (en 2020) a 115 avec un handicape de déficit de l'attention (d'après la neuro-psy).
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
outerheavenbigboss
Re: Godfall : Randy Pitchford (Gearbox) exhibe en photos le
on va pas s'en sortir moi sur ma PS4 ct semi HS et je ne suis pas le seul à être touché par des panne lecteur https://www.google.com/search?ei=pNiKX5 ... ent=psy-ab
donc désolé mais c'est un point de plus pour le digital :D quelle mauvaise foi lol
que tu as un problème réseau sera aussi autant un problème sur ta galette que digital pour les update et le live donc je ne compte pas le réseau dans notre duel
Voir le sujet
SoulBerry
Re: Succubus: Prologue, une démo gratuite disponible, un tra
J'ai pas besoin d'un psy, ca va.
Voir le sujet
salem017
Re: CONCOURS PlayStation Now : des codes pour un abonnement
je participe et merci Gamergen pour ses petits code qui font plaisir ? P.S: C'est quand que le psy sera de retour ? mdr
Voir le sujet
SoftReaper
Re: EDITO Boobs, Dentelle & Joystick, ou l’hypersexualisatio
Comme certains d'entre vous, j'avais écris pas loin de 3 pages au sujet de cet article avant de renoncer à publier, me disant que ça ne vallait peut être pas le coup, mais lire les premiers posts vraiment argumenté fait plaisir à voir.

... Contrairement à une énième Psy/Comportementaliste freudienne qui n'a pas encore compris que ce dernier transférait son propre Œdipe à ses patient. C'est moche à dire, mais la personne qui à écrit ce texte devrait se poser des questions, car en lisant un truc sur la journée de la femme et son intégration ou non dans les communautés du JV, je m'attendais pas a voir autant de citations lié à un attribut sexuel typiquement masculin.

Par contre, gros moins à gamergen, car parler d'hyper sexualisation le jour de la journée de la femme, alors que l'image associée à l'article exhibe une jeune femme blonde en shorty et top serré mettant bien en avant sa paire de sein (on en reviens à l’œdipe non résolu) ... je veux bien que la condition féminine, on en ai rien à carrer dans le jeu vidéo (pas par anti-féminisme, mais bien parce que c'est un problème que pour les femmes extérieures à la communauté en général) mais quand on anime un site qui sert ce genre d'article, on essaie de ne pas trouver une image de gameuse qui illustre tout l'inverse du contenu de l'article

Je joue en général des personnages majoritairement féminins (même quand j'ai le choix) parce que:
1) j'aime bien entendre FemShep demander à Harkin si "il veut ramasser ses dents avec ses doigts cassés?"
2) que effectivement je n'ai jamais eu l'hypocrisie de ne pas aimer les belles femmes
3) Étrangement, n'ayant absolument pas d’appointements avec le féminisme, je trouve qu'un personnage féminin s'accorde mieux aux scénarios "épiques" qu'un énième monsieur muscle (cliché à nouveau) qui sauve le monde en bottant des culs. Contrairement aux personnages féminins, qui sont en général, plus travaillés

Et prendre tomb raider comme exemple aussi, il serait bon de jouer aux titres depuis 2013 pour voir que le modèle 3D n'est pas particulièrement "ostentatoire", sans compter qu'elle n’exhibe même plus ses guibolles contrairement à tous les opus précédents (où pour certains opus PS1, mes caleçons sont plus longs ...). J'inviterai donc la personne à refaire un article après s'être tapé une partie de TR2013 histoire de constater, que lara croft, certes était un symbole des idéaux masculins inspirés de femmes de la vie réelle, mais également avec une mentalité féministe et indépendante que beaucoup de femmes revendiques
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
THM077
Re: EDITO Boobs, Dentelle & Joystick, ou l’hypersexualisatio
Les membres de Gamergen: C'est de la merde cet article...
La psy: Oui, mon article c'est de la merde !
Les membres de Gamergen :
Image
Voir le sujet
Séverine N.
Re: EDITO Boobs, Dentelle & Joystick, ou l’hypersexualisatio
Bonjour Vous tous,

Souvent les gens écrivent pour convaincre, ils devraient ouvrir au contraire à la conversation. Je dois admettre que vos commentaires sont pour beaucoup plutôt justes, ils nous invitent à réfléchir sur le fond et sur la forme. Pour cette dernière une partie du discours était symbolique, je constate ne pas l'avoir assez rappelé. Je reprends quelques propos de Matrix qui dit très justement que les clichés font peine à lire, ils font peine à observer aussi que ce soit dans l'environnement gameur que dans le discours des parents qui m'amènent leurs enfants en consultation. Non, évidemment, le but n’était pas d’incriminer les joueurs de quoi que ce soit du sort réservé aux joueuses. Cet édito avait peut-être aussi cette fonction-là de pouvoir les mettre en avant et ouvrir un débat autour de ces clichés.

J’ai sous le coude un livre intitulé Genre et jeu vidéo que ma collègue socio m’a recommandé. Si le sujet vous intéresse je vous invite à le lire, il offre un traitement plus profond et plus nuancé du sujet.

Dans les faits l’hyper-sexualisation a du sens. Elle correspond à une époque et à un contexte social de son apparition à aujourd’hui. L’image de la femme évolue d’ailleurs de manière aussi concomitante. Je suis un peu interpellée par les chiffres donnés par les WiG, à force de faire dire n’importe quoi aux stats nous finissons par leur accorder valeur de vérité et cela pousse à une auto-conviction que les choses vont bien, dans les faits il y a encore du boulot. Je suis interpellée aussi par le comportement de certaines streameuses qui ont bien plus soif de reconnaissance que de partage avec une communauté.J'en prends pour exemple la streameuse en vignette qui a fini par faire du topless pour faire de l'audience. Leur comportement entretient quelque chose de nauséabond. Cet article aussi peut-être.

Je suis d’accord avec toi aussi Matrix pour dire que les gens sont déconnectés de la réalité, le jeu vidéo n’a rien à voir là-dedans, au contraire au quotidien je prône sa fonction sociale. Nous sommes invités en tant que Psy et de plus en plus à dénoncer les dérives du jv.. Grave erreur entretenue depuis des années par un grand nombre de mes confrères.. C’est important dans ma pratique de clinicienne de rétablir « l’objet », un outil majeur et qui devient de plus en plus social et socialisant. Il est un outil, l’outil, médiatique puissant, le reflet et le média de ce qui se passe dans nos systèmes d’appartenance. La « fille » y trouve de plus en plus sa place et c’est tant mieux, néanmoins force est de constater que c’est parfois encore compliqué de la légitimer. Je ne suis pas certaine que les prises de position « fémino-extremistes » soient la solution, bien au contraire. Loin de vouloir lui faire endosser un rôle de victime il y a tout un héritage socio-culturel qui la retient encore un peu à l’extérieur de ce système là. Les manœuvres de certaines pour y accéder qui utilisent cet héritage là semblent rendre la tâche plus compliquée encore. C’est dommage tant la femme que le jeu vidéo mériteraient autre chose..

Je suis d’accord avec toi pour dire que les hommes souffrent/bénéficient aussi un peu de cela pour ce qui concerne les avatars, surdéveloppés, musclés là aussi la plastie doit être parfaite et j’avoue mon petit faible pour le côté viril et mystérieux des assassins, moi-même ne joue pas avec Kassandre pour cette raison là… A croire que symboliquement j’aime bien l’idée de soumettre l’homme à mon désir. A chacun sa petite faiblesse… ou sa grande force.

Je reste, sans langue de bois, à l’écoute de vos commentaires à chacun, j’aurai plaisir à en débattre avec vous. D’expérience, je pense que c’est à force de nous poser les bonnes questions que nous trouvons les réponses adaptées. Et sincèrement j'ai hâte du jour où ce genre de question ne sera plus posée et il n'y aura plus rien à écrire sur le sujet... Comme beaucoup d'objets de débats actuels.
Voir le sujet